On me donne mon contrat de travail a chaque fin de mois

Lydie - 19 janv. 2021 à 09:38
dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 19 janv. 2021 à 09:59
Bonjour,
Un de mes proche , travaille a Super U du Vigan 30120 , depuis le mois de septembre. Ils lui donne un contrat à chaque fin de mois avec sa fiche de paye , pour le mois qu'elle vient de faire ! Ont ils le droit , car la situation est pénible , pour certaines démarches .
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 25352 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 12 877
19 janv. 2021 à 09:59
Non, la situation n'est évidemment pas légale...
Mais le risque étant que si un mois elle fait le difficile, ils ne reconduisent pas le contrat.
Je connais bien, j'ai été dans ce genre de situation et l'ai accepté en connaissance de cause.

Après, si ils font l'erreur de lui donner un contrat CDD pour le mois à chaque fois, et donc qu'elle a au moins 4 CDD différent (et pas des avenants), elle peut porter l'affaire au prud'homme pour obtenir la requalification en CDI. Au risque d'un harcèlement (en particulier aux niveau des horaires).

Personnellement, j'ai appliqué une solution plus terre à terre. J'acceptais ces démarches que je savais illégale de façon à me constituer une expérience, tout en cherchant un CDI à coté. Et une fois le CDI trouvé, je profitais du fait que la fin des CDD peut s'appliquer aux deux pour partir avec un préavis très réduit.
3