Les discussions
Chomage et retraite à taux plein
Bonjour, Il est précisé dans un document de l'UNEDIC : "En attendant votre depart à la retraite à taux pleins, à partir de 62 ans, vous pouvez cont...
Mutuelle au travail
Bonjour, Ayant refuser la mutuelle de mon employeur car j en es deja une est il normal qu il me retienne 64 euros dans les charge salariale
Dois-je aller au rdv ?
Bonjour je suis bénéficiaire du rsa depuis fin janvier mon conjoint et moi suite à une fin de contrat n'ayant aucune ressource, mon conjoint a trouvé ...
Voiture de service pour des astreintes
Bonjour, Infirmière en clinique privée, je dois effectuer des astreintes de nuit et week ends. Mon employeur me propose de mettre en place un véhicu...
Primes de précarité?
Bonjour, je vous écris pour poser une petite question concernant les primes de précarité que mon employeur dit ne pas me devoir alors que je pense l'i...
Paiement du solde de tout compte
Bonjour suite à une rupture de contrat conventionnel Mon ancien employeur m’a remis le document de solde de tout compte mais il ne me l’a toujours...
Employeurs qui s'absentent régulièrement
Bonjour, Mon employeur s'absentent au moins une fois par mois, sans pour cela me payer, est ce normal en sachant que je suis sensée travailler 3h30 ...
Contrat de servir de 3 ans en hopital
Bonjour, J ai un engagement de servir pour 3 ans Cela se passe très mal dans le service Je n en peux plus Je souhaite mettre fin à ce contrat ...
Délai stc
Bonjour à tous et merci d’avance pour votre retour, J’ai un petit problème avec mon ancien employeur (POLTRONESOFA) suite à une fin de cdd. J’ai...
Pose de conges payes lorsqu'on travail le samedi et dimanche
Bonjour, Je suis en convention collective 1966 éducatrice en foyer de vie, je travaille 1 week-end par mois. Nous avons un planning annualise J'ai p...
Contrat en module
Bonjour, Je suis en contrat modulé, je travaille de nuit en EPHAD, une semaine de 20h et la seconde 50h .[semaines payé 35 h ] Je viens de recevoir...
Nouvelle fonction sans avenant
Bonjour, Je suis comptable fournisseurs. Depuis mis janvier 2020, j'ai commencé une "formation" pour reprendre le poste de comptable générale d...
Me forcer à travailler sur un poste avec beaucoup de manipulation
Bonjour, Je me suis fait emputter d un doigt main gauche il y a 10 ans avec mon alliance, reconnu travailleur handicapé je travaille en usine ...
Voiture de fonction utiliser par conjoint durant son temps de trvail
Bonjour, Je voudrait savoir s'il est possible (légal) que je puisse laisser ma femme utiliser librement mon véhicule de fonction durant la semaine...
Aide à domicile : travail 7 jours consécutifs
Bonjour, Je suis aide à domicile et ça m’arrive de travailler 7 jours consécutifs et j’aimerai savoir si c’est légal ? Par exemple je travaille d...
Rupture conventionnelle fonction hospitalière
Bonjour, Je suis actuellement contractuel (CDD de 1 an renouvelable) dans la fonction publique hospitalière. Je souhaite créer ma propre entrepris...
Insultes et licenciement
FerméBonjour, Ma sœur a insulté ma responsable au travail, et je viens de recevoir une convocation à un entretien préalable à licenciement. Es ce normal...
Rupture conventionnelle chez mcdo
Bonjour, Je suis en contrat étudiant à Mcdo (cdi étudiant) et en juin je risque de me mettre en ménage mais pour ce faire je vais devoir déménager...
Primes non reçues suite licenciement, demande d'informations?
Bonjour, Pour vous expliquer la situation je me suis fais licencié courant Janvier après avoir effectué mon préavis. Mon solde tout compte ainsi qu...
Je suis en congé maternité et j’ai un souci avec le travail
Bonjour je suis en congé maternité sa fait 1 ans Et je travail en cdi attend qu'agent d’entretien J’ai appris par la remplaçante que j’ai perdu un...
Pause
Bonjour, je travaille dans une enseigne connue de la grande distribution, j'ai une question relative au temps de pause, je fais actuellement 7h par jo...
Chiffrage chantier en tant que n3p2
Bonjour, Ayant fait quelques recherches sur internet je ne trouve aucunes réponses à ma question, Voilà étant dans le bâtiment depuis une dizaine d...
Mon patron ne me répond plus
Bonjour, Mon patron depuis plusieurs semaines ne répond plus à mes appels ni mails. Je suis salarié dans cette entreprise de sous-traitance mais e...
Fermture entreprise pendant 1 mois.
Bonjour, Mon entreprise (restaurant) va fermer pendant un mois pour travaux. Ils nous demandent de venir et de rester sur le chantier même s'il se...
Mutation prime
RésoluBonjour, J'ai été mutée au 1er octobre 2019. J'aimerais savoir si je garde une partie de ma prime pour les 9 mois effectués dans mon ancien établis...
