Harcèlement ...

Anonymeapprentis - 28 janv. 2021 à 19:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 28 janv. 2021 à 21:31
Bonjour, je suis apprenties cuisiniere et j'ai 19 ans depuis quelque temps mon patron et ma patronne m'insulte ( prostituer connasse salope etc )...
Aujourd'hui se soir j'ai décider de démissionner (problème ils me loge ) et je pouvais pas attendre demain matin car sa devenais de plus en plus grave ...

Depuis lors mon *ex* patron continue et mon *ex* patronne aussi mais de plus en plus pire ... ils disent que tout est de ma faute et que je ne mérite même pas d'être heureuse ou de travailler à l'usine car d'après eux je suis que une moins que rien ... Le problème ses que depuis quelque temps je suis en dépression et a cause de tout cela j'ai limite envies dans finir ... Et quans se soir je leurs dit que je ne mange pas et que je pars demain en taxi mon patron ma encore insulter en disant que j'étais une pauvre conne et que j'avais les moyens de payer un taxi... J'ai peur j'en tremble ... aider moi ...

Quels sont mes droits ?
Que puis-je faire ?
Est ce que ses de l'harcèlement morale ?

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5863 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 2 155
28 janv. 2021 à 20:16
Bonsoir,

Dans un premier temps
, consultez dès demain votre médecin traitant. Avez vous contacté votre référent de votre formation afin de lui faire part de cette situation ?

Bien cordialement.

nb : si arrêt de travail (si votre médecin juge que votre état de santé nécessite un arrêt) vous l'envoyez par courrier recommandé ar à votre employeur vu la situation tendue et vous le prévenez également par sms ou mail. Ne répondez pas à ses appels.
1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
28 janv. 2021 à 21:31
Perso je ferais un courrier en recommandé avec accusé de réception à l'employeur où je resterais les faits
Aujourd'hui jeudi
.. vous M avez dit ces mots .... Et votre femme ceux là.... Et ces quotidiennement que je subis ces insultes
Je vous signale que votre qualité demployeur ne vous permet pas de tenir des propos indignes et que sils se renouvelaient je me verrais contrainte de saisir les instances compétentes
Je fais copie de ce courrier à l'inspection du travail
Veuillez agréer.....

Au moins là c'est acté et ça pourra servir sil continuait
Envoyez ce courrier à l'inspection du travail

Vous suivez les conseils de nénuphar et vous allez chez le médecin et vous envoyez ce courrier
0