Les discussions

Calvaire chomage la poste modules a/b/c

Bonjour, Ancienne salariée de la poste, je suis partie en rupture conventionnelle. Connaissant bien le fonctionnement en interne, je savais que...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
jen

Fin de cdd et toujours pas de paie ni solde tout compte

Bonjour, J'ai travaillé en CDD 5 semaines dans un magasin de grande distribution. Mon contrat (j'ai en réalité plusieurs contrats de 2 semaines) d...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Jezyz

Demande d’indemnités

Bonjour. Je travaille dans un syndic de copropriété depuis 6/08/2018. Salaire brut 1221,48€ à mi temps, 5 jours par semaine et retraitée. Mon boss a...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Nad

Mon patron veut me licencier

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage et mon patron voudrait que je démissionne pour crise économique Il me pousse à mettre fin à mon contr...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
tania57

Attestation covid

Bonjour, Si l'entreprise m'envoie une convocation pour prouver que je vais bien à un entretien d'embauche. Est ce qu'il faut vraiment que je rempl...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
dna.factory

Employeur qui ne prévient pas de notre lieu de travail

Bonjour, J'ai été embauché chez Just Eat pour faire coursier à Paris. Le premier jour de mon travail, on me dit que je dois me rendre dans les quart...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
dna.factory

Mettre fin a ma periode d essai car je ne sens en danger

Bonjour, Avant j etais en allocation de Chomage et j ai trouver un emplois ou j ai 2 mois d essai ,hors a peine 15 jours de travail je me retrouve e...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis cdi temps partiel

Bonjour, Je souhaite quitter un CDI étudiant (temps partiel de 4 h le samedi) à la Poste. De combien est le préavis ? Un mois me paraît beaucoup po...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
jee pee

Ma fille a t'elle le droit de travailler après l'école

Bonjour, M'a fille qui est apprentie va le lundi et mardi à l'école soit 8heures par jours son employeur exige qu'elle aille travailler après sa sor...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
gerber1

Décompte des congés payés

Bonjour, Besoin de vos lumières et surtout de le valider mon questionnement Je souhaite poser mes jours de congés payés du lundi 21 décembre au ...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
jee pee

Réembauche après periode d'essai non concluante

Bonjour, J'ai postulé à un poste en Juin 2020. Suite à 3 entretiens la societe m'a informé que je faisais partie des 2 finalistes. Cependant la R...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Serena2020

Canal carpien

Bonjour, Le chirurgien peut il refuser de m'opérer du canal carpien gauche peut severe à 26 ans ? En sachant que je suis agent de service hospitali...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
127

Litige c.p.f

Bonjour, L'employeur est le seul chargé légalement d'alimenter le compte C.P.F de ses employés Mon employeur ayant failli à cette obligation depuis ...

leaaustin

Apprenti deux jours d'absence école cause test du covid

Résolu

Bonjour, Suite aux deux jours d'absence de ma fille pour test covid où son employeur a eu le mot du médecin pour se test car tant que le résultat n'...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Komar

Licencié pour raison disciplinaire

Résolu

Bonjour, Mon Chef d'atelier a prévenu un collègue qui est bon copain avec lui (Sans que ce soit officiel j'ai pas reçu le courrier) Et avec qui je...

djivi38

Calcul heures travail pour deux cdd à mi-temps

Bonjour, je commence à travailler sur deux mi-temps (17.5 H par semaine chacun). je travaille du lundi au vendredi et jamais les jours fériés. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
gitane2229

Travail et hospitalisation

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le site et je remercie par avance les personnes qui pourront me renseigner. Je suis hospitalisée à partir du 03...

Regine434

Coup de colère

Fermé

Bonjour, je me suis fait licenciée en mai 2019 suite à un coup de colère et aujourd hui je suis en procédure de prud homme. Je me défend seule. Je su...

Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Aurelie2929

Zone de déplacement

Bonjour, mon employeur me prête un véhicule pour me rendre sur les chantiers de mon domicile. Mes heure respectives son 8h a 16h avec une pose d une h...

Geo

Ma nourrice m'a mit aux prud'hommes

Bonjour, voilà ma nourrice m'a mit au prud'hommes car avec la crise sanitaire le changement de département et de msa à la caf grosse galère, en mars ...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
tania57

Harcèlement moral – prud’homme - aide financière

Bonjour, Je subis depuis plus d’un an un harcèlement morale de mon supérieur hiérarchique, épuisée par la situation qui perdure malgré mes alertes ...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
tania57

Huisser

Bonjour, J aimerai savoir j ai combien de temps avent que l hussier face une saisie par le tribunal pour une dette de 4300e merci de votre reponse

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Ulysse5818

Supposition d un arrêt maladie

Bonjour, Le vendredi , jour du planning mon patron a supposé que je m absenterai du travail le lundi et que je poserai un arrêt maladie donc il ne m ...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Aurelie2929

Droits congés

Bonjour, Pour Noèl je ne prends que le jeudi 24 et mon entreprise (Aide à domicile) me compte le samedi en congé...alors que je ne pose qu'un jour.....

