SOS je valide ma retraite un vrai casse tète

Blanche7174 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2020 - 15 nov. 2020 à 11:42
tranquillou59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020 - 16 nov. 2020 à 07:29
Bonjour à tous,
Je valide ma retraite, salariée, puis commerçant, puis auto entrepreneur, petite librairie vente sur les marchés.

Beaucoup de manque sur mon relevé de carrière , notamment de 2010 a 2019..CA= 0
J'appelle le service intéressé", là on me dit" Etes vous certaine d'avoir travaillé pendant ces années!!"Bah oui et j ai payé mes cotisations, même si mon CA n'était pas très élevé sur certaines années.une me répond que normal si mes revenus sont petit, je n'ai pas de trimestres validés.OK mais sauf erreur de ma part après avoir regardé sur plusieurs sites,pour les autoentrepreneurs, c'est le CA qui est retenu? Non c'est le revenu me dit elle??Une fois déduit les71%.

EX/ EN 2010 ca 8200 IL me note zéro en revenus ??est ce normal.
impossible de discuter avec elle, je rappelle le lendemain:
Nous n'avons aucune trace, voyez avec la SSI...
La SSI a toute votre carrière, voyez avec eux...
Un conseiller me répond qu'il a d'autres personnes en ligne et qu'il ne peux reprendre mon dossier en entier?
Une seule me dit que je dois noter tout mes CA car ce n'est pas normal que l on me note zero en revenus.
Bref, je suis perdue, et compte tenu de la situation actuelle, parait il qu'aucun conseiller retraite ne vient dans notre village .
Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

WalkingFred
15 nov. 2020 à 17:26
C'est effectivement à voir avec la SSI. Pour le chiffre d'affaires qui sert de base, c'est seulement depuis 2018. Donc vos années précédentes sont validées avec le principe du revenu (c'est à dire ce que vous signalez au fisc). S'il n'y a pas de revenu ou trop faible, il n'y a pas de trimestre. Ce n'est pas forcément une erreur ou un manque. Mais il existe auprès du SSI la possibilité de cotiser sur une base forfaitaire pour assurer quand même des trimestres. Ce sont des choses qui existent depuis longtemps pour ne pas se retrouver au dernier moment avec la mauvaise surprise. Votre année 2010 sans trimestre, ça fait quand même 9 ans qu'elle apparaît ainsi sur vos relevés de carrière. Vous ne le découvrez que maintenant ?
0
tranquillou59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
15 nov. 2020 à 20:36
Bonsoir et merci de votre réponse
Je regarde sur le net et il est bien noté qu en tant que Auto entrepreneur, les trimestres validés se calculent sur le CA et non déduction faite des 71% et ce depuisc2009.
0
WalkingFred
15 nov. 2020 à 21:47
NE PAS TENIR COMPTE DE MON MESSAGE PRECEDENT : un micro-entrepreneur paye les cotisations retraite sur le chiffre d'affaires depuis 2010 et non 2018. Avant 2010, le statut de micro-entrepreneur accordait 1 trimestre (et c'était tout). Aujourd'hui, il peut valider de 0 à 4 trimestres, selon le CA (et non pas le revenu).
0
tranquillou59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2020
16 nov. 2020 à 07:29
Merci mais là conseillere du Service retraite me dit non que ce n est pas vrai.Que faire je tourne en rond alors si quelqu un peut m aider
Merci d avance
0