Les discussions
Erreur sur attestation fiscale pole emploi
Bonjour, Je crois que Pole Emploi a fait un erreur sur mes attestation fiscales Pour chaque mois ont declaré environ 50 euro en plus de ce que j'a...
Partage pourboire en hôtellerie
Bonjour, Je suis femme de chambre dans un hôtel, la saison dernière ma cheffe de service, gouvernante, nous a imposé le partage des pourboires. E...
Départ retraite pour longue maladie ?
Bonjour, Je suis née le 17 02 1973 j ai commencé à travailler en 1990 non stop je viens de découvrir que j ai un cancer du sang leucémie aiguë myélo...
Attestation annuell
Bonjour, ma caisse de retraite complemantaire me demande lesv attestations annuelle des annes 2013 2019 et 2020 comment je peut les avoirs . ...
Frais de saisie par huissier
Bonjour, Pouvez-vous me dire à combien se montent les frais de saisie sur salaire ? Merci par avance
Retard
Bonjour, Combien de temp faut attendre pour avoir les congé sur le compte à la poste
Est ce une démission ?
Bonjour, Étant actuellement en abandon de poste, mon employeur m'a demandé par LRAR de justifier ou de donner des explications par rapport à mon a...
Armée adolescents
Bonjour, Il se trouve que j'ai deux enfants dont un hyperactif, étant veuve c'est compliqué de gérer. Je voulais alors nous demandez des renseigne...
Démission et periode de préavis
Bonjour J'ai démissionné en lrar le 29 juillet 2021 je suis cadre au forfait J'ai trouvé un poste où on me demande de venir au 1/08 J'ai demandé à ...
25 meilleures années
Bonjour, Pour le calcul des 25 meilleures années, si pendant ces 25 on a été payés au delà du plafond de la sécu, on a forcément le maximum ? Dans...
Démission en arrêt maladie
Bonjour, Étant en arrêt pour dépression je souhaite demisionner mon employeur me dit que je ne peux pas. Pourquoi et ce vrai je suis en CDI en hôtel...
Rachat de points de retraite militaire sous contrat
Bonjour, Je suis née en 1965 et ai servi dans la Marine nationale de septembre 1989 à septembre 2000. J'étais alors sous contrat. Comme je n'ai pas ...
Attestations assedic 1986 1987 et 1988
Bonjour, Comme j ai souvent demenage, je ne suis plus en mesure de fournir ces attestatipns anciennes de 1986 1987 et 1988 j ai ecrit a une des A...
Secrétaire assistante
Bonjour, Je suis actuellement en formation secrétaire assistante chez CformaPro je souhaiterai avoir des avis et des idées sur les examens merci ...
Indemnités - le liquidateur refuse de payer
Bonjour, en prud'homme depuis 2014 avec mon entreprise , la cour d'appel a reconnu mon préjudice en avril 2021 Cependant, la société a été mis en...
Bulletin de salaire paiement.
Bonjour, Sur mon bulletin de salaire, mon employeur inscrit le paiement par chèque le 30 ou le 31 du mois en cours. Mais, mon salaire est versé par ...
Rémunération
Bonsoir Je voudrais avoir une information, je travailles depuis 1 semaine et mon salaire brut de base est de 1066€ et je travailles 24h par semain...
Cap pâtissier
RésoluBonjour, mon fils Va avoir 18ans est il es a sa deuxième année de cap pâtissier l'augmentation de sont salaire va se faire tous seul ou il faut le...
Agrément
Bonjour, Pour quel motif peut on retirer l agrement après une suspension agrement ?
Succession de 5 cdd est ce bien légal ?
Bonjour, Je travaille actuellement dans un supermarché en tant qu "EMPLOYE COMMERCIAL". Aujourd'hui je viens de signer mon 5 ème CDD consécutif p...
Congés payés non pris
Bonjour, Ma femme de ménage, payée via CESU+, souhaite continuer à travailler pendant ses congés payés, et être payée "en plus". Dois je lui impose...
Paye suite démission
Bonjour, J’ai effectué ma lettre de démission de ma période d’essai et j’ai mis que je voulais arrêter de travailler le jeudi 1 et juillet j’aime...
Demande clm
Bonjour, je suis diabétique type2, hypertension artérielle, j ai eu 2 artères coronaires bouchées à 100/100, coronarographie, débouchées et pose...
Mise à pied conservatoire
RésoluBonjour, J’ai reçu une mise à pied conservatoire pour faute grave.Comment faire pour être accompagné lors de mon entretien?Merci pour votre réponse
Français résident suisse revenant en france
Bonjour, Quels sont les droits pour un Français résident suisse (permis B) qui rentre en France suite à un licenciement qu’un autre suite à une d...
