Les discussions

Congés payés et récupération

Bonjour, Je travaille 35h semaine sur 4,5 jours (je ne travaille pas le mercredi après-midi) J'ai posé sur 1 semaine le Lundi, Mardi, Jeudi et Vend...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Avenant et rétroactivité

Bonjour, Suite à une fusion on m'a fait signer en février un avenant à mon contrat de travail pour me passer à une catégorie supérieure et donc une ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Avenant au contrat

Bonjour, Il y a un an on m'a changé de poste avec mon accord verbalement. Un avenant au contrat devait être donc rédigé. Je l'ai réclamé pendant 3...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Reprise après congé maternité

bonjour mon congé maternité va jusqu'au 29 mars .est ce que je peux reprendre le travail aussitôt après à temps plein et prendre un 80% quelques mois ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Rupture conventionnelle cdi

Bonjour, je suis en CDI dans la grande distribution depuis mi octobre 2018. Je suis en arrêt pour dépression depuis fin février. J'appréhende énorméme...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Mon employeur m impose un changement de contrat

Bonjour, Je travaille depuis 20 ans dans une société. Cette société a été rachetée il y a 6 ans. Je reçois un mail, hier 12 mars 2021, m infor...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Renseignements sur salaire

Bonjour, je recherche quelqu'un dans la situation d'un proche , il est maçon depuis 10 ans dans une entreprise et depuis 1 an dispose de sa forma...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Mathieu

Renseignements vie professionnelle

Bonjour, après une longue absence dans l entreprise (accident de travail)j’étais censé reprendre le travail mais à mi temps alors que j’étais à temps ...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Fafa2000

Demande de recrutement

Bonjour, Je suis ivoirien je suis titulaire DU BAC mais je veux intégrer votre armée . Car j'ai vraiment aimer ça depuis mon enfance . Aider mo...

13 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Pierrecastor

Arrêt maladie et inscription pôle emploi

Bonjour, J'ai été licencié pendant mon arrêt de travail et mon arrêt de travail prend fin le 15 mai 2021. Puis-je m'inscrire à pôle emploi sachant q...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
nenuphar.

Comment être policière à cheval?

Bonjour, Je voudrais savoir comment être policière à cheval? C'est mon rêve. Donc je voudrais savoir comment sa se passe Qu'elle Diplôme faut t'il a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jodelariege

Démission instantané

 Résolu

Bonjour, J'ai signé mon CDI avec une période 2 mois 2 mois et je m'aperçois que les clients de cette entreprise me font parfois des remarques en ver...

6 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Twyggy

Devenir formatrice

Bonjour J'ai 63ans et je travaille toujours en CDD. Je travaille dans le milieu médico-social depuis 18ans. Sachant que je ne voudrais rester activ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
caroledu92

Salaire d'un juriste selon la cc66

Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous savez où placer dans la grille de remuneration de la convention collective de 66, un juriste. et j aura...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
jeanne9999

Indemnisation

Bonjour, Il me reste 282 cela correspond à combien de moi de chômage va til me rester svp merci

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
caroledu92

Formation vcm

Bonjour, Actuellement en formation vcm (vendeur conseil en magasin) depuis le 18 janvier dernier sur ALBERTVILLE en Savoie. À ce jour je n'arrive ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
ptiboy

Indemnités de licenciement calcul

Bonjour Je travaille en cesu depuis fin mai 2020 en faisant que des gardes de nuits. Mon employeur va partir en maison de retraite dans la semaine du...

10 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Lulu_8766

Refus délivré une attestation de fin de stage et aussi la convention de stage

Bonjour, J'ai passé 8 semaines en temps plein dans micro crèche, et la directrice refuse me donner une copie de mon convention de stage et l'attesta...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Maya

Congé naissance papa

Bonjour, Mon conjoint travaille 7 jours sur 7 avec deux employeurs. L'un la semaine et le second le week-end... Lors de la naissance de notre enfa...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
anne

Minimum vital en cas de saisie

Bonjour, je fais l'objet de saisies a tiers détenteurs et je suis bénéficiaire de l'ARE. Pole Emploi m'a versé 326euros et tout le reste des alloca...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Prisca

Combien de temps pour un recours gracieux

Bonjour, J ai fais un recours gracieux à la pmi et je voulais savoir combien de temps cela va prendre ? J ai fais le recours gracieux en janvier ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
BmV

Journée continue transformée en journée coupée

Bonjour, Rééducateurs, nous bénéficions depuis plus de 20 ans d'un emploi en journée continue (8h30-16h30). La direction vient de changer et notre...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
hoquei44

Délai de réflexion du csp / dispense de préavis

Bonjour, J'ai reçu ce jour un courrier me signifiant que dans le cadre d'un PSE, mon poste est supprimé. Ce courrier m'offre le choix du CSP (avec ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Cumul ass et revenu foncier ?

Bonjour Je perçois l'ASS (allocation de solidarité spécifique) d'un montant de 500E mensuel, ayant reçu un héritage, je compte acheter un studio e...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Ass aide de solidarité spécifique

Bonjour, Il est ecris de noter les salaires perçus même à l'étranger dans le tableau de renouvellement ASS. Mais doit on mettre que les salaires ne...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Prolongation are covid et demande ass fin de droit.

