A voir également:
- Reprise droit allocation d'aide au retour à l'emploi
- Dans l'attente de votre retour - Guide
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
2 réponses
caroledu92
Messages postés
14804
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2024
4 624
11 nov. 2020 à 12:31
11 nov. 2020 à 12:31
Bonjour
Vous semblez avoir compris la reprise des droits et le droit d'option
Il manque le rechargement des droits, c'est à dire ouverture de nouveaux droits à la fin des anciens
Vous semblez avoir compris la reprise des droits et le droit d'option
Il manque le rechargement des droits, c'est à dire ouverture de nouveaux droits à la fin des anciens
Bonjour,
Effectivement, je ne suis pas sur de bien comprendre :
- Est-ce qu'il est possible de dire à pole emploi que je ne suis plus en recherche d'emploi ?
- Si je ne suis plus en recherche et que j'ai dépassé les 5 ans, est-ce que mes anciens droits sont totalement perdus
- Si j'indique ensuite à pole emploi que je suis à nouveau en recherche, est-ce qu'ils sont censés me calculer mes nouveaux droits sur la base de mon dernier emploi ?
- Sur quel base ce calcul est fait ? Sur mes 12 derniers mois travaillés ?
- Est-ce qu'il existe une limite pour demander l'ouverture des droits (12 mois ?) et si j'en fais la demande avant la limite, sur quoi est calculé mon chomage et la durée ? Sur les 12 derniers mois travaillés ?
Effectivement, je ne suis pas sur de bien comprendre :
- Est-ce qu'il est possible de dire à pole emploi que je ne suis plus en recherche d'emploi ?
- Si je ne suis plus en recherche et que j'ai dépassé les 5 ans, est-ce que mes anciens droits sont totalement perdus
- Si j'indique ensuite à pole emploi que je suis à nouveau en recherche, est-ce qu'ils sont censés me calculer mes nouveaux droits sur la base de mon dernier emploi ?
- Sur quel base ce calcul est fait ? Sur mes 12 derniers mois travaillés ?
- Est-ce qu'il existe une limite pour demander l'ouverture des droits (12 mois ?) et si j'en fais la demande avant la limite, sur quoi est calculé mon chomage et la durée ? Sur les 12 derniers mois travaillés ?