Aide pôle emploi pour achat scooter

Bloom - 15 nov. 2020 à 15:30
 127 - 15 nov. 2020 à 15:58
Bonjour,

Actuellement au chômage, j'ai une proposition pour un travail a 60km de chez moi, n'ayant pas le permis et ne pouvant pas déménager, je souhaiterais savoir si je peux demander à pôle emploi une aide pour acheter un scooter 50cc.

J'ai vu qu'il existe une aide à la mobilité mais seulement pour le 1er mois or si je peux acheter un scooter celà peut me servir quelques mois le temps de faire mon permis.

Vous pensez que c'est possible ?

Merci

3 réponses

Bonjour,

Ils en pensent quoi chez pole emploi ?
0
Je vais en parler à ma conseillère cette semaine mais comme j'avais déjà demandé une aide pour faire le permis l'année dernière et que ça été refusée à cause du budget et parce-que je ne faisais que de l'intérim, alors je voulais savoir si des gens ont déjà bénéficié d'une aide pour acheter un scooter ou il ne faut pas trop rêver.
0
Utilisateur anonyme > Bloom
15 nov. 2020 à 15:48
je pense qu'il ne faut pas trop rêver, ils vont vous dire de prendre le train ou le bus intercités.
0
Bloom > Utilisateur anonyme
15 nov. 2020 à 15:55
Oui je pense. Malheureusement il n y a pas de train ou de bus qui vont jusqu'à cette commune.

Enfin je dois prendre le train jusqu'à la ville la plus proche et il me restera 30km a faire mais il n y a pas de bus. ( seulement un bus matin et soir mais en trajet inverse).
0
Deaver Messages postés 3300 Date d'inscription vendredi 3 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2023 1 235
15 nov. 2020 à 15:50
60km en scooter 50cm 2 il vous faudra 1h15 minimum donc ça semble très dur .et non pôle emploi ne finance pas.certaines villes ont des prêts de scooters mais pas d achats
0
Oui je pensais prendre le train et puis le scooter pour faire 30km, mais je me doutais que PE ne finance pas l'achat.
0
En attendant blabla car
0