Les discussions

Abandon de poste en service civique

Bonjour, je suis actuellement en service civique. le 6 mars 2018 j'ai du me rendre au urgence pour une douleur au pied m’empêchant de marché ap...

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Pim

Mutation conjoint annulée après démission

Bonjour, je suis mère de famille et je travaille dans un hôpital en CDI. Mon mari qui est militaire a reçu un ordre de mutation en début d'année, pou...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
vi38

Baisse plafond de remboursement nuitée

Bonjour, Jusqu'à présent dans mon entreprise nous avions la possibilité de réserver des nuits d’hôtels à un tarif maximum de 120euros/nuit via une...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Apprenti mettre fin au contrat

Bonsoir ,mon fils es en contrat apprentissage jusqu'à fin septembre mais il souhaite mettre terme avant pour préparer un concours. Ma question et pou...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
celestedu35

Obtenir versement du sur salaire ?

Bonjour, Je suis enceinte de 5 moi et suis en instance de divorce depuis mes 2 mois de grossesse. Mon mari est salarié edf.j'accoucherai sans dout...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Energizor

Aide au calcul de mon taux horaire

 Résolu

Bonjour, j'ai un contrat de travail anglais car j'habite en Anglettere mais dans 1 mois je quitte le RU pour m'installer en France et mon employeur m'...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Any--Ly

Litige, pas mutuelle obligatoire entreprise france

Bonjour, J'ai besoin d'aide pour avoir des réponses sur la Mutuelle obligatoire en entreprise. Je travaille dans un restaurant et cela fait 1a...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Any--Ly

Reçu une lettre de visite médical le 5 juillet po

Bonjour, Bonjour j été en accident de travaille du 14 avril 2018 au 18 mais depuis j ai pas repris mon poste le 22 mai j ai demander une rupture co...

11 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cdd : absence d'affichage de poste en cdi

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'apporter de l'aide . Toutes informations sont les bienvenus . Je suis actuellement salarié en intérim mon ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
hoquei44

Prise ou paiement de congés payés

 Résolu

Bonjour, je compte réaliser un CCD de 24 mois, les congés payés sont ils forcément payés (soit 10%) ou peuvent ils être pris avec paiement du salair...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
gitane2229

Renseignement licenciement à l amiable

Bonjour, je suis toujours chez mon employeur. je travaille sur Dijon et suis originaire de Hte- Savoie. je me suis séparée et vendu notre maison à...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
hoquei44

Congé payé temps partiel

Bonjour, Bonjour Je travaille dans une entreprise depuis avril 2018 à raison de 3h30 par semaine. Qu'en est il se les congés payés? Merci d'avan...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
tania57

Délais de préavis

Bonjour Je travail dans une société de transport comme chauffeur spl j’ai déposé ma démission avec un préavis d’une semaine, du coup en m’a sauté me...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
hoquei44

Je n'ai pas signé de contrat de travail

Bonjour; J'explique mon cas, j'ai passé un entretien pour travailler dans une société pendant 2 mois, mais malheureusement ce travail ne me convient...

7 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
ptiboy

Délail solde de tout compte ?

Bonjour, j'aurais aimer savoir quel est le délai "légal" pour une entreprise pour un solde de tout compte ? Suite à une reprise de contrat avec une n...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
cristali

Journées d'absences autorisés.

Bonjour, Est-ce que ma fille qui travaille en restauration a le droit à des jours d'absences autorisés pour mon Mariage? Merci de votre retour

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Mag

Entretien au licenciement

Bonjour, Je suis convoqué à un entretien pour licenciement pour faute. Je viens d’avoir m’a mise à pied. Suis je dans l’obligation de m’y rendre ?...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Yassss84

Baisse de salaire sans mon accord

Bonjour, Aujourd'hui j'ai reçu mon salaire, et j'ai eu la surprise de découvrir une baisse de 150€ net sur celui-ci, que puis-je faire du point d...

10 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
dna.factory

Demande d'obtention de pension

Bonjour, Veuve, d'un ancien Combattant de guerre, décédé le 04/05/2013. dès sa mort je n'ai reçu ni pension ni rien. A cet effet, comment régul...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Maman-power

Inscription pole emploi

Bonjour, En cas de rupture conventionnelle, que est le délai à respecter pour s'inscrire à pole emploi ??

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
jeanmarc

Job été 13 ans

Bonjour, J’ai 13 ans et c’est l’ete Je voudrais trouver un petit travaille pour gagner savez-vous ou je peux trouver sa ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Mric11235813

Conges sur temp partiel à 70%

Bonjour je suis en temps partiel 70% je travail le lundi et mercredi en temps plein et le mardi,jeudi,vendredi à temps partiel. ma question : Ma dir...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
scorpions.59

Congé longue maladie fonction publique territoriale

Bonjour, travaillant dans la fonction publique territoriale, âgé de 61 ans, je suis en CLM depuis Mars 2017 et ce jusque Mars 2018 (dépression) à caus...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
kinou

Départ retraite carriere longue

Bonjour, J'ai 60 ans et demi et peux prétendre au départ à la "retraite carrière longue", le 1er octobre 2018". La dernière réforme des retraite pr...

