ARE et demission

SabN - 14 nov. 2020 à 12:47
 SabN - 15 nov. 2020 à 11:23
Bonjour,
J'ai commencé un contrat en cdd long à 70% le 1/09/2018, je suis passé de mon cdd en cdi le 1/06/2019 toujours en étant à 70%, je m'actualise ts les mois et j'avais droit à un complément de Pôle emploi.
J'ai démissionné de ce poste le 25/10/2020 car j'ai trouvé un nouveau emploi à temps plein que j'ai commencé le 9/11/2020. Je déclare à pôle emploi mon chgt de situation en envoyant mon cdi temps plein, ils me résilient de pôle emploi car je n'aurai plus besoin d'eux et je reçois en même temps une notification de trop perçu de 2800euros... J'ai fais une réclamation pour connaître la raison et on m'a répondu que vu que j'avais démissioné et que j'avais commencé mon nouveau cdi que 14 jours après ma démission, ils me récupèrent donc ts les ARE que j'ai touché depuis le départ de mon contrat qui figuree sur mon attestation employeur c'est à dire du 1/09/2018 au 25/09/2020. Est ce qu'ils ont le droit de faire ça ?! Sachant que je quitte un boulot pour un autre quand même... Je ne trouve pas normal, est ce que quelqu'un a une réponse à me donner
Merci d'avance

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
15 nov. 2020 à 09:40
Bonjour

La démission n'ouvre pas de droits
0
Oui ça je le sais, je ne demande pas à pôle emploi qu'ils m'indemnisent car j'ai un nouveau cdi à temps plein donc je n'ai plus besoin d'eux on va dire ! Ce que je voulais savoir c'est est ce qu'ils ont le droit de me réclamer tout les compléments de revenus qu'ils m'ont versés sur mon dernier contrat duquel j'ai démissionné ! Qu'ils ne me versent rien entre ma démission et mon nouveau contrat (soit 14 jours sans emploi) ça je le comprends complètement et d'ailleurs ils ne m'ont rien versés pour cette période là ! Mais le fait qon me réclame tout les compléments de revenus que l'on a pu me donner tt le long de mon dernier contrat juste parce que j'ai démissionné pr un autre emploi je trouve ça très bizarre. Surtout qd ds un courrier je reçois suite à ma démission que je devrais rendre les allocations versées à tort Depuis mon départ volontaire ! Mon départ volontaire à eu lieu le 25 octobre 2020. Et la on me remonte carrément sur le début de mon contrat... Pas très logique
0