Fraude retraite déclaration d’un 3ème enfant non élevé

M - 15 nov. 2020 à 21:11
 WalkingFred - 16 nov. 2020 à 07:15
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment pourrai-je informer la caisse de retraite d’une fraude probable de mon père qui ne m’a jamais élevé qui n’a jamais participé aux frais financiers pour m’élever et qui m’a reconnu à 21 après un procès pour reconnaissance en paternité. Je pense qu’il m’a déclarer comme troisième enfants élevé pour bénéficier de droits suplementaire à la retraite.
A voir également:

3 réponses

WalkingFred
16 nov. 2020 à 07:15
Du moment qu'il a eu des enfants, en l'occurrence 3, il n'a pas besoin de les avoir élevés ou eus à sa charge pour bénéficier de l'avantage de 10%. Les hommes et les femmes ont droit à 10% de majoration sur leur retraite à partir du moment où ils sont parents de 3 enfants. Les documents qu'il a fournis (sans doute 2 livrets de famille, ou les actes de naissance des enfants où figurent les filiations, même tardives) suffisent largement à prouver qu'il a eu 3 enfants. Dans cette situation, il ne lui est pas demandé d'avoir élevé les enfants, ni même d'avoir participé d'une quelconque manière, financière notamment, à leurs besoins.
1
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
15 nov. 2020 à 21:21
Bonjour,

"Je pense qu’il m’a déclarer comme troisième enfants élevé pour bénéficier de droits suplementaire à la retraite. "

Vous pensez ?

Cordialement
0
M_5478 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
Modifié le 15 nov. 2020 à 21:57
Je n’ai aucun contacte avec lui mais il a été capable de produire des faux documents d’impôts lors de notre procès... Donc je pense qu’il a profité de ma reconnaissance pour bénéficier de droits a la retraite supplémentaires.
0
Combien a-t-il eu d'enfants directs, vous y compris ?
A-t-il été marié avec une autre femme que votre mère ?
C'est important pour la suite de la réponse...
0
M_5478 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020
Modifié le 15 nov. 2020 à 21:56
Il a toujours été marié et il a eu deux enfants de cette union. Je serais donc la troisième.il n’a jamais été marié avec ma mère il m’a eu hors mariage je suis un enfant illégitime.
0