Les discussions

Reclamation pour le calcul du minimum contributif

 Résolu

bon jour je suis née en 1951 et retraité depuis 2012 Je me suis aperçu dernièrement que le minimum contributif de base pour 2020 est de 642,93 euros ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
WalkingFred

Chômage partiel et retraite

Bonjour, J'ai 63 ans, technicien aéronautique, et suis en chomage partiel. Mon employeur peut-il m'obliger à prendre ma retraite ? Merci d'avance p...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
jee pee

Concention collective

Bonjour, je suis en longue maladie pour une maladie qui nes pas sur la liste de la securite sociale .l a je touche 50 pourcent de mon salaire mon pa...

11 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Karine

Conges

Bonjour je travail du lundi au jeudi 35h ma femme a accoucher le jeudi matin doit je inclure le vendredi dans le conges ou pas ? Et reprendre au lundi...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
tania57

Pas de prime mais le patron s'offre une tesla

Bonjour, Quelque chose me chagrine dans mon entreprise. Les primes sont très rares (j'en ai reçue 1 seule de 1000€ brut en 4 ans) et il n'y a aucu...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
dna.factory

Travail gratuit pour remboursé

Bonjour, Je suis caissière j ai fait une erreur de caisse de 40 euros mon patron ma mis un avertissement en mai et depuis in me demande de t...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Alainna

Recherche d'attestation assedics de décembre 2000 a juillet 2001

Bonjour, Pour ma retraite complémentaire j'ai besoin de ces documents mais je ne trouve nul moyen pour les obtenir. Savez vous où m'adresser par tél...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
Jef

Livreur d’oxygène

Bonjour, Je souhaiterais savoir si mon patron a le droit de me faire commencer ma journée à 8h30 et de seulement commencer à compter mes heures lorsq...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Geo

Démarches pour dossier cotorep

Bonjour, suite à des problèmes de santé (infractus en 2006) et problème de dos de puis sept mois, j'ai fait un dossier travailleur handicapé. Reconnu...

13 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
yann56

Invalide et handicapée, je vais être sans ressources à cause de ma retraite.

Bonjour, Qui pourra m'aider ? J'ai contacté tous les organismes possibles et personne n'a jamais vu ça. J'ai une pension d'invalidité et un compléme...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
janeze

Refus rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en arrêt maladie et pendant celui-ci mon adjoint m'a orienté vers une rupture conventionnelle car mon absence en pleine saison gê...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
dna.factory

Question job

Bonjour, j’aimerai savoir si je pouvait travailler avec m’as cousine qui a 13ans si s’est possible pour un job de baby-sitter

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
GrandCaribou

Première titre de sejour

Bonjour, maitre Je suis actuellement en France en situation irrégulier pour le moment avec un visa c expiré J'ai actuel un permit travail en cour...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
catherine2704

Inemnités rupture conventionnelle

Bonjour, je dois régler des indemnités de rupture conventionnelle négocié à 1500 euros net le montant de l'indemnité légale est de 970.71 euros - c...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
tania57

Temps de pose

Bonjour, J’ai droit à un quart d’heure de pose à mon travail. Mon responsable me demande de compenser ce quart d’heure en restant un quart d’heure ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
tania57

Etancheur

Bonjour, bonjour étant etancheur je travaille seul sur mes chantier alor je suis salarié j'ai le droit ou pas jsui a 8m de haut tout les jour je mon...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Rudy

Choix teletransmission

 Résolu

Bonjour, travailleur independant] je dispose d'une complementaire santé -pour completer mes revenus,je travaille aussi dans une entreprise qui m'i...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
nenuphar.

Licenciement pour inaptitude non professionnelle

Bonjour, J'étais dans une entreprise de restauration depuis le 4 avril 2019. Le 15 mars 2020 pandémie covid oblige, tout le monde chez soi jusqu'à...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
pronoob

Contrat ccd

Bonsoir, Alors j'écris ici car aujourd'hui je sais plus comment faire. J'ai été embauché en CDD en mars (annonce du poste en CDI) Elle m'expliq...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Ola638

Formation renumerer

Bonjour, je souhaite savoir ci vous faite des formation renumerer ou pas et comment sa ce passe .

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
xplom

Apprenti 14 ans

Bonjour, Mon fils aura 15 ans fin d année on lui propose un apprentissage cap patissier en convention de stage et école jusqu'à ce qu il ait 15 ans ...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
GrandCaribou

Solde de tout compte et csp

Bonjour à tous, je viens d'etre licenciée pour motif économique et j'ai accepté le CSP. Mon co...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tania57

Peut on refuser de conduire un camion sans clignotant

Bonjour, je suis ouvriers paysagiste dans une petite entreprise d'aménagement paysager, mon problème est le suivant : les clignotants du camion benne ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
xplom

Temps de travail

Bonjour, Je me permets de poser ma question car je vois pas mal de points négatifs et je commence ma journée d'intégration demain... J'aurais un c...

13 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
hoquei44

Savoir si j'ai un droit de retrait

Bonjour à tous, Je suis actuellement agent de collectivité territoriale et je travaille en service de voirie. Mon travail consiste actuellement en...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
IIADRII

Paniers etam du batiment

Bonjour, Je suis etam dans le bâtiment en Alsace et je souhaiterai savoir si j'ai le droit aux paniers repas? et si oui, quel est le montant?

