L'armée [Résolu]

Signaler
-
 Lecture -
Bonjour,

Je m'adresse à un/une militaire pour discuter d'un sujet en priver pour avoir des informations sur quel choix partir et avec quel niveau d'études Et savoir quels différences y a t'il entre les commando ( classique ) , les forces spéciales et les militaire basique. Merci de me répondre quand vous avez le temps bonne soirée.

S'il y a des fautes d'ortographe je m'excuse d'avance car je n'ai seulement 14 ans et la grammaire se n'ai pas trop mon truc.

3 réponses

bonjour
il faut t'adresser au CIRFA : centre d'information de l'armée le plus proche de chez toi ...
et avant d'être dans les" meilleurs des meilleurs des soldats" il faut commencer par être simple soldat ... j'ai lu que dans l'armée de l'air par exemple on recrute des jeunes à partir de 16 ans et /ou de niveau 3° donc pour le moment et comme déjà dit travaille à l'école jusqu'au moins la fin de 3° .... et l'armée ne prend plus maintenant n'importe qui mais avec un niveau correct d'instruction....donc au travail ....
> Benjamincasteloa
Tu ne sais même pas écrire ARMEE!!!
Messages postés
37513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 762 > Lecture
ARMÉE, y'a un accent.

Et on met des espaces devant les doubles signes de ponctuation.
>
Messages postés
37513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Ce n'est pas moi qui veux postuler pour entrer dans l'armée..
On ne dit pas y'a mais il y a..
Messages postés
37513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020
2 762 > Lecture
Je suis lyonnais, c'est nous, y'a le droit.

Et c'est pas moi qui donne des leçons d’orthographe en faisant des fautes… :-p
>
Messages postés
37513
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 novembre 2020

Bon...mettons les choses au point
Dans l'armée maintenant il y a des tests d'orthographe poussés.. quand ce gamin dit que par rapport aux études il a un niveau normal soit il plaisante.. soit le niveau en classe est encore plus catastrophique qu'il y a 5 ans.
Maintenant.. s'il tient vraiment à se prendre un râteau...qu'il essaie!

Pour info..l'une des dictées en test d'entrée dans l'armée de terre était une page et demie de " la bête humaine" de Zola..
Je dis ça.. je ne dis rien!!
Messages postés
49119
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2020
678
Bonjour,

Je m'adresse à un/une militaire pour discuter d'un sujet en priver 
 :Ca ne marche pas ainsi : c'est un forum public où les questions sont publiques tout comme les réponses...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Arm%C3%A9e#Les_diff%C3%A9rentes_forces_au_sein_des_arm%C3%A9 : les Militaires "basiques"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commando_(forces_sp%C3%A9ciales) : les commandos = Forces spéciales

Il y a des fautes, on voit souvent bien pire mais, si tu veux faire une carrière, tu devras travailler ça aussi ;-).

Les gens qui se battent peuvent perdre. Les gens qui ne se battent pas ont déjà perdu.
(Bertolt BRECHT)
He bien prends des cours pour que CE soit ton truc lors des tests de sélection.. parce qu'être soldat ce n'est pas tirer bêtement sur une cible et se rouler dans la boue..
C'est surtout ne pas être analphabète et faire une faute à chaque mot
Dossier à la une