9 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
jee pee

Travail à 13 ans

Bonjour, J'ai 13 et 3 mois, je voudrais travailler quelques heures par semaine dans un Kiosque à Pizza ai je le droit ? Merci de votre réponse

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
dna.factory

Diminution de paye.

Bonjours, Je suis en CDD saisonnier 35h . Arrivant à la fin de mon contrat, mon employeur et le comptable se sont rendu compte que sur tout le long de...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
maylin27

Médaille du travail 20 ans

Bonjour, Nous avons déposé mon conjoint conjoint moi une demande pour l’obtention de la médaille du travail fin 2017 avec dernier dépôt d’une Attest...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Clo77400

Apprentissage âge

Bonjour, je voudrait savoir si a 14 ans en peux fair un aprentissage . Merci de votre reponse . NC

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
GKLONE

Harcèlement

Bonjour, J'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsqu'on est victime de harcèlement moral au travail par des collègues. Je vous remercie.

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Gaston

15 jours de délais pour la paye

Bonjour, Mon employeur me verse mon salaire du 29 au 10 du mois d'après, est légal? Si non, que puis je faire?

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2018 par
Any--Ly

Demande de droit

Bonjour, Ma mère était mariée à un algérien qui travaillait avec l'armée française et qui est décédé en 1960 mais malheureusement elle na' jamais b...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
SihemBoudia

Hygiène souris france

 Résolu

Bonjour, actuellement employé dans une grande surface le rayon ou je travaille se promène des souris. Bouffe de la marchandise fait leur besoin dans l...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Tristevie

Droit au chômage, études..

Bonjour, Je suis un peu perdu niveau droit au chômage et compagnie sur ma situation j’aimerai donc votre aide. J’ai travaillé pendant mes étud...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
celestedu35

Quelle retraite si peu de trimestres ?

Bonjour, Prenons un exemple : une personne commence à travailler à 22 ans et s'arrête de travailler à 38 ans. Touchera-t-elle, même une petite ...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
phiby60

Travail de vacances.

 Résolu

Bonjour, J'ai 13 ans et demi et j'aimerais bien trouver un travail de vacances je suis motivé à faire se qui es nécessaire pour trouver un petit tra...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Rhelax

Démission cdi pour cdi

Bonjour, actuellement salarié dans une entreprise depuis 10 ans, je suis en arret maladie depuis 1 mois pour burnout. Désireux de me reprendre en main...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Mateoo

Heures manquantes

Bonjour, Mon contrat de travail est de 25 heures/semaine. La base de calcul de mon bulletin de salaire est de 108,33 heures/mois. Au mois d’avril m...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Any--Ly

Mon compte été verrier

Bonjour, Je suis en France j'ai essayé d'ouvrir mon compte mais il m'a dit ton compte et tu verras je sais pas contacter service client

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Rhelax

Délais de paiement 1er salaire après signature cdd

Bonjour, A la suite d'une période de chômage, je viens de commencer un nouveau travail à l'université (le 2 juillet). Mon contrat de travail est ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Question à poser à l'inspection du travail fin cdd

Bonjour, Bonjour, Suite à la fin de mon contrat CDD mon employeur me demande de résigner mon contrat de travail pour me remettre mon chèque e...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
hoquei44

Délégué du ce

Bonjour, Suite à une possibilité de vente de l entreprises, pour savoir si il risque de licenciement j'ai demandé pour un service qui n a qu un em...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Contrat de travail- base durée du temps de travail

Bonjour, Je vous contacte car je souhaite avoir un avis sur mon Contrat de Travail. Je viens de décrocher un Contrat de Travail en France (je rési...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
IngridSC

Heures supplémentaires durant un salon

Bonjour, Je suis actuellement embauché en tant qu'employé en CDI 35h dans une entreprise de 20 salariés depuis 2 ans. Je fais cependant face à un p...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
LoremIpsum

Roupture convencionnelle

Bonjour, Jaimerai bien avoir d'aide pour savoir comment je peur beneficier de une roupture convencionnelle. Jai un CDI depuis 4 ans mes je me trouve...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
tania57

Les tâches de l'employée familiale

 Résolu

Bonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement pl...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
lalierosalie

Différence de rémunération

Bonjour, Quelqu'un pourrait il m'apporter une réponse s'il vous plait car mes recherches sur internet sont restées vaines... Est il normal selon v...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
hoquei44

Montant indemnites de rupture conventionnelle

En CDI depuis octobre 2017, je demande une rupture conventionnelle a mon employeur. Je suis actuellement au tarif horaire du SMIC. Pouvez vous me dire...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Indemnités de déplacements

Bonjour* Je travaille dans toute la France Puis-je avoir une indemni_té pour mes frais hébergement Si oui où et à qui la demander ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Attestations chômage

Bonjour, j'aimerai retrouver des attestations de mon chômage entre 1980/1990 merci d'avance cordialement

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
jee pee

Problème salaire

Bonjour, j'ai un petit soucis avec mon salaire . Habituellement les paye sont effectuer le dernier jour de chaque mois . Ceux mois ci sa été fait le s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2018 par
Any--Ly
Résultats 30901 - 30950 sur un total de plus de 50 000