Agirc-Arrco me demande des pièces que je n'ai pas [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
-
Bonjour,

Je suis quelque peu inquiet. J'ai fait ma demande de retraite Agirc-Arrco début décembre, mon dossier est dans sa phase d'examen.

Bien que Agirc-Arrco m'ait envoyé tous les 5 ans un Relevé de Situation Individuelle dans lequel toutes les lignes par années avaient l'air complètes, on me demande maintenant deux pièces que je n'ai pas: 1) une Attestation Assedic 2004 2) des Bulletins de paye 1976/1977/1978 qui correspondent à un job d'été pour chacune de ces années.

Comment cela se passe t-il pour le calcul et la liquidation de la retraite quand on vous demande des pièces que vous ne pouvez fournir ?

Merci

Cordialement

3 réponses

Tout simplement pas de points pour ces périodes...
Job d'été.... quelques points
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
69
Vous dites que "les lignes par année avaient l'air complètes" : ce qui vous est demandé figure ou pas sur votre relevé de points ARRCO ?
S'il manque quelque chose, et que vous n'avez pas les documents, signalez que vous n'avez pas les documents et ça s'arrête là au lieu de perdre du temps. De toute façon, personne n'a le double des documents qui vous sont demandés , ce ne sera pas la peine de mener une enquête ou de demander des duplicata. Vu la situation décrite, le manque à gagner est dérisoire sur votre retraite complémentaire.
Bonsoir,

Merci pour la réponse. Je comptais bien informer ma Caisse de retraite de la situation. Je pense aussi que l'impact sera dérisoire.
Pour infos, j'ai fourni 17 feuilles de paie, car Arcco non obligatoire, moins de 21 ans...
J'ai récupéré 108 pts a 1,15.... a peine 10 euros par mois.
Messages postés
134
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
69 > Geo
Oui, effectivement. Là, on serait sur encore moins car 1 an de chômage au mieux et maximum 6 mois de jobs d'été, sans doute moins.