Remplacement maladie

Toto6974 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 - Modifié le 24 janv. 2021 à 18:33
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 - 25 janv. 2021 à 08:09
Bonjour,
Je suis sous la convention collective du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire, j’ai le niveau A4 car j’ai été embauché comme assistant/adjoint du manager de rayon qui a le statut Cadre. Ma cadre est malheureusement en arrêt maladie pour un certain temps et je la remplace donc depuis le début d’année soit officiellement le 5 janvier 2021. J’ai lu dans la convention collective, quand un salarié avec un poste inférieur doit remplacer un supérieur hiérarchique pendant une durée minimum de 4 semaines consécutives, il doit avoir un salaire égal. Je voulais savoir si j’ai le droit de faire cette demande à mon employeur. J’ai un taux horaire de 11.79€ et je fais 39h semaine, je ne connais pas le salaire de ma cadre qui était arrivé en août 2020 et je suis donc dans une position délicate. La seul différence, je n’assure pas les une ou deux permanences par semaine qu’elle avait, sinon je gère l’ensemble des taches, je manage l’équipe, passe les commandes (centrale, fournisseurs local), j’anime le rayon fruits et légume, contrôle réglementaire ect.. j’aurai peut-être une surprise sur mon prochain salaire mais je ne me fais pas trop d’illusions, pouvez-vous donc m’informer clairement de mes droits, à savoir que ma collègue ne reviendra pas tout de suite, minimum 3 mois à 1a d’après les moyenne nationale lors de cette maladie. Je vous remercie par avance et vous prie de croire en mes sincères salutations.

1 réponse

Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 497
25 janv. 2021 à 08:09
Attendez que la paye tombe pour réclamer...........
0