Médaille du travail 30 ans

Duchesse3741 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Duchesse -
Bonjour, j'ai travaillé 29 ans dans la même entreprise. Celle ci a fermé, j'ai retrouvé un emploi en cdi depuis plus d'1 an 1/2. Puis je prétendre à la médaille des 30 ans dans cette entreprise ? Ai je droit à une prime ? Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

jj

Bonsoir

La médaille est accordée en raison de vos 30 ans.
https://droit-finances.commentcamarche.com/salaries/guide-salaries/1631-m-daille-du-travail-conditions-prime-formalit-s/
La prime n'a rien d'obligatoire, cela dépend de si elle est prévue par la convention collective ou par accord ou usage de votre entreprise.
Cordialement.
3
Geo

Medaille et prime sont 2 choses différentes.
Medaille, c'est le cumul des années de travail, même si plusieurs employeurs.
Prime, c'est chez le même employeur selon convention collective.

Dans votre cas, pas de prime car licenciement a 29 ans.
1
Duchesse

Merci pour votre réponse
0
Geo > Duchesse

Par contre vous avez du avoir 20, 25 ans ? Si prévu convention
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

"Dans votre cas, pas de prime car licenciement a 29 ans."

N'importe quoi, il a travaillé pendant plus de 30 ans, donc il a droit à la médaille et si sa convention collective actuelle le prévoie, il peut avoir droit à une prime.
0
labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 007 > Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur

Bonjour
j'ai un doute concernant le changement d'entreprise et acquisition de la prime si elle fait partie de la convention de la nouvelle entreprise
de plus , la médaille est en fait un simple papier reconnaissant vos " mérites" , la médaille métallique , elle , est payante
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561 > labricole47 Messages postés 28073 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Eh bien, si tu as un doute : renseigne toi !
0