PMSMP

JJ - 14 nov. 2020 à 09:01
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 15 nov. 2020 à 09:32
Bonjour,

J’ai fait une PMSMP au mois d’octobre dans une clinique vétérinaire pour confirmer mon projet de formation (assistante vétérinaire). J’ai bcp aime ce stage, intéressant et enrichissant.
La personne qui s’est chargée de me recruter gère plusieurs cliniques. Comme il n’y a pas de poste libre dans l’immédiat ou de place pour la formation, il voudrait me faire faire d’autres PMSMP en attendant. Je sais qu’il n’est pas possible d’en effectuer plusieurs dans la même entreprise et pour le même poste car c’est considéré comme du « travail déguisé ». Seulement d’après ce que j’ai compris il voudrait que j’en fasse d’avantage mais dans d’autres cliniques. Comme ces cliniques font parties du même groupement mais que ce sont des SELARL est-ce faisable ?

J’espère avoir été assez claire dans mon message !

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 622
14 nov. 2020 à 09:21
Bonjour

Le but d'une immersion professionnelle n'est pas de vous faire travailler gratuitement !!
1
Bien entendu c’est sûr mais pour l’instant il n’a pas de place à me proposer...
0
caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024 4 622
14 nov. 2020 à 09:37
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez valider votre projet de formation. Vous ne devez pas suivre cette formation justement ?
0
JJ > caroledu92 Messages postés 14799 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 31 octobre 2024
14 nov. 2020 à 10:44
Je crois que ma réponse ne s’est pas publiée, je recommence.
Donc oui ce stage avait pour but de confirmer mon projet de formation. C’est le cas. Seulement c’est de l’alternance (entreprise école) et l’école en question est saturée, il n’y a plus de place disponible avant septembre je crois. Du coup l’employeur en question souhaitait me faire faire plusieurs PMSMP en attendant qu’une place se libère car on est sensé commencer l’école en même temps que la formation pratique, et selon lui ça me permettrait de continuer à apprendre. J’ai quand même 28 ans et je suis en reconversion professionnelle, je n’ai pas envie que l’on me fasse espérer pour quelque chose qui n’arrivera peut-être jamais. De ce fait j’aimerais savoir s’il est légal d’enchaîner les PMSMP, c’est le même groupement de cliniques vétérinaires avec plusieurs patrons associés mais elles sont toutes divisées en SELARL. Est-ce donc considéré comme une structure différente à chaque fois? Car ma conseillère Pôle Emploi m’a bien indiqué qu’il était impossible de faire plusieurs immersions dans la même structure et pour le même poste. Donc ici c’est le même poste mais ce serait dans une autre clinique qui fait cependant partie du même groupement.
0