Les discussions

Chomage et retraite à taux plein

Bonjour, Il est précisé dans un document de l'UNEDIC : "En attendant votre depart à la retraite à taux pleins, à partir de 62 ans, vous pouvez cont...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
John

Mutuelle au travail

Bonjour, Ayant refuser la mutuelle de mon employeur car j en es deja une est il normal qu il me retienne 64 euros dans les charge salariale

Any--Ly

Dois-je aller au rdv ?

Bonjour je suis bénéficiaire du rsa depuis fin janvier mon conjoint et moi suite à une fin de contrat n'ayant aucune ressource, mon conjoint a trouvé ...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
caroledu92

Voiture de service pour des astreintes

Bonjour, Infirmière en clinique privée, je dois effectuer des astreintes de nuit et week ends. Mon employeur me propose de mettre en place un véhicu...

15 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Any--Ly

Primes de précarité?

Bonjour, je vous écris pour poser une petite question concernant les primes de précarité que mon employeur dit ne pas me devoir alors que je pense l'i...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Squallheart03

Paiement du solde de tout compte

Bonjour suite à une rupture de contrat conventionnel Mon ancien employeur m’a remis le document de solde de tout compte mais il ne me l’a toujours...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
tania57

Employeurs qui s'absentent régulièrement

Bonjour, Mon employeur s'absentent au moins une fois par mois, sans pour cela me payer, est ce normal en sachant que je suis sensée travailler 3h30 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Anakev

Contrat de servir de 3 ans en hopital

Bonjour, J ai un engagement de servir pour 3 ans Cela se passe très mal dans le service Je n en peux plus Je souhaite mettre fin à ce contrat ...

gt.55

Délai stc

Bonjour à tous et merci d’avance pour votre retour, J’ai un petit problème avec mon ancien employeur (POLTRONESOFA) suite à une fin de cdd. J’ai...

spidermark85

Pose de conges payes lorsqu'on travail le samedi et dimanche

Bonjour, Je suis en convention collective 1966 éducatrice en foyer de vie, je travaille 1 week-end par mois. Nous avons un planning annualise J'ai p...

Any--Ly

Contrat en module

Bonjour, Je suis en contrat modulé, je travaille de nuit en EPHAD, une semaine de 20h et la seconde 50h .[semaines payé 35 h ] Je viens de recevoir...

Danielle

Nouvelle fonction sans avenant

Bonjour, Je suis comptable fournisseurs. Depuis mis janvier 2020, j'ai commencé une "formation" pour reprendre le poste de comptable générale d...

Tsuki-chan77

Me forcer à travailler sur un poste avec beaucoup de manipulation

Bonjour, Je me suis fait emputter d un doigt main gauche il y a 10 ans avec mon alliance, reconnu travailleur handicapé je travaille en usine ...

Rirififiloulou

Voiture de fonction utiliser par conjoint durant son temps de trvail

Bonjour, Je voudrait savoir s'il est possible (légal) que je puisse laisser ma femme utiliser librement mon véhicule de fonction durant la semaine...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
gitane2229

Aide à domicile : travail 7 jours consécutifs

Bonjour, Je suis aide à domicile et ça m’arrive de travailler 7 jours consécutifs et j’aimerai savoir si c’est légal ? Par exemple je travaille d...

bretecher

Rupture conventionnelle fonction hospitalière

Bonjour, Je suis actuellement contractuel (CDD de 1 an renouvelable) dans la fonction publique hospitalière. Je souhaite créer ma propre entrepris...

Titima

Insultes et licenciement

Fermé

Bonjour, Ma sœur a insulté ma responsable au travail, et je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à licenciement. Es ce normal...

Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
madmyke

Rupture conventionnelle chez mcdo

Bonjour, Je suis en contrat étudiant à Mcdo (cdi étudiant) et en juin je risque de me mettre en ménage mais pour ce faire je vais devoir déménager...

rirififiloulou

Primes non reçues suite licenciement, demande d'informations?

Bonjour, Pour vous expliquer la situation je me suis fais licencié courant Janvier après avoir effectué mon préavis. Mon solde tout compte ainsi qu...

AHAH

Je suis en congé maternité et j’ai un souci avec le travail

Bonjour je suis en congé maternité sa fait 1 ans Et je travail en cdi attend qu'agent d’entretien J’ai appris par la remplaçante que j’ai perdu un...

Livia20

Pause

Bonjour, je travaille dans une enseigne connue de la grande distribution, j'ai une question relative au temps de pause, je fais actuellement 7h par jo...

rirififiloulou

Chiffrage chantier en tant que n3p2

Bonjour, Ayant fait quelques recherches sur internet je ne trouve aucunes réponses à ma question, Voilà étant dans le bâtiment depuis une dizaine d...

rirififiloulou

Mon patron ne me répond plus

Bonjour, Mon patron depuis plusieurs semaines ne répond plus à mes appels ni mails. Je suis salarié dans cette entreprise de sous-traitance mais e...

Ulysse5818

Fermture entreprise pendant 1 mois.

