Convention collective 2002 - CDD

kokoschka18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 19:12
kokoschka18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 27 janv. 2021 à 20:27
Bonjour,
Première question : nouvellement salariée dans une clinique privée en CDD d'une durée de six mois, je viens d'apprendre que je ne pourrai poser de congés payés durant mon contrat. Je recevrai en contrepartie à la fin de mon contrat le cumul mensuel des 10% de mes congés payés. Qu'en pensez-vous ?
Deuxième question : en plus de ces 10% de mes congés payés reçu en fin de contrat, je recevrai 10% mensuel cumulés d'indemnité précarité. Qu'en pensez-vous également ?
Pourquoi ces sommes ne me sont-elles pas payées mensuellement ? De plus, je suis étonnée de ne pas pouvoir poser aucun jour de congés payés pendant la durée de mon contrat.
Sommes-nous dans la légalité ?
Je vous remercie.
Bonne soirée.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16015 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 8 595
27 janv. 2021 à 20:16
Bonjour,

Qu'en pensez-vous ? 
C'est la loi.

Qu'en pensez-vous également ? 
C'est la loi également.

Pourquoi ces sommes ne me sont-elles pas payées mensuellement ?
Cette somme n'est due qu'à la fin du contrat, et non en cours de contrat. Si vous perceviez la somme en-cour de contrat cela équivaudrait à un trop perçu et vous devriez le rembourser.

Sommes-nous dans la légalité ? 
Oui, votre situation est tout à fait normal. Il n'y a aucune obligation d'accorder des congés payés sous forme de jours de repos à des salariés en CDD.

CB
0
kokoschka18 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021
Modifié le 27 janv. 2021 à 20:29
Je vous remercie de votre réponse.
Donc si je comprends bien l'employeur peut autoriser ou non la prise de congés anticipée.
Peut-être existe-t-il une marge de négociation avec son employeur concernant la prise par anticipation des CP.
0