Nombre RTT cadre forfait heure convention syntec

Paprika069 - 13 nov. 2020 à 15:31
 Paprika069 - 13 nov. 2020 à 15:51
Bonjour,
Je suis cadre forfait heure en travaillant 38h30 par semaine et sur l'année 2020, les ressoruces humaines m'indiquent que je cumule 0,67 RTT par mois ce qui représente 8 jours dans l'année. Selon elles, le nombre de RTT est calculé en fonction du nombre de jours ouvrés et indépendamment de la durée de travail.
Pourrait-on m'éclairer sur le sujet ?
J'ai toujours pensé que les RTT venaient en "compensation" du temps au delà de 35h et que nous cumulions de ce fait ce que nous travaillions en plus (ce qui représenterait un peu plus d'un jour par mois).
Je suis sous la convetion Syntec.
Merci d'avance :)
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 24927 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 12 373
Modifié le 13 nov. 2020 à 15:39
J'ai toujours pensé que les RTT venaient en "compensation" du temps au delà de 35h et que nous cumulions de ce fait ce que nous travaillions en plus
Pour les employés et Etam qui sont sensés travailler 35 heures par semaine.
Pas pour les cadres au forfait jour qui sont sensés travailler un certain nombre de jour dans l'année.
Pour le forfait heure, je sais pas exactement comment ça se passe.

Faut voir le bon coté des choses, vous ne perdez rien quand un jour férié tombe un dimanche du coup...
...
Oué, bon, on se raccroche à ce qu'on peux.
0
Ce n'est pas tant pour le nombre de jour, mais pour le manque de transparence de l'entreprise et des explications que j'essaie de comprendre. Ce statut de cadre en forfait heure est assez opaque pour moi !
0