Bonjour, Mon entreprise (restaurant) va fermer pendant un mois pour travaux. Ils nous demandent de venir et de rester sur le chantier même s'il se...

rirififiloulou

Mutation prime

Résolu

Bonjour, J'ai été mutée au 1er octobre 2019. J'aimerais savoir si je garde une partie de ma prime pour les 9 mois effectués dans mon ancien établis...

rirififiloulou

Licenciement économique indemite supra légale

Bonjour, Je travaille dans une société de 8 personnes  et  nous venons d'apprendre que notre société va licencié 5 personnes d'ici le 31/12 car elle...

rirififiloulou

Solde de tout compte délai légal

Bonjour, Je voudrais savoir au bout de combien de temps l’employeur doit donner le solde de tout compte lors d’une démission s’il vous plaît ? Le de...

rirififiloulou

Allocations familiales de 1988 etc...

Fermé

Bonjour, Afin de compléter un dossier il m'est demandé de fournir la copie des prestations familiales de 1988 à 1991. J'ai contacté la CAF, la SECU...

Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Cumul retraites

Résolu

bonjour, Belge, je touche depuis mai 2019 pour avoir travaillé en France 1 retraite de 907 € ( retraite de base +complémentaire+aspa ); le 19/09...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
tina-1955

Insultes

Bonjour, jai commencer à travailler dans un magasin comme employée avec un responsable de magasin super,mais le 4 ème jour, l adjoint du magasin ma v...

Biscotte0610

Demande à sont supérieur hierachique

Bonjour à tout la communauté CCM. Je suis confronté à un problème à mon poste actuel (assistant logistique & étiquette ), la charge de travail qui...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
ptiboy

Travailler avec voiture personel

Bonjour, je veux savoir si je suis obligée de aller avec ma voiture pour les chantieres,nous avons beaucoup des voitures dans l'entreprise mas je suis...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Ana

Clause de non concurrence abusive ?

Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail actuel. J'ai trouver un nouveau travail chez un concurrent mais je dispose d'une clause de non co...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Ulysse5818

Recrutement d af

Bonjour, Je suis en phase de recrutement , je dois passer devant le jury . Qui est passé devant un jury , pouvez vous me dire comment ca se passe ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Caro

Pension de reconversion

Bonjour, Ou doit ton se renseigner pour savoir si on le droit à la pension de reconversion merci d avance cdt

WalkingFred

Mes droits

Bonjour, Je veux juste savoir est-ce que j’ai le droit de congé j’ai sur ma fiche de paie du mois janvier 2020 Congés N-1 Congés N ...

24 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
2019

Qui paie la contravention de stationnement

Bonjour, Un salarié, livreur, qui reçoit une contravention de stationnement (35€) lors d'une livraison (rapide) doit il s'acquitter de l'amende a ...

Jack

Calcul ifm et iccp pour les intérimaires - déblocage cp suite accord

Bonjour, Je viens de terminer mon contrat avec Adecco au 07 Février (07/01/19 au 07/02/20), et j'ai un problème avec le calcul de l'assiète d'IFM et ...

Ptitenini91

Réponse de mon patron apres un courier de lettre de prise d'acte

Bonjour, suite à ma décision personnel un courrier prise d'acte j'ai envoie une lettre recommander avec accusé de réception je me suis rendue co...

tania57

Rémunération apprentissage

Bonjour, jai fait 3 semaines de travail de nuit et je suis en apprentissage jai 19 ans et je voudrais savoir quel et le numeros de l'article de la co...

Rirififiloulou

Départ retraite et congés

Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer les congés qui me reste étant donné que je pars le 1er juillet 2020 et j'ai 28 jours de congés annuels 1 j...

jee pee

Prime de précarité secteur géographique

Bonjour à tous, Je cherche à voir plus clair sur ma situation et sur l'interprétation de la loi. Pour commencer, je suis en CDD qui celui-ci ar...

Bidos13

Hotesse de caisse

Bonjour, Travaillant 35h par semaine sur 5 jours avec des horaires variables sachant que je suis sous la loi de la mensualisation si je pose un jour...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
tania57

Mes congés payès

Bonjour, Je n'ai pas imposé de date de congés pays en 2019, et mon employeur ne me les a pas payés. Que se passe t'il pour moi ? Que dois je faire ...

myriam

Congés imposées

Bonjour, je travaille en boulangerie pâtisserie avec de nouveau employeur depuis le 1er Avril 2019 et à ce jour ils m'ont imposée toute mes vacances s...

10 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
Cricri

Rôle exact de l'aide ménagère ?

Résolu

Bonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...

bretecher

Abandon de poste procedure de mon patron

Résolu

Bonjour, Je voudrais connaître la procédure à respecter au niveau de l'employeur pour pouvoir licencier un salarié qui effectue un abandon de poste....

Energizor

Pension invalidité catégorie 2 + chômage est-ce possible ?

Résolu

Bonjour, Pourriez-vous me dire : si je touche la pension invalidité 2, est-ce que peux encore toucher le chômage ? Merci.

Anna

Retard au travail non imputable au salarié

Résolu

Bonjour, Je me pose la question de la conséquence des retards subis par le salarié, c'est à dire lorsqu'il a prévu un temps de trajet raisonnable ...

arno

Rupture

Bonjour, Voila je vous explique ma situation en essayant d’etre le plus juste possible. Le 23/1 / 2020 je me suis faite opérer d’un ongle incarné ( ...

Rirififiloulou
Résultats 15901 - 15950 sur un total de plus de 50 000