Arrêt de contrat pour rapprochement familiale

D_8655 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 - 11 nov. 2020 à 16:41
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 nov. 2020 à 18:23
Bonjour,

Je suis actuellement en Cdi depuis janvier 2020, entre temp je suis tomber enceinte et le géniteur de mon enfant m’a laisser tomber à trois mois de grossesse sur ceux après mon échographie de datation j’ai prévenue mes employeurs de ma grossesse qui était ravie. Puis le confinement a fait que j’ai du rester chez moi j’ai repris après comme tous le monde sauf que j’ai commencer à faire une dépression du fait que jetait seul, je suis originaire de la Réunion et toute ma famille se trouve la bas je n’ai personne ici, apart ma grand mère qui est rester à cause du confinement mais qui prévois de rentrer en avril prochain. Ma supérieur après avoir vue que je n’était pas bien ma poser des questions je lui et alors expliquer la situation, puis j’ai eu un entretient avec mes patrons qui mon assuré qu’il comprenais ma situation suite à mon état de fatigue je ne pouvais continuer de travailler j’ai était donc mis en arrêt. J’ai eu un second entretient au mois de juillet avec mes patrons qui mon dit que si je compter rentrer serait prêt à me faire une rupture conventionnelle à mon retour de mon congé et que si je le souhaiter je pouvais prendre les congés que je n’ai pas pris cette année, donc je leur ai dit que jetait d’accord mais rien a était signé. Récemment j’ai eu ma patronne au téléphone et elle m’a parler de lui faire une lettre de démission donc je lui ai demander pour la rupture conventionnelle et elle m’a dit que ce n’était plus d’actualité pour eux.
Vais-je avoir droit au RSA si je démissionne ?
Pourrais-je leur faire une demande de rupture conventionnelle par écris en leur rappelant notre entretient?
Et si il refuse qu’elle recourt j’ai ?

Merci pour vos réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
11 nov. 2020 à 18:23
La rupture conventionnelle étant un accord commun sil ne veut pas rien à faire
La démission ne donne droit à rien
Avez vous pensé au congés parental
0