Aucune indemnité chômage suite à démission

Delphine - Modifié le 13 nov. 2020 à 14:33
caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 nov. 2020 à 09:26
Bonjour,
J'ai démissionné du poste que j'occupais dans une société de services en tant que consultante informatique début Février 2020 (avant cette grosse galère de Coronavirus) car on me proposais une mission en Freelance. J'ai déposé ma démission début février et respecté mon préavis de 3 mois. Seulement entre temps la mission en Freelance à été annulée et je n'ai pas reussi à avoir de "courrier officiel" de la personne qui m'avait proposé cette mission. Je me suis donc retrouvée le bec dans l'eau avec un climat social lourd mais aussi aucune indemnité chômage du fait de ma démission.
Je me pose du coup quelques questions.
1/ Quand est il des belles paroles de Mr Macron sur le fait de motiver les gens à prendre des risques et évoluer dans d'autres postes ou sociétés avec la possibilité de toucher le chômage si nécessaire entre 2 postes.
2/ Peut-on assimiler le fait de passer d'un statut en interne à Freelance comme changement d'activité professionnelles et toucher le chômage ?
3/Comment pourrais je avoir accès à ces indemnités ?

Ce qui m'agace c'est que cela fait presque 15 ans que je travaille et que je n'ai jamais eu besoin de faire appel au pôle emploi et maintenant que j'en ai besoin on me dit non fallait pas démission. Ce monde est quand même fou !

Pourriez vous me donner votre avis sur mes points ci dessus SVP.
En vous remerciant grandement pour votre temps.
Delphine *******
A voir également:

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 565
14 nov. 2020 à 09:26
Bonjour

Quand est il des belles paroles de Mr Macron sur le fait de motiver les gens à prendre des risques et évoluer dans d'autres postes ou sociétés avec la possibilité de toucher le chômage si nécessaire entre 2 postes.=> Vous n'êtes pas dans la cadre de la démission pour reconversion

Peut-on assimiler le fait de passer d'un statut en interne à Freelance comme changement d'activité professionnelles et toucher le chômage ? => si vous aviez suivi le process de la démission pour reconversion peut-être

Ce qui m'agace c'est que cela fait presque 15 ans que je travaille et que je n'ai jamais eu besoin de faire appel au pôle emploi et maintenant que j'en ai besoin on me dit non fallait pas démission => Vous avez pris un énorme risque en démissionnant. Il y a des règles, elles sont les mêmes pour tout le monde.
3