Bonjour à tous je suis en fin de droit ARE et je viens de recevoir les documents de pôle emploi pour faire une demande d'ASS. Sachant que le verseme...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Réglementation sur le cases

Bonjour, j'aimerai savoir si en tant que patron je suis dans l'obligation de passer le certificat d'aptitude à la conduite d'engins en sécurité . J...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Saison d'été

Bonjour, Je suis actuellement en cdi hôtellerie et restaurant 35h Ai je le droit de faire en plus un cdd saison d'été de 5 mois maximum Merci de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Licenciement inaptitude

Bonjour, je suis actuellement en procédure pour inaptitude suite à un accident du travail, mon employeur a proposé un poste adapté aux recommandatio...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
vinsandelise

Brut ou net

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois déclarer en brut ou net. Merci d avance

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Quitter mon cdd car pas de date de fin de contrat

Bonjour à tous, je voulais savoir si je pouvais quitter mon cdd, j'ai signé en septembre 2020 et il devait se terminer en octobre 2020, mais comme je...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
tania57

Pôle emploi demande d'aide

Bonjour, Alors ma question est simple je un rendez vous a pôle emploi en avril et je part en vacance a Lille chez mes parents si je déclare mon abse...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
caroledu92

Masque au travail qui doit les fournir ?

 Résolu

Bonjour, je travail dans une entreprise, en moyenne j'utilise 1 ou 2 masque jetable par jour, a la longue ça fais bcp, l'entreprise dans lequel je tr...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
CumuleEmplois

Complément de salaire en cas d'arrêt maladie

Bonjour, sur quelle base l'employeur doit il se baser pour calculer le maintien de salaire en cas de maladie. Comme les IJSS c'est-à-dire sur une moy...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Jpp

Fin de contrat et non renouvellement de cdd

 Résolu

Bonjour, Je suis infirmier et actuellement en poste dans un centre hospitalier public avec un cdd de 3mois (qui court de mi-juillet jusqu'à mi-oct...

11 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Arwai

Imf bloqué par l'interim

bonjour, je suis salariée chez Peugeot avec l'agence ADECCO. Lors des tests ils ont précisé que les IFM et CP étaient bloqués et qu'ils seraient v...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Ludi59

Droit retraite

Bonjour, née le 16/10 1959 j'ai 61ans. Au chômage octobre 2017 indemnisé pendant 3 ans et depuis octobre 2020 sans indemnités. J'ai 124 trimestres...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
WalkingFred

Interim - salaire brut dans le calcul de l'ifm et calcul des congés payés

 Résolu

Bonjour, Je viens de terminer une mission assez longue. J'aurais deux questions sur : 1) Le calcul de l'indemnité de fin de mission Il m'e...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
pueblo78

Restaurant d’entreprise et ticket restaurant

Bonjour, Le restaurant de notre entreprise a fermé durant la période du coronavirus, notre entreprise prenait en charge une partie du repas. Des l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
hoquei44

Salaire

Bonjour, J'ai effectué un cdd du 23.11.20 au 23.01.21 dans une EHPAD Mon dernier bulletin de salaire ( janvier) mentionne : 151.67 base -116.67 ...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
tania57

Demander les deux retraites de réversion : carsat et complémentaire ?

Bonjour, je suis en train d'aider ma belle-soeur pour les documents administratifs suite au décès de son époux (mon frère). Je suis quasiment s...

14 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
doris33

Passer l'auto laveuse

Bonjour, mon employeur me demande de passer l'auto laveuse doit on avoir une qualification? Est-on renumerer plus cher merci

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
xplom

Démission : solde de tout compte, délais, etc...

Bonjour à toutes et tous, Je viens une nouvelle fois solliciter vos conseils / votre aide afin d'obtenir des informations concernant ma situation a...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
tania57

Réduction base horaire

Bonjour, Actuellement en cdi 25h/semaine, je souhaite réduire ma base horaire à 15h/semaine afin de développer ma micro entreprise. Mon employeur peu...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Komar

Malakoff mederic humanis bloque la retraite de mon pére

 Résolu

Bonjour, Malakoff Mederic Humanis ne verse plus la retraite de mon père depuis 4 mois (Octobre 2020) environ invoquant que celui-ci est déclaré com...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Sam783

Lettre de demission droit local et préavis

Bonjour, Je souhaite démissionner de mon poste actuel car j'ai trouvé un nouvel emploi. Je précise que je suis en Alsace (droit local) et que j'ai l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
tania57

Liceciement economique

Bonjour, Je suis en cdi à mi-temps avec une ancienneté de huit ans mon employeur me propose une rupture conventionnel et refuse toute négociation. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
nenuphar.

Amende ratp

 Résolu

Bonjour, J'ai reçu une amende de la RATP. N'ayant de quoi payer sur moi, un procès verbal est établis. Néanmoins sur le procès verbal mon Nom ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Pirouette

Trimestres retraite et chomage

Bonjour, est il vrai que a partir de 55 ans si j ai +de 20 ans de cotisation (soit 154 trimestres de validé) et que je me retrouve au chomage 20 trime...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
WalkingFred

Retraire refusee et pe are quelles conséquences

Bonjour, après avoir eu une réponse sur une autre branche du forum "retraite", il est acquis que mon épouse n'a pas les trimestres requis pour par...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Krys952_3556
Résultats 9401 - 9450 sur un total de plus de 50 000