Demande de rsa

jtpp62 Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 29 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 - 24 janv. 2021 à 13:04
 gitane2229 - 24 janv. 2021 à 16:05
Bonjour, j ai eu personne que je voudrai lui venir en aide ,cette personne vit a une distance éloigner . il a démissionner de son travail conflit avec son employeur arret travail. ect il a préférer démissionner je sais c'est une erreur il n'arrive pas a récupérer son attestation de son employeur meme avec lettre recommander .pour pole emploi aucun revenu du a une démission , pour une demande rsa on lui refuse du a sa démission

3 réponses

Bonjour,
j ai eu personne que je voudrai lui venir en aide : donc que vous ne connaissez pas personnellement, juste quelques lignes par internet. Arnaque.
2
Vous la connaissez pour de vrai cette personne ???
1
Bonjour.

Documents à récupérer auprès de l'employeur :
- Dernière fiche de salaire
- Solde de tout compte (à signer par le salarié, dont 1 exemplaire destiné au salarié)
- Relevé des salaires sur un document destiné à Pôle Emploi
Le salarié qui malgré un courrier recommandé à son employeur n'obtient pas ces documents doit en passer par les prud'hommes.

Pôle Emploi
(Sauf erreur de ma part) Du fait de la démission, mais suivant les droits acquis par le salarié, il est appliqué une période carence, période à l'issue de laquelle (suivant chaque cas) les allocations sont versées ou pas.

RSA
Ca n'est pas un droit automatique. Les budgets RSA départementaux ne sont pas extensibles à l'infini, et les critères d'attribution varient d'un département à l'autre.

Aide
Si cette personne est sans revenu, elle peut avoir accès aux produits de première nécessité (nourriture...) ; De même que, s'agissant de petites sommes, vous pouvez l'aider financièrement.
1