Les discussions
Deuxième emploi
RésoluBonjour, Je suis en cdi à la poste en tant que facteur depuis début 2008. Ma DHT est de 37,03 heures. Je voudrais prendre un deuxième emploi pour un ...
Aide sur un salaire d'un mineur de 16 ans
Bonjour, j'aimerais savoir combien je serai payé pour avoir fais un stage de 6 semaines et 3 semaines de contrat alors que je n'ai que 16 ans et que...
Indeminsation chômage
Bonjour, Le projet de loi sur la réforme du chômage relatif aux démissions est-il validé sinon à quelle date sera t-il effectif ? merci, cdlt C....
Travail en restaurant-non rénumeré - 27h-conseils?
Bonjour, Ma copine, Colombienne d'origine, ici pour suivre ses études, à postuler pour un travail en tant que serveuse dans un restaurant pour l'é...
Are et rupture periode d'essai par le salarié
Bonjour, Je viens vers vous car je suis complètement perdue. En effet après avoir parcouru nombre de forum et sites, il est dit que tant que l'on ...
Recherche un contrat de travail pour mon mari inca
Bonjour,je cherche un contrat de travail pour mon mari incarcéré depuis octobre 2017. Il est primaire, j'ai pu lui trouver un hébergement pour un sor...
Samedi - congés payés
RésoluBonjour, J'aimerais mieux comprendre l'histoire des samedi et des congés payés. Je suis dans une boite depuis 11 mois. J'ai choisi de prendre un ...
Reprise anciennete convention 66
Bonjour, Je souhaite intégrer un adapei comme agent de maintenance convention 66 et je suis actuellement magasinier dans le privé convention négoc...
Dossier retraite carsat n'avance pas
Bonjour, J’ai déposé ma demande début décembre 2017 Le dossier est à l’etude Depuis cette date Pour se justifier la carsat m,à posé des questions ...
Sortie de territoire en arrêt maladie
Bonjour, Je suis en arrêt maladie avec horaire libre. Je voudrais aller voir ma fille qui habite dans le département limitrophe. On m'a dit que...
Rupture conventionnelle à + de 60 ans
Bonjour, je suis partie avec une rupture conventionnelle j'ai eu 60 ans en decembre, va t on me basculer à la retraite à 62 ans systematiquement si...
Après stage rémunnéré de 6 mois?
Bonjour, j'ai travaillé en tant que stagiaire pdt 6 mois rémunéré 1400 euros bruts mensuels, est ce que j'ai droit au chomage?
Prudumal
Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour récupérer mes documents ,j'ai pris un huissier et rien obtenu alors j'ai envoyé une lettre à la cha...
Prud'hommes pas de conclusions
Bonjour, je vais au Prud'hommes dans 2 jours, suite a un licenciement abusif. Je n'ai pas d'avocat pour me représenter mais j'ai fait mes conclusion...
Rupture période d'essai chaotique ! help
Bonjour, J'ai vraiment besoin de votre aide car je suis dans une situation où personne, pas même ma RH, peut m'aider. Je suis en poste depuis le ...
Congé combien doit avoir france
Bonjour, je vous explique mon cas voilà je suis serveuse dans un restaurant et ma patronne ma envoyer mon planning hier soir pour cette semaine je vou...
Commerce
Bonjour, j'ai mon entreprise qui est en difficulté depuis janvier, et à ce jour aucun repreneurs n'a été trouvé. On nous dit qu'on va passer devant un...
Soldes tout compte
Bonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude, je souhaite savoir combien je vais percevoir pour mes congés. Il me reste 28 jours à prendre, mo...
Combien de jour deduit deconge paye e
Bonjour* je travaille dans un restaurant mon jours de conge est le lundi mardi je suis parti en vacance un samedi revenue trois semaine plus tard c...
Acompte sur indemnité départ en retraite ?
Bonjour, Peut-on verser à un salarié un acompte sur indemnité de départ à la retraite ?
Trop perçu de 1960euros, à qui la faute ?
Bonjour à tous, Pour vous expliquez rapidement ma situation je suis allocataire depuis le mois d'aout 2017. Je perçois des droits et entre temps j...
Conséquence d'un refus cdi suite à un cdd
Bonjour, Actuellement en cdd mon contrat prendra bientôt fin. Il est possible que la personne que je remplace ne revienne pas. Mais je ne souhaite...
