Aide demande de réversion

marie - 28 janv. 2021 à 10:21
marie_2225 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021 - 29 janv. 2021 à 09:26
Bonjour,
Mon papa vient de décéder et j'aide ma maman pour son dossier de demande de réversion. Elle a toujours été mère au foyer sans aucun revenu, je ne déclare donc 0 revenu. Par contre au niveau "biens mobiliers", chacun de mes parents possède un livret A, dois-je déclarer les 2 ou seulement celui de ma maman ? quel montant dois-je déclarer ?ce que rapporte ce placement par an ou bien le montant total du livret ?
Merci pour votre retour

2 réponses

Les ressources étudiées sont celles de la personne qui demande une pension de réversion. Donc seul l'argent qui est sur le Livret A de votre mère est à indiquer. Il faut indiquer la valeur du capital placé sur ce Livret, pas ce que ça rapporte.
Dans l'étude de ressources, le technicien en charge du dossier calculera 1/12è de 3% de ce capital. Le résultat sera considéré comme une ressource mensuelle.
Exemple : 10.000 euros sur un Livret A :
10.000 x 3% = 300
300 : 12 = 25 euros.
Il sera considéré que ce capital équivaut à un revenu de 25 euros par mois dans l'étude des ressources de votre mère. Si elle n'a pas de revenus, cette situation sera sans aucune incidence sur le calcul de sa pension de réversion.
Le questionnaire demande d'indiquer la valeur des biens mobiliers et immobiliers, pas ce qu'ils rapportent, c'est à dire ni les loyers perçus, ni les dividendes des placements mais seulement la valeur des biens (argents, terrain, bâtiments...)
3
marie_2225 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2021
29 janv. 2021 à 09:26
Un grand merci WalkingFred, toutes mes questions ont trouvé réponses et je peux sereinement envoyer la demande de réversion de maman !
Votre aide est si précieuse surtout dans ces moments difficiles...
0