Licenciement économique indemite supra légale
Bonjour, Je travaille dans une société de 8 personnes et nous venons d'apprendre que notre société va licencié 5 personnes d'ici le 31/12 car elle...
Solde de tout compte délai légal
Bonjour, Je voudrais savoir au bout de combien de temps l’employeur doit donner le solde de tout compte lors d’une démission s’il vous plaît ? Le de...
Allocations familiales de 1988 etc...
FerméBonjour, Afin de compléter un dossier il m'est demandé de fournir la copie des prestations familiales de 1988 à 1991. J'ai contacté la CAF, la SECU...
Cumul retraites
Résolubonjour, Belge, je touche depuis mai 2019 pour avoir travaillé en France 1 retraite de 907 € ( retraite de base +complémentaire+aspa ); le 19/09...
Insultes
Bonjour, jai commencer à travailler dans un magasin comme employée avec un responsable de magasin super,mais le 4 ème jour, l adjoint du magasin ma v...
Demande à sont supérieur hierachique
Bonjour à tout la communauté CCM. Je suis confronté à un problème à mon poste actuel (assistant logistique & étiquette ), la charge de travail qui...
Travailler avec voiture personel
Bonjour, je veux savoir si je suis obligée de aller avec ma voiture pour les chantieres,nous avons beaucoup des voitures dans l'entreprise mas je suis...
Clause de non concurrence abusive ?
Bonjour, Je viens de démissionner de mon travail actuel. J'ai trouver un nouveau travail chez un concurrent mais je dispose d'une clause de non co...
Recrutement d af
Bonjour, Je suis en phase de recrutement , je dois passer devant le jury . Qui est passé devant un jury , pouvez vous me dire comment ca se passe ...
Pension de reconversion
Bonjour, Ou doit ton se renseigner pour savoir si on le droit à la pension de reconversion merci d avance cdt
Mes droits
Bonjour, Je veux juste savoir est-ce que j’ai le droit de congé j’ai sur ma fiche de paie du mois janvier 2020 Congés N-1 Congés N ...
Qui paie la contravention de stationnement
Bonjour, Un salarié, livreur, qui reçoit une contravention de stationnement (35€) lors d'une livraison (rapide) doit il s'acquitter de l'amende a ...
Calcul ifm et iccp pour les intérimaires - déblocage cp suite accord
Bonjour, Je viens de terminer mon contrat avec Adecco au 07 Février (07/01/19 au 07/02/20), et j'ai un problème avec le calcul de l'assiète d'IFM et ...
Réponse de mon patron apres un courier de lettre de prise d'acte
Bonjour, suite à ma décision personnel un courrier prise d'acte j'ai envoie une lettre recommander avec accusé de réception je me suis rendue co...
Rémunération apprentissage
Bonjour, jai fait 3 semaines de travail de nuit et je suis en apprentissage jai 19 ans et je voudrais savoir quel et le numeros de l'article de la co...
Départ retraite et congés
Bonjour, j'aimerais savoir comment calculer les congés qui me reste étant donné que je pars le 1er juillet 2020 et j'ai 28 jours de congés annuels 1 j...
Prime de précarité secteur géographique
Bonjour à tous, Je cherche à voir plus clair sur ma situation et sur l'interprétation de la loi. Pour commencer, je suis en CDD qui celui-ci ar...
Hotesse de caisse
Bonjour, Travaillant 35h par semaine sur 5 jours avec des horaires variables sachant que je suis sous la loi de la mensualisation si je pose un jour...
Mes congés payès
Bonjour, Je n'ai pas imposé de date de congés pays en 2019, et mon employeur ne me les a pas payés. Que se passe t'il pour moi ? Que dois je faire ...
Congés imposées
Bonjour, je travaille en boulangerie pâtisserie avec de nouveau employeur depuis le 1er Avril 2019 et à ce jour ils m'ont imposée toute mes vacances s...
Rôle exact de l'aide ménagère ?
RésoluBonjour, Que peut faire ou ne pas faire ce qu'on nomme couramment "aide ménagère" ? Un couple d'amis âgés en emploie une en excluant l'entretien du...
Abandon de poste procedure de mon patron
RésoluBonjour, Je voudrais connaître la procédure à respecter au niveau de l'employeur pour pouvoir licencier un salarié qui effectue un abandon de poste....
Pension invalidité catégorie 2 + chômage est-ce possible ?
RésoluBonjour, Pourriez-vous me dire : si je touche la pension invalidité 2, est-ce que peux encore toucher le chômage ? Merci.
Retard au travail non imputable au salarié
RésoluBonjour, Je me pose la question de la conséquence des retards subis par le salarié, c'est à dire lorsqu'il a prévu un temps de trajet raisonnable ...
Rupture
Bonjour, Voila je vous explique ma situation en essayant d’etre le plus juste possible. Le 23/1 / 2020 je me suis faite opérer d’un ongle incarné ( ...