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
hoquei44

Année fiscale retenue pour départ en avril 2022

Bonjour, Je dois partir en retraite le 01/04/2022 (un trimestre de plus car je devrais partir normalement le 01/01/2022) et je voudrais savoir que...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
jee pee

Cumul micro+are sur la durée

Bonjour, Je viens ici chercher des conseils relatifs au statut micro-entrepreneur+ARE. J'ai monté cet été, afin de me lancer en micro libéral, un ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
juanitooo

Abbas mostafa

Bonjour Mesdames et Messieurs. Je veux savoir pourquoi je n'avais pas de permis de travail et que j'ai demandé mon dossier il y a deux ans. Merci de...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Lecture

Tickets restaurants prélevés mais non remis

Bonjour, depuis plusieurs mois, ma responsable paie me prélève des tickets restaurants, que je n'ai jamais reçu physiquement, nous ne signons jamais...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
127

Télé-travailler en europe de l'est tout en étant fiscalement basé en france ?

Bonjour à tous, je suis développeur java en France. Je m'intéresse à l'idée de télé-travailler 1 ou 2 mois de temps en temps en Ukraine, voire un...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Augmention horaires assistante maternelle

Bonjour, Nous avions signé un engagement réciproque avec une assistante maternelle 6 mois avant le début du contrat avec un taux horaire, une sema...

14 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Apprentissage cotisation retraite

Bonjour, Je suis en contrat d'apprentissage et tous mon proches qui le sont aussi n'ont aucune cotisations c'est-à-dire que leur salaire annoncé br...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Balalow1

Rupture conventionnelle pour raison de santé

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'aimerais savoir si l'entreprise dans laquelle je travaille est en droit de me refuser une r...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
B_4602

Conge d'ancienneté

Bonjour, je suis dans le sociale convention 66 après avoir pris mon dernier jour de congé d'anciennté un vendredi l'employeur me dit qu'il m'enlève ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Sysy

Arrêt de travail suite à une faute professionnelle

Bonjour, Je viens solliciter vos conseils suite à un "litige". Un collègue a été "pris" en train de regarder des jeux vidéos sur le lieu de travai...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
EmmaDaw

Demande de départ a la retraite pour carrière longue

bonjour je souhaite partir a la retraite fin mai 2021 pour carrière longue après 176 trimestre cotisé et 44 ans de travail effectifs et de la pénibil...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
WalkingFred

Renouvellement période d'essai

Résolu

Bonjour ; Sur un contrat en CDI, il est stipulé une période d'essai de 2 mois, renouvelable 1 mois. De quelle manière doit-on renouveler cette péri...

EmmaDaw

J'ai pas la réponse de la crèche

Bonjour, je devais répondre le travail le 20/11 mais j'ai pas la réponse de la crèche comment faire

11 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Mariama93500

Démissionne cdi etam bâtiment

Bonjour, Je suis secrétaire etam btp. En cdi depuis le 25 août Fin période d’essai le 25 octobre Quelle est le délai de préavis pour démissi...

ff

Démission, pacs, ass/rsa

Bonjour, C'est un peu une question à tiroirs que je pose ici. J'envisage de démissionner pour me pacser et habiter chez mon partenaire, à 350km...

doris33

Chômage france

Bonjour, Je suis au chômage depuis 2 mois, je reçois l'indemnité. Là je vais entrer en formation conventionné je voudrais juste savoir : 1) est-c...

caroledu92

Ass en formation

Bonjour, a tous je suis en formation a alpar et rémunéré par la region et je voudrais savoir si mon ass seras interrompu pendant ma formation .

caroledu92

Avertissement rideau métallique cassé.

Bonjour, Je suis un peu perdu, en fermant le magasin dans lequel je travaille le rideau métallique à cassé lors de la fermeture. Mon employeur m...

tania57

Comment entrer en contact avec un médiateur / tunisie

Bonjour, j'ai des problèmes avec ma caisse de retraite (retard excessif pour l'obtention de mon NNI), merci de m'indiquer comment je pourrais entrer...

faouzihs

Prise de congés payés

Bonjour, Je commence à travailler chez un nouvel employeur en CESU mais je n'aurai pas cumulé suffisamment de congés payés chez cette personne pou...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Momo

Responsable production

Bonjour, Je suis salarié depuis 5 ans dans une entreprise privée. A mon embauche on m'a demandé de souscrire à une mutuelle de groupe. J'ai accepté ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
David

Prescription formation pole emploi

Bonsoir, Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je m'oriente vers une formation à l'AFPA. J'ai mon projet de validé par ma conseillère P...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
caroledu92

Problème demande d'inscription pôle emploi

Bonjour tout le monde, Je suis nouvelle ici car j'aurais besoin de vos lumières. Y a 3 jours je me réinscrite en tant que demandeuse d'emploi, seu...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
caroledu92

Inaptitude à tous les postes

Bonjour, j'ai eu un arrêt de travail du 16 avril 2020 au 27 octobre 2020. le 28 au matin j'ai effectué une visite de reprise ou le médecin du tr...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
GIBUS

Refus de retraite pour carrière longue

Bonjour, Je rejoins la communauté que je découvre par hasard. Je vois que les litiges avec la Carsat sont nombreux et sur toutes les régions... Voici ...

10 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
jee pee

Prudommes ce lundi - avocat demande renvoi

Bonjour à tous, Voilà, après 9ans et demie dans une grande société, j'ai été licencié en mai 2017, après 9 mois et jours d'arrêt maladie, une quin...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
tania57
Résultats 12001 - 12050 sur un total de plus de 50 000