Apprentissage 26 ans rémunération différente

Stek - 15 janv. 2021 à 23:45
 127 - 16 janv. 2021 à 18:00
Bonsoir,

Je suis étudiant 2ème année d’architecture d’intérieur et je suis à ma première année d’alternance.

Actuellement je touche 53% du SMIC et je suis censé touché 61% lors de ma deuxième année d’alternance. Le problème c’est que j’aurai 26 ans avant la date d’anniversaire de mon contrat et par conséquent je suis censé touché 100% du SMIC.

J’ai beau feuilleté mon contrat rédigé par mon école, il n’est fait mention nulle part de cette rémunération à 100% seulement à 61%. Du coup j’enrage intérieurement que l’école n’est pas pris le temps de regarder ma date de naissance avant d’imposer les termes de rémunération et que de mon côté cela me soit passé sous le nez. Le contrat ayant été signé, j’ai peur qu’à mes 26 ans, je ne puisse pas faire valoir ce droit auprès de mon employeur et qu’il continue à me payer à 61% voir m’ajouter une augmentation qui j’en suis sur sera ridicule.

Après je ne sais pas si c’était simplement à titre indicatif ou effectivement les termes ont été rédigés ainsi et que je me suis fait avoir.

Du coup est ce que malgré le fait qu’il manque cette mention des 100%, mon employeur sera bien obligé de me payer à 100% du SMIC ou est ce que je dois négocier ? Et encore est ce qu’il est obligé tout court de me payer à 100% ?

Merci de vos réponses en avance, j’enrage encore que l’école ce soit trompé dans cette information et qu’à cause d’un copier coller de leur part je me fasse retirer une partie de mon salaire.

Cordialement
A voir également:

1 réponse