Les discussions
Compteurs jours d'absence pôle emploi faux
Bonjour, voilà je vous explique ma situation. Je suis demandeur d'emploi . J'AI pose 15 jours de vacances dans mon espace personnel pôle emploi il me ...
Avertissement pour arrêt de travail
Bonjour, J’ai était en arrêt le 19juin et je suis revenu le 20 juin avec un certificat médical que j’ai laisser à mon travail Cependant le 28 juin...
Journée de solidarité jour de conges
Bonjour, voilà la journée de solidarité est tombée un lundi 10 juin 2019 cette année mon jour de repos est le lundi. Mon entreprise m'a comptée un jo...
Nombres heures contrat 35h avec un jour de rtt une semaine sur deux
Bonjour, J'ai un contrat de 35h , dans la société ou je travaille j'ai opté pour un jour de RTT une semaine sur deux (mais c'est nouveau pour moi )...
Boulangerie hygiène
RésoluBonjour, Je suis de la famille de boulanger et hier j'ai était dans l'arrière boutique, c'était dégueulasse. Des cafards des mouches des fourmis ...
Dossier en cours de retraite
Bonjour, je monte mon dossier retraite et lors de mon rdv, on m'a dit que l'on me prélèverai 3% sur mon livret A, mais sincèrement je ne sais pas po...
Revenir sur demission
Bonjour, Je voudrai savoir une chose j'espère que vous allez me repondre alors voila apres avoir donné un courrier de demission en main propre a l'em...
Les heures retirées de mon planning passées en absences injustifiées
Bonjour. Mon employeur passe les heures retirées de mon planning en abscences injustifiées sur ma feuille de paie. Est-ce légal ?
Départ à la retraite carrière longue né en 1963
Bonjour, Je souhaiterai avoir des précisions, si c'est possible, concernant la nouvelle loi retraite. Je suis né en Juin 1963 et suis éligible pour ...
Mon agence interim ma pas payer mes ifm
Bonjour, Je finir ma mission le 31 mars et l agence intérim ne veut pas me payer mes ifm. Depuis 3 mois je n est pas de réponse. Je finir mon contr...
Salaire versé sur un compte inconnu ...
Bonjour, Voilà je m'explique. Depuis début juin j'attends le virement de mon salaire. Et à ce jour toujours rien... J'ai enfin pu avoir ce matin ma ...
Remise attestation pôle emploi et solde tout compte
Bonjour j'ai été licencié pour faute grave en date du 27 juin 2019 sans préavis ni indemnité de rupture. À ce jour soit le 15 juillet 2019 je n'ai t...
Trimestres
Bonjour a tous et a toutes. Je voulais savoir une chose . Je suis né en 68, 10 trimestres cotisés avantla fin de l annnee civile de mes 20 ans Est ...
Recherche de document pour dossier retraite
Bonjour, Agirc Arrco me demande une attestation annuelle des assédic de 2002 et 2007 comment retrouver ces documents dans les archives des assédic??...
Lire une fiche de paie
Bonjour, voilà j'essaye de calculer pour la sécu car je suis en arrêt maladie mais jai du mal...sur ma fiche de paie ya écrit heure période 169 ensuit...
Heures équivalente
RésoluBonjour, je voudrai savoir par rapport à ma fiche de paie du moi de mai 2019 si les heures équivalente Non pas un maximum d 'heures à respecter . Vo...
Fin de contrat
Bonjour , Mon CDD à fini le 12 Juillet 2019. Mon patron ne m'a pas donner Les papier de fin de contrat / attestation pole emploi / bulletin de salaire...
Cote d'ivoire
Quand j'ai signé mon contrat je travaillais comme équipier polyvalent salle.. Après une mutation j'ai été affecté au Bar dans la même entreprise.. Pu...
Risque desertion
Bonjour, Alors voilà je suis engagé dans l'armée de terre depuis maintenant 4 mois, jai débuté ma FTS il a quelque semaine ( je suis encore en pério...
Demande d'aides pour pension retraite modérée
Bonjour, Messieurs,Je suis retraité depuis le 01/07/2018.Je perçois une pension de 367,00 euros/mois(MSA,Régime général,IRCEM).Mon conjoint perçois un...
C p n
RésoluBonjour, je travaille en cdd depuis le 11 juin 2019. Sur ma feuille de paie du 30 juin j ai travaillé 69h50 et c’ est noté CP N acquis 1, 67. Pouvez ...
Ifm et cp
Bonjour, Ma boite d intérim ne règle pas systématiquement touts les mois les ifm et cp ni le 13 ème mois de la société ou je suis en contrat , ceu...
Déclarations urssaf
Bonjour, Comment puis-je savoir si le personnel employé par une société est bien déclaré à l'URSSAF .La responsabilité de la copropriété qui fait ap...
Accident de travail et vacances
Bonjour, je suis en accident de travaille et je demande esque j'ai le droit de quitter le territoire Français pour me repose un petit peux et pour aus...