6 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Houary

Rupture cdi cause déménagement

Bonjour, Combien puis je demander en indemnité pour 11 mois d'ancienneté Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
tania57

Jours de congés imposé pour fêtes religieuse

Bonjour, Mon employeur m impose des cp 1 journée par si par là pour fermeture de l entreprise pour cause de fête religieuse . Est ce normal ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tania57

Lire mo' courrier

Bonjour, J ai une tablette reçoit mes mails mais je ne peux pas mettre pour les lires en PDF donc ne peu voir aucun courrier

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
Ulysse5818

Trop persus

Bonjour, moi jai un trop persus de 4700 euro que faire avez vous des conseill merci

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Belinda

A quelle âge ma retraite?

Bonjour, Je suis dans le flou total je me pose beaucoup de question sur ma retraite J ai commencer a travailler a 14ans dans le commerce 1ans pr...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
cristali

Fin de cdd 18 mois + demande lettre non renouvellement + primes

 Résolu

Bonjour, Il me reste 7 semaines de travail en CDD, j'aurai effectué 2 contrats de 9 mois, soit 18 mois de CDD. J'ai annoncé mon intention de quitt...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
tania57

Demande de sujet de memoire en droit des affaires et fiscalite

Bonjour, je souhaite avoir des propositions de thème de mémoire professionnel pour l obtention de mon diplôme de master 2 en droit des affaires et f...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Problème employeur

Bonjour à tous, Je viens actuellement de donner ma démission à mon employeur. Ma question est la suivante : à t il le droit au terme de mon préavis...

5 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Geo

Demission puis abandon de poste

Bonjour, A la suite d'une demande de rupture conventionnelle refusée, j'ai fait une demande de démission et je suis en train de me rendre compte, qu...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Dodylou

Mise à jour de la ccn des transports routiers

Bonjour, Vous mettez gratuitement à disposition sur votre site la convention collective des transports routiers. Mais est-ce bien la version mise à...

3 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
gerber1

Armé de l'air

 Résolu

Bonjour, Je suis d'Haïti et j'aimerais intégrer l'armée de l'aire

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Joseph

Formation pendant les congés payés avant rupture conventionnelle

Bonjour, En juillet dernier, j'ai demandé à mon patron la possibilité de quitter l'entreprise avec une rupture conventionnelle pour un départ fin a...

6 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
Hynde

Abandon de poste et un gros problème

Bonjour à tous Je vous contacte parce que j'ai un problème j'ai travaillé dans une entreprise de transport pendant 2 mois j'ai ensuite fait un abandon...

15 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
tania57

T.u.c.

Bonjour, J'ai 56 ans et en préparant le calcul de ma retraite, je me rends compte que ma période de TUC ne compte pas. Y a t'il une erreur ? Comm...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
WalkingFred

Frais de déplacement auxiliaire de vie.

Bonjour, J'aimerais obtenir des infos concernant les frais de déplacement d'une auxiliaire de vie. Les frais de déplacements lorsque l'on emmène le...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
hoquei44

Chomage la poste

Bonjour, J'ai travaillé à La Poste pendant 2 ans il y a 8 ans de ça, je suis au chômage depuis 2 mois et ça fait donc 2 mois que je galère pour le...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
Martine

Démission cause vente de ma maison

 Résolu

Bonjour, Je doit. Démissionner car je vien de vendre ma maison pour cause de séparation et j ai décidé de changer de région pour me rapprocher de ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
dna.factory

Semaine pair et impaire

Bonjour, sur mon contrat de travail il es marquée la durée hebdomadaire de travail es fixée a 31 h semaine impair et 32 h semaine pair ( je suis en...

7 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
tania57

Démission et droit au chomage

Bonjour, La question a sûrement été posée plein de fois mais je n'arrive pas réellement à trouver la bonne information entre les "on dit" et les di...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
nenuphar.

Contrat non signé

Bonsoir à tous, J’aimerais vous poser une question, je suis dans une entreprise depuis mars 2019, le contrat a été prolonger une fois de septembre...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
tania57

Payée 450€ par mois

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage j'ai 17 ans normalement sur le contrat ya écrit je suis payée 450€ par mois je voulais savoir le salaire...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
tania57

Nombre d'heures pour 1h de travail

Bonjour, mon patron me fait travailler 1h le samedi matin, combien d'heures dois-t'il me payer ? J'ai entendu dire qu'il devait me payer 4h30 ? Des in...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
Lecture

Fournir fiches de paie

Bonjour, j'ai 23 est sa fait quel que mois que j'ai quitté la maison de mes parents et que j'ai un appartement avec ma copine mes mes parents me dem...

12 réponses Dernière réponse le 23 août 2020 par
tania57

Congés payés intérimaire imposé

Bonjour, je suis intérimaire depuis février l'entreprise où je travail fermé 3 semaines, est ce que ma boîte intérim à le droit de m'imposer mes congé...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2020 par
tania57
Résultats 11951 - 12000 sur un total de plus de 50 000