Erreur de calcul contrat nounou

Résolu
nat26_7176 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - Modifié le 11 nov. 2020 à 23:05
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 11 nov. 2020 à 23:38
Bonsoir .
Voilà j'ai un petit soucis avec mon assistante maternelle. Suite a des problèmes financiers je n'ai pu lui régler son salaire de Septembre entièrement.

Ce mois ci j'ai réussi a lui payer son salaire de d'octobre entièrement sans soucis. Mais je n'ai toujours pas pu finir de payer le salaire de Septembre entier toujours a cause de problèmes financiers.

Elle m'a alors menacer de me traîner devant les prudhommes. C'est la première fois en 1 ans et demie que je ne suis pas parvenue a lui payer la totalité de son salaire. Habituellement elle le reçoit toujours a temps .
Sauf que voilà paniqué j'ai demander de l'aide a la mère d'une amie a moi qui est une ancienne assistante maternelle pour qu'elle me dise comment je pourrait faire.

Elle a relu le contrat et m'a dit que le contrat qui me liai a mon assistante maternelle n'était pas valide et que les prudhommes allait dire la même chose car mon assistante maternelle a fait le mauvais calcul de salaire .

Je vous explique :

Elle garde ma fille 5 jours par semaine de 7 heure 45 a 18 heure sois 51.15 par semaine.

Le calcul qu'elle aurait du effectuer devrait être le suivant :
( salaire horaire brut X nombre d'heures d'accueil par semaine X semaines 52 )÷12 sois (3,€80 X 51.15 X 52) ÷ 12 = 847.27 . ce qui devait être le salaire Brut.

C'est ce salaire la que je lui paye tout les mois plus les indemnités journalières ce qui me revient a 953€ tout les mois. Mais en fait c'est le salaire net que je devrais lui payer donc 660€ et quelques par mois + les indemnités journalières sois 765 € et non 953€ !

Mais voilà Mon assistante maternelle a écrit sur le contrat le même salaire horaire en brut que en net sois 3,80€ . Et elle a utiliser le calcul de salaire mensuel de base en année incomplète alors que nous avons signer un contrat pour une année complète. Sauf que le montant du calcul est bien celui d'une année complète.

Le calcul inscrit par mon assistante maternelle sur le contrat est donc :
( salaire horaire brut X nombre d'heures d'accueil par semaine X nombre de semaine programmées )÷12 : (3,80€ X 51.15 X12 ) ÷12. Et le résultat qu'elle a mis pour ce calcul comme je vous le disais plus est 847,27€ et non 194,37€ .

La mère de mon amie me dit que si elle me traine devant les prudhommes le contrat sera juguer comme nul et que c'est l'on assistante la qui me devra alors de l'argent.

Je ne sais donc pas quoi faire car je ne veut pas me retrouver devant les prudhommes et je ne veut pas non plus que mon assistante maternelle est des problèmes.

Je me demande donc de que je peut faire et je voudrait savoir si la Mère de mon amie à raison en disant que le contrat est considéré comme nul et que c'est mon assistante maternelle qui me dois de l'argent ?

Car je comptais lui fait payer dès que possible les 177€ manquant a son salaire de Septembre ainsi qu'une compensations financière pour le délai d'attente .

Mais mon assistante maternelle ne veut rien savoir et me réclame dans les plus bref délais le reste de son salaire ce qui est dans son droit .

Mais ma famille me dit de ne pas la payer si le contrat n'est pas valide. Sauf que je ne suis pas comme ça quand je dois quelque chose a quelqu'un je fait tout pour donner ce que je dois . Je suis totale perdu !!!

Je vous met ci joint une partie du contrat ou est noter le calcul de ma nounou . désoler pour la mauvaise qualité ainsi que du roman.
A voir également:

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257
Modifié le 11 nov. 2020 à 23:12
Bonsoir,

Attendre d'autres avis mais car mon assistante maternelle a fait le mauvais calcul de salaire .Le calcul qu'elle aurait du effectuer devrait être le suivant Mon assistante maternelle a écrit sur le contrat le même salaire horaire en brut que en net sois 3,80€ . ????
C'est vous l'employeur donc c'était à vous de rédiger le contrat ! si vous avez signé ce contrat vous n'avez plus qu'à appliquer les conditions contractuelles.
Vous travaillez sans doute et ce n'est pas vous qui avez rédigé votre contrat !

Voir avec la Fepem ou autres.

Cdt
1
nat26_7176 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
11 nov. 2020 à 23:24
Bonsoir merci de votre réponse.

J'ai rempli ma partie du contrat . Tout le reste du contrat e a été effectué par mon assistante maternelle.

C'est pour la première fois que je signait un contrat avec un assistante maternelle je pensais donc que c'était normale qu'elle remplissent le contrat elle même .

Je pensais que toute les assistante maternelle fesait comme ça ...

Et comme je lai dit c'est la première fois que je signait un contrat donc j'ai fait confiance en ce calculs vu qu'elle a 12 ans d'expérience en tant qu'assistante maternelle.

Merci de votre réponse.
0
nenuphar. Messages postés 5938 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 2 257 > nat26_7176 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020
11 nov. 2020 à 23:38
Je comprends bien la situation mais malheureusement c'est vous l'employeur. J'aimerai vous apporter une autre réponse mais çà ne serait pas objectif.
Reste à essayer de dialoguer avec votre assistante maternelle ... afin que le bien être de l'enfant soit respecté.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16842

Cdt
0