Les discussions
Démissionner cdi
Bonjour, Ma conjointe est actuellement en CDI dans le secrétariat depuis 3 mois. C’est un CDI qu’elle a signée il y a 3 mois directement à son embau...
Retraite de mon ex-mari
Bonjour Étant divorcée et vivant seule, puis-je bénéficier d’une partie de la retraite de mon ex mari même si j’ai moi aussi une retraite ? Merci
Radiation pole emploi invalidite
Bonjour, je touche une pension d invalidite 2 si je suis radier de pole emploi il y a t il un risque de suspension de cette pension ...
Preuve
Bonjour, Je vais être convoquée mon employeur me l a dit (pendant l entretien préalable ). Si c est a la gendarmerie vais je aller en garde a vue? ...
Porte de sortie
Bonjour, Je suis en cdi depuis le 19.08.2019 après une periode d'intérim de 5 mois (équivalent à periide d'essai). La semaine derniere (le 2/09) la...
Affaire personnel
Bonjour, Avant ma rupture conventionnelle mon responsable avait déjà redonné mon bureau à quelqu’un. En avait il le droit? Le jour où j’ai été c...
Démissions sans préavis délais pour solde de compte ?
Bonjour, J’ai démissionner sans préavis en accord avec mon entreprise hors l’entreprise en question ne veut pas me fournir l’attestation pôle emplo...
Conflit au travai
Bonjour, Je voudrais savoir si un salarié peut faire venir un huissier de justice sur son lieux de travail pour constater ses conditions de travail ...
Remboursement transports en commun
Bonjour, sur ma fiche de paye on m'indique que mon indemnité transports est à 4 euros ce mois-ci, alors que: Mon abonnement annuel est à 145 euros ...
Reliquat are
Bonjour, Je souhaiterais avoir votre aide pour m aider à avoir de reponse avant prise de décision: Je vous explique ma situation dans l ordre chr...
Tribunal des affaires de sécurité sociale ( tass )
bonjour, s'il vous plait je veux savoir est ce que y'a t'il une procédure après la décision de la Tribunal des affaires de sécurité sociale ( TASS )...
Licenciement rupture conventionnelle
RésoluBonjour, j'ai trois employeurs avec 3 contrats différents avec 22 ans d'ancienneté pour 2 de ces contrats. je suis en CDI or un de mes employeu...
16 jours de vacances en 1 an
Bonjour, Je suis employée dans le commerce, au 15 Octobre 2020 j'aurais eu en un an seulement 16 jours de cp acceptés par mon employeur.. Ils ne v...
Risque licenciement
Bonjour, Alors voilà je suis en cdi dans une entreprise type hypermarché depuis janvier de cet année, je travail dans l’espace téléphonie de celui-c...
Demande information contrat c.a.e /pec urgent
Bonjour, voila le 1 septembre 2020 ont ma fait signé un contrat pec en c.d.d d'un ans avec periode d'essai d'un mois qui prend fin (periode d'essai)...
Agent immobilier et demandeur d'asile
Bonjour, je viens de lire qlqs questions et réponses ici. Est ce qu'une personne demandeure d'asile peut devenir agent immobilier ?. Merci à vous.
Mois légal de licenciement pour inaptitude non-professionnel
Bonjour, j'ai été licencié pour inaptitude non-professionnel le 20 juillet 2020, après avoir été déclaré inapte le 8 juin 2020. Lors du mois légal, l'...
Indemnités retraite suite à rcc
Bonjour, Je beneficie d'une RCC. Je suis actuellement en congé de fin de carrière. le 30 Septembre 2020 je vais toucher une indemnités pour la RCC...
Cumul des retraite militaire/ civile - âge de départ
Bonjour, Engagé en 1990 à l'âge de 17 ans, je suis parti de l'institution en ayant totalisé 110 trimestre au bout de 15 ans en 2005. Depuis 2005,...
Attestations annuelles assédic
Bonjour, pour ma retraite agirc-arcco il m'est demandée attestations annuelles assédic de 1983,1990,1991,1995,1996,1997. Nous avons déménagés plusieur...
Baisse du taux horaire à ma demande
Bonjour, je suis aide à domicile,je fais 18h par mois chez 1 personne agée,je voudrais qu'elle baisse mon salaire afin de m'eviter de payer des impo...
Heures travaillé pour tel salaire
Bonjour, Je voudrais savoir svp de combien d’heures par semaine faut-il travailler en touchant 600€. Merci de votre réponse
Retard de 2 mois de ma retraite humanis arrco
Bonjour suite à 2 mois sans versement de ma retraite juillet et août ce jour le 04/09/2020 ma femme ce retrouve dans la même situation?réponse platefo...
Indemnité de fin de contrat
Bonjour, J'ai récemment terminé un CDD et j'ai changé d'orientation professionnelle. Ma direction m'avait dit vouloir me garder il y a plusieurs moi...
Chômage la poste
Bonjour, Depuis le 31 décembre 2019 je ne travaille plus à la poste, j'ai fait les démarche pour toucher le chômage de leur service, et jattend to...
