Illégale ?

Choux-60e Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2021 - 25 janv. 2021 à 10:15
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 25 janv. 2021 à 14:13
Bonjour,

Je me permet de vous contacter suite à mon emploi qui m’a était retiré se vendredi 22 janvier.

En effet, j’ai signer un contrat en CDI le 29 septembre 2020, avec une période d’essais de deux mois + 2 renouvelable automatiquement.

J’ai était convoquer le jeudi 21 janvier, par le chef, sa femme et le superviseur, qui n’ont cesser de me mettre la pression. A aucun moment lors de cet entretient les faits reprochés étaient justifiées et factuels.

Ils m’ont rapprochée de parler sur mes collègues de travail, d’avoir écouter aux portes afin de colporter des informations, et pour conclure on mentionner que je faisait partie du noyau nuisible à la société car je m’entend bien avec mes collègues. Pour conclure à l’issue de cette entretient ils m’ont fait part du manque de confiance qu’ils avaient en moi.
Je cite « Si je ne devait juger que par tes compétences tu serais embaucher, mais le manque de confiance fait que je vais mettre fin à ton contrat »

Ensuite, en arrivant au travail le vendredi 22, ma responsable me convoque de nouveau dans son bureau, avec le patron. Ils me dise clairement qu’ils ont penser à ma situation toute la soirée, nuit et se matin. De nouveau, il me reproche de ne pas être intègre, et me demande de donner ma démission afin de signer un nouveau contrat, de façon strictement confidentielle entre eux et moi, sous une autre identité de société, avec de nouveau une période d’essai de 2 mois renouvelable 1 fois. Et qu’ils attendais ma décision se 22 janvier à 17h.

Je leurs ai communiquée ma décisions par mail, dans l’après midi, leurs communiquant avoir déjà gagné leurs confiance à travers mon travail fourni durant la période d’essais de 4 mois, et que je souhaite poursuivre mon contact actuel au seins de l’établissement. Je leurs précise que je ne donnerais pas ma démission et qu’il est de leurs ressort de prendre les décisions suite à ma période d’essais se terminant le 29 janvier.

Suite à cela, ils me convoque une fois de plus le vendredi 22 janvier à 17h, afin que je leurs fasse par de ma décision, je leurs mentionnes donc que je leurs ai envoyée par mail, ce qui n’a pas du tout plus à mon patron.
Enfin, ils finissent par me dire qu’ils avait raison dans les choses qu’ils me reprocher car j’avais refusée leurs proposition, il me donne une feuille de fin de contrat avec 1 mois de prévenance. Ils me demandent de noter en bas que je n’accepte pas le mois de prévenance et que dans ce cas je ne serais pas payer pendant ce mois.

Est-il légale de m’avoir fait endurer tout ça ?
Est ce l’égale la façon dont il m’ont mis dehors ?
Est ce que l’arrêt de ma fin de période d’essais a était fait légalement ?


Bien à vous
Dans l’attente de votre réponse.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
25 janv. 2021 à 14:13
L'arrêt de la période d essai est légal toutefois jose espérer que vous n'avez rien signé
0