Les discussions

Rupture conventionnelle, chomage et retraite

 Résolu

Bonjour, Je suis né en 1964. Est-ce qu'il est possible pour moi de conclure une rupture conventionnelle avec mon employeur à mes 58 ans, l'année p...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
roloph

Congés payés de particulier employeur

bonjour je suis assistante maternelle depuis 2011, j'ai un employeur qui me paye qu'une journée de congé payé tous les mois au lieu de 2,5 comme la c...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
bibi666_521

Refus de mon attestation d employeur

Bonjour, J ai envoyé par mail 2 fois mon attestation d employeur et pôle emploi me le refuse en disant envoyer les documents envoyés c est à dire at...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
jag72

Travail et repos hebdomadaire

Bonsoir Je travail dans la restauration. Jour de repos dimanche et mercredi. Le samedi je travail en coupure 8h-15 18h-22h30 Le lundi je reprends ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
dna.factory

Demande d'explications / côte d'ivoire

Comment répondre à ma demande d'explications pour accusation de complicité de fraude sur un certains nombre de services vendu par mon entreprise.

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2021 par
dna.factory

Harcèlement : démissionner dans mes droits

Bonjour, peut on démissionner en arret de travail et pendant le préavis peut on aussi etre en arret de travail ou prendre le solde de nos vacances mer...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2021 par
nine

Chauffeur routier paysagiste

Bonjour, voilà jai le permis c et je voulais savoir si je peux le conduire le camion a benne sans fimo car mon patron ma dit que c agricole es vrais m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
xplom

Pro btp refuse de payer indemnité de fin de carrière

 Résolu

bonjour j'ai travaillé dans le bâtiment plus de 25 ans . Je prends ma retraite en aout. La pro BTP refuse de me payer indemnité globale de fin de carr...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
WalkingFred

Carence

Bonjour, J ai eu le covid 19 positive.je travaille dans la grande distribution. Mon employeur veut l enlever 7 jours de carence.a t il le droit?

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
nenuphar.

Info sur arrêt maladie

Bonjour, Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques informations, je suis en arrêt maladie depuis le 15 janvier celui-ci se finit le 1...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
nenuphar.

Employeur refuse de rendre mes chèques cadeaux

Bonjour, Je suis employé dans un grand magasin. Comme chaque année, nous recevons à Noel des chèques cadeaux. Je n'étais malheureusement pas prés...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hoquei44

Auxiliaire de vie en cdi

Bonjour, je suis auxiliaire de vie en CDI dans une entreprise. La personne chez qui je suis actuellement a été hospitalisé et je me retrouve sans re...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Auxiliaire

Bulletins de salaire et chomage partiel

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu un peut m expliquer j ai eu du chomage partiel en Avril 2020 mon bulletin de paie été en négatif au niveau ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
imy09

Je n'ai pas de contrat de travail depuis 2 ans et +

Bonjour, Je suis une employée d'une collectivité territoriale depuis 2 ans et + je n'ai pas de contrat de travail, je suis payée fiche de paie a l...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
caroledu92

Conges en cdd

Bonjour, Je me permets de vs ecrire car etant en cdd depuis le 01/02/2021 jai finis le 30/04 puis jai accepté un renouvellement de cdd jusqu'au 23 j...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hoquei44

Cuisinier indépendant ou salarié en extra ?

Bonjour, J'ai trouvé un travail en tant que cuisinier dans la restauration pour la réouverture des restaurants. À l'origine je devais être pris e...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
dna.factory

Complément revenu pôle emploi

Bonjour, Ayant démissionné de mon emploi fin février, je suis activement à la recherche d’un nouvel emploi, avec la situation actuelle, il est diffi...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Lucie67

Retraite

Bonjour, Que veut dire précisément êtes-vous domicilié fiscalement à l'étranger sachant que j'habite en France et que je travaille en Suisse

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Irene

Contrat intérim

bonjour, le taux horaire sur mon contrat interim est inférieur au taux de la fiche de paie, quelles valeurs juridiques ont ces 2 documents étant don...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
hoquei44

Réclamé des heures non effectuer

Bonjour, Je suis monitrice éducatrice dans la fonction publique hospitalière en CDI. Mon cadre me dit que je dois plus de 180 heures. Depuis janvi...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
gt.55

Contrat intérimaire - obligatoire ?

Bonjour, dans le cas d'un CDD, le contrat de travail est obligatoire, mais pas pour un CDI, qu'en est-il d'un contrat intérimaire ? Cordialement,...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
den

Chauffeur accompagnateur scolaire

Bonjour Madame Monsieur, j'ai un CDI depuis plus d'un an et demie dans une société de transport d'enfants Ulysse. Cet employeur m'a fait un contrat de...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
127

Contrat de 15h

 Résolu

Bonjour, Je suis employé de mairie en tant qu'adjoint d'animation, et je voulais poser une question. Il se trouve que je suis sous contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2021 par
Ysabe_l

J’ai 15 ans et je veux rentrer dans l’armée

 Résolu

Bonjour, Tout d’abord je vous remercie de prendre le temps de lire. Je me présente je m’appelle Quentin ----- j’ai 15 ans, et j’aimerais rentrer d...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
quentin_bts

Droit et cotisations chômage salariée après âge légal retraite

Bonjour, 1/ Ma situation : contraint à l'activité salariée pour atteindre la totalité de mes trimestres validant une retraite pleine suite à 4 ans d...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
Dan

Assistante maternelle de 4 enfants : des abattements ?

