Fonctionnaire territoriale

Anonyme31 - 17 janv. 2021 à 11:36
 Anonyme31 - 17 janv. 2021 à 21:11
Bonjour,
Pour faire court je rentre de maladie ( 2 mois d'arrêt ) pour cause de harcèlement sur le lieux de mon travail. 1er jour de reprise J'ai filmé des choses inacceptable pour avoir des preuves au cas où le harcèlement continuerait.
Le lendemain dans mon vestiaires j'ai trouvé une balle ( munition) oui c'est pas une blague. J'ai vu ma première hiérarchie pour demander droit de retrait accident de travail etc...il m'ont dit d'aller porter plainte puis d'aller voir mon médecin et si il m'arrêterai pas en maladie je devrais revenir travailler. Je fais tout cela.
Je suis angoissé j'ai peur je ne sais plus quoi faire...il veulent que je revienne les voirs pour éclaircir certains point. Mon psy ma dit que je ne n'étais pas vraiment en toutes mes facultés pour prendre des bonnes décisions .
Que faire ? Prendre un avocat ?

2 réponses

nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
17 janv. 2021 à 19:30
Bonsoir,

En attendant d'autres avis ....

si il m'arrêterai pas en maladie je devrais revenir travailler. : votre médecin vous a arrêté ?
Si oui, et que vous ne souhaitez pas actuellement répondre aux sollicitations de votre employeur public, vous faites la sourde oreille ou vous l'informez que vous êtes actuellement en arrêt et que votre état de santé ne vous permet pas de le rencontrer. Très certainement que vous avez besoin de prendre du recul par rapport à cette situation et l'arrêt prescrit est fait pour cela ainsi que les recommandations de votre médecin.

Peut être pouvez vous vous rapprocher d'un syndicat afin de vous faire accompagner dans vos démarches suite à cette découverte dans votre vestiaire. Et vous avez porté plainte ? que vous ont indiqué la gendarmerie ou police ?

Sur le fait d'avoir filmé des choses (ou des personnes à leur insu ?), il est sans doute plus prudent de prendre un premier avis auprès d'un avocat malgré le coût.

Cdt
0
Mon médecin ma arrêter 1 mois.
Oui j'ai porté plainte contre x. La police ma dit je vous tient au courant pour le déroulement de l'enquête.
Le syndicat me défendront à une certaine limite il veulent pas brusquée la hiérarchie de la fonction publique...
J'ai filmé des choses qui pourraient mettre en danger les consommateurs. Des choses grave niveau hygiène et santé.
A part un avocat qui prendre j'ai pas confiance en eux.
J'ai demandé mon droit de retrait ou être en accident de travail et la protection fonctionnelle ( pour payer un avocat dans mes démarches).
Aucune réponse à sais 3 choses demandé. Tout le monde se renvoi la balle et quand je vois que sa dérange c'est qu'il veulent pas que je le fasse je pense non ?
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
17 janv. 2021 à 21:08
Je ne peux pas répondre objectivement à votre dernière question.

Concernant la protection fonctionnelle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32574#:~:text=Protection%20fonctionnelle%20:%20agent%20public%20poursuivi%20en%20justice,juridique%20et%20r%C3%A9parer%20les%20pr%C3%A9judices%20qu'il%20a%20subi.
Mais très certainement que vous êtes déjà au courant.

Sans doute, en effet, voir un avocat pour un premier avis et définir avec lui vos attentes vis à vis de votre employeur et sur le suivi de votre plainte, sur la possibilité de demander que votre arrêt puisse être traité en accident de service.
Et écoutez les médecins qui vous suivent. Par rapport à cela, peut être pouvez vous obtenir des avis sur le forum santé. https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/

Piste à voir ...
Voir si vous pouvez avoir droit à l'aide juridictionnelle : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706

Cdt
0
Anonyme31 > nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
17 janv. 2021 à 21:11
Merci pour vos réponses .
Je vais tout faire pour ne plus me laisser faire cela à trop durée malgré la peur et l'angoisse je vais tenir le coups.
Merci encore
0