ALD et protabilité

Signaler
-
Messages postés
2285
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
-
Bonjour, en arret de travail en aout 2019 (en ALD) licencié en mars 2020 avec une prise en charge de la prévoyance en portabilité suite au licenciement. actuellement la prévoyance m'indemise le complément de salaire
Ma question est la suivante la prévoyance v'a t'elle couvrir mes pertes de salaire sur un durée de 3 ans (ALD) ou va t'elle surprimé mes garantie au bout des 12 mois de la portabilité ?
par avance merci de votre expertise
cordialement

1 réponse

Messages postés
2285
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2021
664
Bonjour,

Vous bénéficiez de la garantie incapacité pour un "sinistre" qui a pris naissance lors de l' exécution de votre contrat de travail ; sauf erreur, cette garantie n' intervient donc pas dans le cadre de la portabilité mais dans le cadre d'une prestation immédiate acquise et vous devriez en bénéficier tant que vous percevez des ijss de votre caisse d'assurance maladie en respectant les conditions mentionnées dans votre contrat.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006756606/

Par contre, il me semble que la prévoyance depuis votre licenciement devrait vous indemniser sans que vos ijss cumulées avec le complément prévoyance ne puisse dépasser les allocations chômages que vous auriez perçues en étant inscrit à Pôle Emploi.

Cdt