Les discussions

Rupture de contrat en cdd

Bonjour, je suis actuellement en contrat de travail CDD, mon employeur m'a informé verbalement de sa décision de mettre fin au contrat qui nous lie. A...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Morgan76

Fin de cdd

Bonjour, Mon employeur viens de me prévenir pour me dire que il ne renouvelle pas mon CDD. Mon contract ce termine le 14 juillet. Je voula...

5 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Délais congés payés imposés

Bonjour, J'ai une question relative aux congés payés. Mon employeur veut m'imposer des vacances pour mi-août. Il en a parlé aux collègues mais ...

8 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Travailler 8jours consécutif

Bonjour, Je voulais je travaille sans le commerce et je voulais savoir si il était legale de me faire travailler 8jours de suite sans repos ?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Documents de fin de contrat

Bonjour, J'ai une petite question, mon contrat cdd s'est terminé le 01/07 /2019. Le 02 j'ai contacté mon employeur pour la demande de mes documents ...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Agent a domicile , trajet entre intervention

Bonjour, sur mon planning j'ai une intervention de 14h a 16h et de 16h a 18h je doit être chez une autre personne , alors qu'il y a un trajet d'env...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Démission cdi

ma voiture est tombé en panne et je suis dans l'incapacibilté de la faire réparé ou en acheté une autre sachant que j'ai 60 km aller et 60 km retour s...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Licencié verbal

Bonjour, un patron peut me faire un licenciement verbal.. Quel sont mes droit?

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Any--Ly

Site probtp

Bonjour, Le site PROBTP qui s'occupy de la retraite complementaire est useless ils on une messagerie ou vous pouvez envoyer un message, mais vous ne...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Fatma3.4

Agent de securite et carte pro refusee quelle suite employeur?

bonjour voila ce qui me tombe sur la tete / je suis agent de securite depuis 26 ans... cette annee j'ai demande le renouvellement de ma carte p...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2019 par
Laid76

2 diplôme et un salaire

Bonjour, Je suis salarié dans une association en tant qu Amp depuis 10 ans en cdi. Je viens d obtenir mon diplôme Aide soignante. Mon employeur me d...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
goyave28.

Invalide 3 categorie et pension de retraite

bonjour EN 3ème catégorie d invalidité depuis l age de 40 ans , je vais toucher ma retraite dans quelques mois , et comme je n ai effectué que 2...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
ange2l

Congé apprenti

Bonjour mon fils est apprenti en 2annee a passé son examen et fini son contrat le 31/07 dans son entreprise Il lui reste 19jours de CP et son patron ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Any--Ly

Malus complémentaire carrière longue

Bonjour, merci * Selon un conseillé des retraites complémentaires le malus de 10% ne s'appliquerait plus pour les carrières longues?

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
jee pee

Mon futur employeur me demande de venir gratuitement pour être formée

Bonjour et merci d’avance pour vos réponses Je viens d’être embauchée dans un cabinet d’avocat en tant que secrétaire juridique en alternance pour...

5 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
djivi38

Conge

Bonjour, Je suis en jour ouvrable, mon employeur me décompte 2 CP si je pose le samedi. A t'il raison ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Florian

Versement l'assurance retraite

bonsoir, je suis à la retraite à dater du 01 avril 2019, j'ai eu 62 ans le 08 mars 2019 j'ai perçu ma complémentaire le 01 avril 2019, ma retraite...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
jee pee

Durée travail

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal de travailler d'un jeudi à un autre sans repos sois 7 jour. Dans la restauration rapide. Merci

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

13iem mois

Bonjour, J’ai terminé mon contrat le 30 juin 2019 ils ne m’ont versé la moitié de mon 13e mois le 15 juin Sachant que j’ai terminé le 30 juin j’aura...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

Chomage non indemnisé et validation trimestres

Bonjour, Je suis actuellement en chômage non indemnisé depuis 3 ans. Aujourd'hui, j'ai des pb de santé et Pôle Emploi me conseille de me faire arrê...

7 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
cristali

Carence retraite

Bonjour, pour le calcul de la durée de carence avant de toucher des allocations chomage après licenciement ou rupture conventionnelle, on se base sur...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
ClaudeBarret

Salarié moins de 18 ans

Bonjour Mon fils fini son contrat d'apprentissage au 31/07/2019, il a obtenu son CAP. Son employeur souhaite lui faire un CDD jusque fin décembre, co...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
cath

Délai de prévenance non respecté

Bonjour, Mon employeur m’a annincé a trois jours de la fin de ma periode d’essai qu’il avait deaprolongé qu’il ne me gardait pas et que je n’avais pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
jee pee

Reconnaissance duree de remuneration

Bonjour, Je me suis rendue compte en observant mes bulletins de salaire que mon ancienneté de rémunération à été modifié. Je suis rentrée au sein ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

Question pour savoir si les assedic vont me payer les 17 premier jour

Bonjour, Mon mari à repris une activité en CDI depuis le 18 juin est ce que les assedic vont me payer les les 17 premier jour

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

Droit allocation are

 Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai plusieurs interrogations concernant le retour de Pole emploi concernant ma prise en charge des allocations. Pour résu...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

Abandon de poste salaire

Bonjour, j’etais En cdd dans une entreprise avec un environnement particulièrement stressant, je suis donc venu à faire un abandon de poste 1 sema...

