ASS et reprise d'activité intérim ou CDD

K88-42 - 9 nov. 2020 à 18:21
 K88-42 - 12 nov. 2020 à 11:03
Bonjour,

J'ai ouvert une entreprise en 2020, mais avec la crise du covid je ne peux générer du chiffre d’affaire actuellement ?
À la fin du mois, je vais toucher l'ASS, j'ai reçu le mail de confirmation de pôle emploi.
Ne pouvant exercer mon activité entrepreneur (activité liée au tourisme), j'envisage de prendre un emploi en intérim ou CDD.
Ma question est la suivante : si je travaille en intérim pendant 1 mois et que je dépasse le plafond de l'ASS, je perds mes droits pour le mois en cours, ou pour les mois suivants également ?

Merci d'avance pour vos réponses

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
11 nov. 2020 à 12:27
Bonjour

Vous pouvez cumuler intégralement le montant de l’ASS avec les revenus de votre activité professionnelle (salariée ou non salariée) pendant trois mois (consécutifs ou non).

Au terme de ces trois mois de cumul, le versement de l’ASS est interrompu en cas de poursuite de votre activité professionnelle au profit de la prime d’activité si vous remplissez les conditions d’attribution.
0