Besoin d'aide pour rédiger un rapport
Bonjour, Je travaille dans un hôtel. J'étais à l'accueil aujourd'hui quand, un résident est descendu me prévenir, qu'un homme était de violenter sa ...
Informations sur le césu
RésoluBonjour Est il possible de travailler pour un particulier en Cesu seulement pour une durée courte exemple 4h de ménage seulement ponctuellement s...
Agression au travail
Bonjour, je me permet de vous contacter pour mon mari . Il est actuellement intereminaire dans une usine et hier un de ses collègue la poussé viol...
Congés pour décès et rapatriement
Bonjour, j'ai été amené à partir à l'étranger pour le décés de mon père, je vois que la durée de congé pour ce motif est de 3 jours suivant presque ...
Licencié apres démission
Bonjour. J ai quitte mon emploi que j occupé depuis 10 mois pour un poste de téléconseiller lesquel m9n licencié au bout de 3 semaines n ayant pas e...
Obligation de l'employeur
RésoluBonjour, j'ai signé un CDI a temps partiel en janvier 2019, pour 52h mensuelles. Mon employeur ne m'a pas donné assez de travail et je n'ai pas fai...
Impossible envoyer courrier à l'employeur
Bonjour, J'ai envoyé ma lettre avec accusé de réception à l'adresse indiquée sur mon contrat mes employeurs ont déménagé entre-temps ne m'ont pas do...
Repos après vacances
Bonjour, Je travail dans une maison de retraite je suis en 7 heures 35 heures et ce que je ne comprend pas c que lorsque que je suis en vacances lor...
Indemnisation
Bonjour j'ai travaillé 13 jours j'ai effectué 78 heures de travail et j'ai démissionné puis-je toucher le chômage sachant que je le toucher déjà ava...
Embauche un cdd avant d’autre cdd
Bonjour, J’aimerai savoir si un employeur a le droit d’embauche une personne en CDD avant plusieurs personne en CDD qui sont là depuis plus longtemp...
Consultation mail collègue
Bonjour, Pouvez-vous me renseigner sur les conséquences de ma faute exposée ci-deessous: En 07/2018, j'ai remplacé une collègue pendant ses con...
Minimum contributif retraite
Bonjour, ai je droit au minimum contributif retraite depuis mars2019 rsi 600 euros regime de base taux plein 110 euros complementaire nee en 1957 de...
Permis de conduire européen 9
RésoluBonjour, J'ai la demande de permis de conduire européen depuis 17/12/2019 jusqu'à ce jour je n'ai pas reçu de réponse de quel droit de faire ça.?
Paiement heures annualisées
Bonjour, Je me permet de venir vers vous aujourd'hui car je travaille pour un groupe en centre d'appel (si ça a son importance) dans un service au...
Menace de radiation et motif légitime
Bonjour, Je suis inscrite chez pôle emploi depuis un peu plus d'1 an et j'ai 56 ans. Il y a une quinzaine de jours, désespérée de ne plus trouver...
Inscription pole emploi
RésoluBonjour, Déclarée inapte depuis le 5 juillet, j’ai trouver un cdd d’1 mois entre temps, je ne me suis pas encore inscrite au pole emploi, j’attend...
Aménagement du travaille
Bonjour madame monsieur J’aimerais savoir si mon employeur peut me mettre mon planning tôt le matin même pendant ma grossesse et j’ai un trajet d’un...
Pause et courpure
Bonjour, je me pose une question . voila je suis fonctionnaire de santé , je travaille 37h30 avec rtt a l hôpital (convention de l établissement...
Annualisation du temps de travail
Bonjour, Je travail en tant que contractuel pour la fonction publique et je ne comprends pas comment mon temps de travail est calculé. C'est un CD...
Calcul des cp dus
Bonjour, Je pars a la retraite le 30/06/2019. Il me reste 33,50 jours de conges non pris. Comment dois je calculer? Merci
Horaires non effectuée
Bonjour, Javais un contrat cdd de garde d'enfants à domicile ce contrat était de 31h par semaine cependant je fessait moin es ce que je soit tous de...
Demande d’ecpli
Bonjour, Je suis un salarié intérimaire,j’ai signé mon 2ème contrats, la société que j’étais ne me donne pas de travail,j’ai déjà le dit à l’interi...
Fin de contrat cdd fonction publique territoriale
Bonjour, Catégorie C en fin de cdd dans la fpt, il me reste encore plus de 3 semaines de recuperations et 4 semaines de congés annuels, dont trois...
Allocations chomage et demission en periode d'essai
Bonjour, je suis au chômage ,et je m'actualise tous les mois ,j'ai repris un emploi comme ASH en hopital ,mais j'ai démissionné pendant ma période ...
Peu on percevoir un rapel de ces droit ass
Bonjour, Je souhaite savoir si on a pas fait la demande ass à la date prévue peu on avoir un rapel de ces allocation ou c’est pris en compte qu’à pa...
Demande de chômage
Bonjour, je suis militaire, et j’ai était réformé, tout ça se termine le 21 juillet. J’ai fais ma demande pôle emploi, sauf que je n’ai pas le droit a...