Fraude retraite déclaration d’un 3ème enfant non élevé
M
-
WalkingFred -
WalkingFred -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment pourrai-je informer la caisse de retraite d’une fraude probable de mon père qui ne m’a jamais élevé qui n’a jamais participé aux frais financiers pour m’élever et qui m’a reconnu à 21 après un procès pour reconnaissance en paternité. Je pense qu’il m’a déclarer comme troisième enfants élevé pour bénéficier de droits suplementaire à la retraite.
Je souhaiterais savoir comment pourrai-je informer la caisse de retraite d’une fraude probable de mon père qui ne m’a jamais élevé qui n’a jamais participé aux frais financiers pour m’élever et qui m’a reconnu à 21 après un procès pour reconnaissance en paternité. Je pense qu’il m’a déclarer comme troisième enfants élevé pour bénéficier de droits suplementaire à la retraite.
A voir également:
- Fraude retraite déclaration d’un 3ème enfant non élevé
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
- Les retraités qui remplissent ces nouvelles conditions seront exonérés de CSG sur leurs pensions - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
Du moment qu'il a eu des enfants, en l'occurrence 3, il n'a pas besoin de les avoir élevés ou eus à sa charge pour bénéficier de l'avantage de 10%. Les hommes et les femmes ont droit à 10% de majoration sur leur retraite à partir du moment où ils sont parents de 3 enfants. Les documents qu'il a fournis (sans doute 2 livrets de famille, ou les actes de naissance des enfants où figurent les filiations, même tardives) suffisent largement à prouver qu'il a eu 3 enfants. Dans cette situation, il ne lui est pas demandé d'avoir élevé les enfants, ni même d'avoir participé d'une quelconque manière, financière notamment, à leurs besoins.
Bonjour,
"Je pense qu’il m’a déclarer comme troisième enfants élevé pour bénéficier de droits suplementaire à la retraite. "
Vous pensez ?
Cordialement
"Je pense qu’il m’a déclarer comme troisième enfants élevé pour bénéficier de droits suplementaire à la retraite. "
Vous pensez ?
Cordialement