Licenciement à l'amiable
Zuor
-
AN.Banker Messages postés 10743 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
AN.Banker Messages postés 10743 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,j'ai eu une discussion avec mes parents qui m'a troublé: l'employé du boucher du coin a démissionné mais mes parents disent qu'il touche certainement le chômage car il s'est entendu avec le patron (il est resté longtemps donc il a du accepter de l'aider ; lui ne voulait pas car maintenant il se retrouve tout seul).
Ma question est: est-ce qu'un salarié qui veut démissionné peut demander à son patron de le licencié pour faute grave en inventant une excuse bidon et avec une indemnité infime ? (dans l'hypothèse ou le patron est gentil).Est ce que l'administration a la volonté/le temps/les moyens de contrer ce genre de pratique?
Ma question est: est-ce qu'un salarié qui veut démissionné peut demander à son patron de le licencié pour faute grave en inventant une excuse bidon et avec une indemnité infime ? (dans l'hypothèse ou le patron est gentil).Est ce que l'administration a la volonté/le temps/les moyens de contrer ce genre de pratique?
3 réponses
-
Bonjour,
"il touche certainement le chômage" déjà c'est une information pas sure ;-)
Pole Emploi ne va réaliser aucune enquête. Le dossier ARE est constitué avec les documents rédigés par l'employeur, remis au salarié licencié.
-
-
Dans ce cas le patron peut il s'en sortir avec des indemnité très faible ? (j'ai cru comprendre que c'était très cher pour le patron et ce afin d'éviter les prud'homme)
-
-
-
-
,tout les sites disent que y a des indemnité
Non pas tous les sites et pas les plus importants. Vous devriez revoir la qualité de vos sources, car elles sont mauvaises
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1137 -
-