Formation gratuite
Bonjour, moi je ss en france depuis 2018, jaimerais faire une formation orientez moi svp merci!!
Renseignements
Bonjour, J ai zu un accidenr de travqille le 3 janvier 2020 reconu par l assurance j ai tepris le 2 fevrier 2020 et j ai malheureusement fait une re...
Renseignements cumul d'emploi
Bonjour, j'aurais aimé avoir un renseignement sur le cumul d'emploi. Je suis salariée à temps pleins dans le public en tant qu'ATSEM, je souhaite c...
Lettre licenciement
Bonjour, Je nai toujours pas recu ma lettre de licensiment alors que mon employeur me dit etre licensier
Paraphe sur chaque page contrat de travail
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il faut qu'un contrat de travail soit parapahé sur chaque page pour être valable ou si une signature sur la dern...
Reconversion pour être infirmière
Bonjour je suis actuellement salarié au sein d’une entreprise de télé conseillers qui a été racheté par le groupe Altice (en gros opérateur sfr) Mer...
Licenciement pour surconsommation carburant vehicule de fonction
Bonjour, mon employeur a mis en ma disposition une véhicule de pool, dans mon ordre de mission il a précisé que j'aurai les frais de grand déplaceme...
2 contrats de travail pour le meme groupe
Bonjour, depuis 1 an je travaille dans un groupe avec plusieurs structures, j'ai 2 contrats de travail a mi temps ( l'un a 14 heures et l'autre a 17...
Processus licenciement pour inaptitude
FerméBonjour, Déclarée inapte à mon poste de travail, la médecine du travail m'a remis un formulaire d'attente à remplir et à envoyer à la sécurité socia...
Rupture conventionnelle ou licenciement
Bonjour à tous voilà j 'expose mon interrogation. employée depuis 5 ans dans un cabinet médical en tant que secrétaire, mes patrons partent à la ret...
Heure supp / repos compensateur
Bonjour, Je vous écris car je suis un peu perdue face à mon problème. Mon patron m’a demandé de faire des heures supp durant l’été, en me motiva...
Sanction
Bonjour, Boucher depuis le 2 juin dans un hyper, j'ai été convoqué ce matin pour m'annoncer que j'avais deux solutions. 1: rupture conventionnell...
Accepter un csp apres un licenciement a 57 ans ?
Bonjour, est ce que je dois accepter un contrat de sécurisation professionnelle CSP après un licenciement économique a 57 ans ? et a trois ans de l...
Aide dossier ass
Bonjour, J'arrive à la fin de mes droits ARE pôle emploi m'a emvoye une demande ass, pendant ma période de chômage j'ai fais une formation, comme ce...
Changement de grille
Bonjour, j'ai passé il y a maintenant 2ans en vae une licence STAPS APA j'ai donc demandé à changer de grille salariale. Passant d'animateur catégori...
Nouvel emploi pendant préavis
Bonjour, je viens de signer 1 rupture, la date de fin de rétractation est le 08/09/2020 ensuite la directt à jusqu'à la date du 29/09/2020 pour valide...
Mise à pied sans suivi
Bonjour c’était pour savoir si y’a des gens qui s’y connaisse s’il vous plaît alors voila vendredi 21 août j’ai été mise à pied par mon travaille pour...
Droit au chomage aprés rupture conventionnelle.
bonjour,j'ai fais l'objet d'une rupture conventionnelle dans le courant de 2019. puis-je prétendre à des allocations chômage ?quelles démarches puis-...
Droits au chômage en france après licenciement en espagne
Bonjour, Une personne de mon entourage a travaillé en Espagne sous contrat espagnol dans la même entreprise où elle travaillait précédemment en Franc...
Télétravail en campagne / frais kilométrique
Bonjour, Je vais débuter mon premier contrat de cadre en intérimaire en octobre. La mission est en présentiel 2 jours par semaines en ile de fran...
Aptitude de la médecine du travail..mon entreprise me refuse le travail
Bjrs Suite à une tendinite bras droit et bras gauche la médecine du travail m a mis apte à mon poste avec des restrictions ..seuleme...
Contrat travail temps partiel chomage
Bonjour, dernièrement employé a temps partiel dans le secteur d aide à la personne à domicile, sans contrat de travail, par mes plannings je peux pro...
Avenant et modifications salaire/objectifs
RésoluBonjour, Je suis commercial dans une entreprise. Comme tout commercial j'ai une part fixe et une part variable. De ce fait je signe un avenant ...
J'ai rdv pendant mon arrêt
Bonjour, je suis en arrêt Dupuis 7 mois pour cause que j'ai perdu mon Mari il l y a 2ans et demi j'ai perdu mon mari en 2018 et j'ai eu un premier ...
Menaces d’un patient
Bonjour, Je suis infirmière et j’ai un patient qui a toute sa tête, m’a insultée et menacée d’une manière très violente et disproportionnée pendant ...