Bonjour Mon épouse doit elle déclarer la totalité de ces 4 salaires dus aux gardes des enfants à domicile? Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
chris4554

Coach actiivités sportives/loisirs en mairie

Bonjour à tous, Compte tenu des événements (Covid), les séances de yoga, au titre des "Activités Loisirs d'une Mairie", reprennent en plein air ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2021 par
caroledu92

Oublie longue d'actualisation pole emploi

Bonjour, J'ai une énorme inquiétude... Voila pendant presque un an je n'ai pas actualisé mon statut pole emploi comme quoi je recherchais du tr...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2021 par
caroledu92

Renseignement en vu du travail

Bonjour, Pourrais-je avec mon titre de séjour italien travailler en France. Notons que je suis togolaise de naissance. Merci

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
Lecture

Combien est mon aaah ?

Bonjour, je travail en ESAT en temp partielle combien est mon aaah

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2021 par
papossible

Cdi - rupture période d'essai après 3 jours

Bonjour, J'ai signé un CDI avec 30 jours de période d'essai dans une entreprise où je ne connaissais pas forcément le travail. J'ai retrouvé un ...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2021 par
tania57

Licenciement d'assistante maternelle

Bonjour, Je me sépare de mon assmat en arrêt depuis plus de 6 mois. Elle est prise en charge par la CPAM. Que dois payer? Indemnité de licencieme...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
tania57

Congé exceptionnel pour décé de me n père

Bonjour, Je travail dans une structure qui depand de la CCN51 FEHAP, voilà mon problème, j'ai été avertis par ma mère que mon père est décé le derni...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
gerber1

Saisie sur retraite

Bonjour, actuellement ,j'ai une saisie sur ma retraite de 106.66€, je perçois actuellement net 821.81 €. je viens de recevoir un courrier m'indiqua...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
WalkingFred

Comment déclaré sur pôle emploi,

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question je viens de commencé un contrat le 10 mai en périscolaire 8h semaine contrat qui va jusqu'au 4 juin inclus, M...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Lolo

Droit au chomage apres cdd

Bonjour, j'ai démissionner de mon travail le 31 décembre 2020 après 18 ans d'exercice pour un cdd qui a commencer le 2 janvier 2021 de 3 mois avec 508...

6 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Fredgraux

Société d’aide à domicile

Bonjour, On me demande de payer une facture de février 2020,alors que mes parents ont déjà versé les chèques cesu de l’AHPA Motif chèques erronés ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
Parisienne_7203

Cessation d'activité libéral

 Résolu

Bonjour, j'ai cesser mon activité d'infirmière libérale le 1/05/21. J'ai commencer l'activité en 04/20. Pour le moment je suis en recherche de trava...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
pao

Démission et reliquat

Bonjour, Après avoir travaillé quasiment 10 ans, j'ai eu un licenciement économique. Après 3 mois d'inscription à pôle emploi, j'ai retrouvé un ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2021 par
caroledu92

Démission ou abandon de poste

Bonjour, je suis en cdi et depuis peu je suis en dépression, je suis en arrêt et je ne peux plus et ne veux plus retourner à mon travail, j’ai voulu f...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
caroledu92

Mutuelle de l'entreprise

Bonjour, J'ai deux travail dans deux entreprises de nettoyage avec la même convention collective j'ai démissionné d'un poste est-ce que je perds ma ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
nenuphar.

Remboursement de ce après la démission

Bonjour, J'ai acheté des places ciné 5 mois avant ma démission. Avec le confinement le CE ne me les toujours pas donné avant que je quitte l'entrepr...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
sam

Licenciement suite entrée ephad

Bonjour, Ma mère va entrer en EPHAD elle a une aide à domicile CESU qui était déjà au service de mon père il n'y a pas eu de coupure après le décès de...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
tania57

Numéro de cotisant

 Résolu

Bonjour, Je vais très prochainement prendre ma retraite étant travailleuse frontalière avec la Suisse. La Carsat me demande mon numéro de cotisant e...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Irene

Fausse accusation de ma femme de menage

Bonjour, ma femme de ménage ne vient plus travailler et me demande des indemnités alors que je lui ai jamais envoyé de lettre de licenciement avec a...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
tania57

A partir de quand suis-je payé ?

Bonjour, Je suis salarié dans une société de maintenance, j'ai une camionnette professionnelle avec laquelle je rentre chez moi tous les jours. Le m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Ulysse5818

Licencié au retour d un arret maladie

Bonjour, Cadre dans un grand groupe de distribution, j'ai subi un accident de la vie au 2eme trim 2020 qui a entrainé un arret maladie de presque 3 ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2021 par
Utilisateur anonyme

Arrêt maladie et cp

Bonjour, Je travaille dans la restauration rapide et j'ai 30 jours à prendre avant la fin mai mais je suis en arrêt depuis juillet l'an dernier et c...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
nenuphar.

Prime d ancienneté

Bonjour, J etais employé à 32h prenant une retraite progressive je passe a 25 h ma prime d ancienneté va t elle diminuer cela fait 22 ans que je...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
Geo

Installation en libéral

Bonjour, Pour l'intallation en libéral, j'ai trouvé un blog avec plusieurs articles intéressant. https://www.jointomo.com/blog/les-types-d-ins...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2021 par
djivi38
Résultats 8901 - 8950 sur un total de plus de 50 000