8 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
choubaka

Aide pour poste en période d’essai

Bonjour, J’ai commencé un travail le 02 mai dernier avec 2 mois à l’essai, après 1 mois et demi d’essai mon employeur m’a dis ne pas vouloir continu...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

Arrêt de travail et rupture conventionnelle

Bonjour, En CDI dans la même entreprise depuis 15 ans, j'ai craqué hier et mon médecin m'a mis en arrêt maladie pour 15 jours. Je ne souhaite pas...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
nenuphar

Travailler sans contrat

Bonjour, Je viens d'avoir un CDD de 21h, or à la suite on me demande de travailler une journée sans contrat de 5h donc sans salaire et ensuite d'...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Bryan161

Mon employeur refuse d'augmenter mon salaire après la période d'essai

Bonjour, mon employeur refuse d'augmenter mon salaire après ma période d'essai, pourtant mon contrat le prévoit. En effet, quand j'étais débauch...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
YuliyaArzhaeva

Durée passage congé parental à temps partiel 80%

Bonjour, Je vais bientôt terminer mon congé parental (80%) pour ensuite faire une demande de temps partiel à 80%. J’ai déjà fait un courrier a...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
yaaure

Passer d'un cdi 20 à un contrat pro (cdd)

Bonjour, Je suis dans une situation délicate: je suis depuis deux ans en CDI 15h puis 20h à coté de ma licence. Je suis pris en Master en alternanc...

11 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Cguill15

Entre le salaire normal et l'indemnité de congés payés

Bonjour, Pour une contrat de 39 heures par semaine ou 169 heures par mois est-ce le montant aperçu pendant les congés payés est le même qu'au salaire...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Any--Ly

Contrat feu vert

bonjour je suis au chomage total depuis 3 mois je voudrait savoir si je peux resilier mon contrat d entretien feu vert merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Any--Ly

Trimestres pour enfants et chômage

Bonjour, J'aurais 62 ans en janvier 2020. Selon la cnav j'ai 143 trimestres. J'ai 4 enfants. J'ai arrêté longtemps mon activité professionnelle pour...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2019 par
Lolotte77

Solde tout compte

Bonjour Suite à une démission le 28 mai 2019 de mon entreprise sans effectuer mon préavis je l'attends encore. Pourtant j'ai appeler le siège socia...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
YanE971

Paiement pause déjeuner

Bonjour, Je fais les 35h je commence à 7h et fini à 15h mon patron me paye pas mon temps de pause déjeuner à t il le droit ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
hoquei44

Paiement pôle emploi

Bonjour mon paiement pôle emploi n'est toujours pas indiqué est ce quelqu'un est dans mon cas svp merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
zoulou33

Minoration agir arcco

France Bonjour je voudrais savoir je suis en avril 1959 j'ai commencé à travaille avant mes 20 ans 19 trimestres acquis avant mes 20 ans il m'en fau...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
jee pee

Agir arcco

 Fermé

Bonjour, Je crois que l'on ne sait pas compris quand vous cherchez dans la loi le taux plein est bien marque aux nombres de trimestres et non l'ann...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Utilisateur anonyme

Démission préavis cdi - logement

Bonjour à vous , Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ma question .. en espérant que vous pourrez y répondre J’ai démissionné de mon p...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Dysisis

Questions concernant les droits rechargeables

 Résolu

Bonjour, Comme l'indique le titre, je m'interroge sur les droits rechargeables et les conditions de leur mise en place. Je m'explique : mes dro...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
bobonaparte1066

Question suite à une recharge de droits are (pôle emploi)

 Résolu

Bonjour, J'ai rechargé mes droits en agence Pôle Emploi après cession d'un CDD. J'ai compris que Pôle Emploi n'additionnait pas les jours d'inde...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
douceprovence

Démission avant congé maternité

Bonjour, Suite à un refus de rupture conventionnelle et étant au bord du burn out je souhaite démissionner de mon travail. Etant bientot en congé m...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
caroledu92

Actualisation

Bonjour, je viens d'obtenir le financement de mon permis via pole emploi et le declanchement de mon CPF mais lors de l'actualisation dois elle etre...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
caroledu92

Rupture période essai

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauché le 18 février 2019 dans une SARL. Mon employeur ne m'ayant pas trouver de mission correspondant à mon profil a décidé ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Repjuri

Salariés chômage

Bonjour, J'ai travaillé 21h en intérim soi 283€ brut combien pôle emploi von me payer si une personne sait merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
caroledu92

Lettre de non revellement d'un cdd

Bonjour, Actuellement, je suis employée par l'éducation national et je ne souhaite pas renouveler mon CDD qui se termine au 31 aout 2019. Dans le ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
caroledu92

Fin contrat aed en arret de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante d éducation dans un collège depuis deux ans (deux cdd d un an). Mon non renouvellement au 1 er septembre m'a été notifié...

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2019 par
Coquillette
Résultats 21451 - 21500 sur un total de plus de 50 000