Cumul retraite et salariée d’une personne agée
Bonjour, Je voudrai savoir si en tant que retraitée et salariée Cesu d’une personne âgée de 94 ans, à son décès aurai je le droit aux indemnités de c...
Congés payés batiment à temps partiel
Bonjour je suis rentrée dans une entreprise en juin 2020 avec 8h de travail par semaine puis mon nombre d'heures a été augmenté en octobre 2020 pui...
Prime supprimé suite à démission
Bonjour, Cela fait 13 ans que je travaillais dans la même entreprise, et chaque année, en juin et en décembre nous avions une prime dite exceptionne...
Rupture anticipée cdd
Bonjour, J'ai quelques question concernant la rupture anticipée d'un contrat CDD: Actuellement, j'ai un cdd à temps partiel dans une boite et un...
Problème courrier pôle employé
bonsoir j'ai recu un coursier le 06/18 pole employe de avis de pénalité Je vous explique le 15/06 j'ai eu un RDV téléphonique avec mon conseiller et ...
Droit au allocation
Bonjour, Je fait mon insertion le 2 juin au Poel emploi. Mais mon employeur m’adonner tardivement mon attention de employer. Elle m’a licencié le 2...
Indemnisable depui septembre 2018 ?
Bonjour, pole emploi ma marquer vous etes indemnisable depui septembre 2018 sa veut dire quoi sachant que jai traviller e peru mon emploi le 3 juin 20...
Are declaration mensuel
Bonjour, j'étais durant le mois de juin en train de faire des petites missions de quelques doas intérim, pendant ce temps j'ai reçu l'agrément de pole...
Chômage assistante maternelle
Bonjour, Pour les assistantes maternelles, à la fin des droits au chômage, peut on réouvrir des droits plus tard, si oui au bout de combien de temp...
Pole emploie
Bonjour, ce matin j'ai reçu un notification de pole emploie qui m'informer que après étude de mon dossier je pouvais percevoir l'allocation asp ça je ...
Transferer ses heures dif en cpf ?
Bonjour, Besoin d'aide svp rapidement car pas envie de tout perdre. Ca fait 3 jours que j'essaye de savoir: A quoi correspond les heures di...
Question complexe pour beneficier de l'arce
Bonjour, Ma question est très complexe et je vous remercie pour votre aide à solutionner ce problème. Suite à une rupture conventionnelle, je vou...
Inaptitude suite epine calcanéene
FerméLe 5 juin 2015 Bonjour, je suis agent d'entretien dans un lycée depuis 4 ans en 2011 en CDI de 5H30 A 12H30 je suis en arrêt maladie pour des épines ...
Formation centre européen
Bonjour, Je me suis engagé dans une formation AEPE avec les enfants mais ça m’intéresse pas trop et je souhaite stopper la formation car je bosse et...
Travail
Bonjour, je voudrais savoir si a 11 ans on pourrait avoir un travail dans un camps de jours?
Trimestres supplémentaires
Bonjour Je totalise à ce jour 173 trimestres . Je compte poser ma retraite au 1er février 2022 qu'est ce que le fait de la poser au 1er juillet ...
Suspension du paiement de la retraite
Bonjour, j'ai envoyé mon certificat de vie en retard, le paiement de ma retraite a été suspendu dans combien de temps devrai je recouvrer mon paiement...
Quitter contrat intérim pour raisons personnelles
Bonjour, aujourd'hui je réfléchis aux possibilités de mettre fin de manière prématurée à mon contrat d'intérim. La date de fin me paraît trop loin...
Mise en rayon
Bonjour, j'aimerais travailler dans la mise en rayon durant toute une année mais seulement les week-ends, sauf que j'ai 15 ans et je ne sais pas si c'...
Licenciement femme de ménage et travail bâclé
Bonjour, J'ai donné sa lettre de licenciement à ma femme de ménage et depuis, elle ne fait plus du tout son travail correctement. C'était déjà pas...
Abandon de poste après un congé parental
RésoluBonjour, Je souhaite faire un abandon de poste après mon congé parental car mon employeur m’as muté à 80km de chez moi après 20ans de travail c’est ...
Je ne souhaite pas la présence de notre dp
Bonjour, Mon patron me convoque à un entretien informel suite à ma demande de congés sans solde. J'ai appris que la DP sera également présente mais...
Quitter l'armée
Bonjour Mon fils s'est engagé il y a 1 ans 1/2 dans l'armée de terre. Il était très motivé et pensais qu'il y aurait pas mal d'action. Il est rent...
Plafond secu et chomage partiel
Bonjour, je suis a la retraite depuis le 01/01/2021sur mon dernier bulletin de salaire avec solde de tout compte j'ai perçus 47000 brut avec 200 heur...
Demande de retraite
RésoluBonjour, je viens de récupérer le dossier de ma tante qui est à la retraite depuis fin 2019, mais elle n’a jamais fait de démarche pour enclencher s...