Attestations employeur

Résolu
Jessica.G - 12 nov. 2020 à 02:00
 Jessica.G - 14 nov. 2020 à 10:26
Bonjour,

Je dois aujourd'hui m'inscrire au pôle emplois suite à l'arrêt de ma période d'essai en contrat d'apprentissage. (Arrêt de la formation, suite au métier qui me provoquait des soucis au dos)

Hors j'ai quelques soucis avec mes attestations employeur/pôle emploi.
Je remarque aujourd'hui que lors de mon départ de mon premier emploi en 2018 on m'a remis une attestation ASSEDIC qui a été rejetée par le pôle emploi (je suppose donc qu'il ne s'agit pas du bon document ?)
Mes deux attestations UNEDIC de mes 2 emplois suivants ont été validées quand à eux.

Deuxième GROS soucis, cela fait la deuxième fois que je rompt ma période d'essais cette année, l'employeur est rester le même mais 2 contrat différents car l'on m'a changer de boutique pour voir si mon dos se porterais mieux.

Hors pour le premier contrat qui a donc durée 1mois, je n'ai pas eu de documents (pas d'attestation de travail, ni attestation employeur, encore moins de solde de tout compte etc...) j'ai supposé que c'était du fait que je rester avec le même employeur malgré le changement de contrat (je me rend compte aujourd'hui que ça me pose problème auprès de pôle emploi)
Pour le deuxième contrat j'ai eu tout les documents sauf l'attestation employeur...
Et à ce jour mon ex-employeur ne me répond plu du tout que ce soit par message mail ou téléphone... Je ne sais plu quoi faire et j'ai peur de me retrouver sans revenus à cause des documents que l'on ne m'a pas fournis...

Merci d'avance pour votre aide et désolée pour le pavé, mais les infos sont assez importantes je pense.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14796 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 octobre 2024 4 623
14 nov. 2020 à 09:18
Bonjour

Vous êtes resté chez le même employeur. Il n'avait pas de raison de vous remettre une attestation entre les 2 contrats. Il a dû inclure les dates du 1er contrat

Vérifiez avec Pole Emploi si l'employeur ne leur a pas directement transmis

Ceci dit, ce n'est pas certain que vous puissiez avoir des allocations ...
2
Bonjour, merci pour votre réponse

Il n'avait pas intégrer les dates du premier contrat mais effectivement j'ai réussi à contacter pôle emploi qui m'a informé qu'ils avaient déjà les documents et qu'ils ne comprenaient pas pourquoi la plateforme en ligne me reclamer les documents...
Et effectivement je n'ai pas le droit aux allocations puisque cest moi qui ai arrêté ma période d'essai...

Mais au moins je pourrais avoir des conseillers pour voir si je peux faire des formations courtes ou autre afin de me former à un nouvel emploi
0