Demission cdi employeur

Cristi - 25 janv. 2021 à 13:38
 Geo - 27 janv. 2021 à 08:31
Bonjour,
Voila jai fait ma lettre de demission suite a des soucis de sante depuis je nest aucune nouvelle de lemployeur et demander que je ne fasse pas mon preavis sinon jaurai continuer si ma sante me laurai permis .
Jai demander a ma responsable combien de temp sa prenait aucune reponse sauf que lemployeur ma envoyer sois disant un recommander que je nest pas recu et on me demande de refaire ma lettre de demission sans mettre la cause sante .
Pouvez vous maider

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
25 janv. 2021 à 13:55
Bonjour,

Vous ne refaites pas votre lettre.
Le motif de la démission n'est pas obligatoire, vous n'aviez donc aucune obligation de l'indiquer. Mais à contrario, il n'est pas interdit de l'indiquer. Vous n'avez donc pas à refaire votre lettre.

Vous ajoutez la durée du préavis à la date à laquelle vous avez la preuve que l'employeur a reçu le courrier (soit LRAR, soit remise en main contre décharge). Vous faites le préavis et vous partez.

Si vous avez demandé à raccourcir le préavis, l'absence de réponse vaut refus.

CB
0
On me demande une lettre claire et non equivoque cest quoi pouvez vous maidez
0
Il faut que je fasse une lettre Volonté claire et non équivoque que cela veut dire
0
hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 8 799
25 janv. 2021 à 14:17
Bonjour Mme M L'employeur,
Je vous informe par la présente de ma démission avec le préavis qui court à partir d'aujourd'hui.
Mon Nom Prénom
Signature date

Si vous avez déjà indiqué dans votre précédente lettre que vous démissionnez, alors il n'y a rien à refaire. Sinon, cela risque de vous causez des problèmes (car on ne démission qu'une fois et non deux fois).

CB
0
Cristi > hoquei44 Messages postés 16349 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024
25 janv. 2021 à 15:42
Merci davance
0
Et pourquoi votre médecin ne vous mets pas en arrêt maladie ?
Le chomdu n'est pas éternel
0