J’ai droit à quoi ?!
Bonjour, je suis actuellement en arrêt maladie long durée ( en attente de greffe cardiaque ) depuis maintenant un an et demi. Et trottant la société d...
Salaire cap pâtisserie
Bonjour, Je suis en deuxième année cap pâtisserie, j'ai eu 18 ans le 21 mai mon salaire n'a pas augmenté se mois si est-ce normal.merci
Informations sur conges annuels
Bonjour, Je travaille actuellement en temps partiel de 30 h, je viens de trouver un second emploi à 15 h. Mon contrat débute dans 1 semaine mais d...
Cdi temps partiel+complément chômage?
Bonjour, Je suis actuellement en CDI à temps plein, mes les conditions de travail ne me conviennent plus, je souhaite donc quitter ce poste. Si je p...
Prépa concours de professeurs des écoles et indemn
Bonjour, mon contrat en tant qu'agent territorial des écoles maternelles se termine fin Août, j'aimerais préparer le concours de professeurs des écol...
Demande de renseignements démission
RésoluBonjour, je suis actuellement infirmier salarié en CDI sur un poste de nuit. Ce rythme de travail avec des horaires décalés altère ma qualité de vie ...
Femme de menage enceinte... droits de démission
Bonjour... Je suis enceinte de 4 mois Je suis femme de ménage Je travail dans une famille presque 2 ans. Mais je déteste traivail chez eux. Par...
Prime de licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, pourriez vous me calculer ma prime de licenciement sachant que je vais etre licencié suite a un licenciement d'inaptitude au poste de travail...
Retard de notification définitive chez humanis
Bonjour, Objet : Votre retraite complémentaire Arrco - Agir Calcul provisoire, j'ai reçu de la part Humanis le 13 mars 2018, une notificatio...
Pension de retraite
Bonjour, Mon mari a exerce dans l'armée française du 22/11/1937 jusqu'au 03/11/1956 et il est décédé en 1960 mais malheureusement je n'ai jamais bén...
Montant ass seule avec deux enfants ?
RésoluBonjour connaissez vous le montant mensuel en ass seule avec deux enfants mineurs à charge
Trop percu
Bonjour, J ai reçu un appel téléphonique m informant que je devais 7800euros à pôle emploi. Ont me dit que c est une erreur de pôle emploi et qu...
Demission à l'amiable ou licenciement pour faute ?
Bonjour, j'ai trouvé une belle opportunité de travaille pour une autre societé, mais ils veulent que je sois disponible dès que possible, hors je tra...
Solde de tout compte non payé
Bonjour, Mise à pied le 11/01 je fait la dépression , le 12/01 j'ai eu une attaque vasculaire malgré l'information mon patron m'a comme même licenci...
Demande dexplication pour retard non justifie
Bonjour, je veux un model de demande d'explication pour retard non justifie
Voiture de service
Bonjour, Au niveau de ma société, j'ai une voiture de prêté afin de faire mes démarches de commercial. J'arrive le lundi avec ma voiture personn...
Rubrique 4152 fiche de paie
Bonjour, Sur la fiche de paie de juin, j'ai -220,40 en regard de l'intitulé "4152 garanties de salaire". A quoi cela correspond? Merci Christop...
Prime vacances
Bonjour, Je voulais sa voir la prime vacance en la reçoit quand
Lettre demande d'emploi (niger)
Bonjour, Comment rediger une lettre de demande d'emploi ? Merci.
Mes patrons me harcèlent
Bonjour, Mes patrons veulent que je témoigne en leur faveur aux pruds hommes contre un ancien collègue avec qui je n'ai jamais eu aucun problème mai...
Refus cdi et allocation chomage
Bonjour, J’ai signé en octobre 2018 un CDD de 6 mois au terme duquel l’on m’a proposé un CDI que j’ai refusé par écrit en demandant un nouveau CDD ...
Indemnités de départ en retraite
RésoluBonjour, Mon mari prend sa retraite à 60 ans pour carrière longue à partir du 1er octobre 2018. Il a 10 ans et 4 mois d'ancienneté dans son entrepr...
Réclamation de prime participation
Bonsoir, Je suis actuellement employé d'une entreprise de livraison de 2006 à ce jour. Nous avons toujours obtenu la prime de participation,mais...
Paiement de salaire
Bonjour, Est il normal que mon employeur nous paie avec un moi de décalage. C'est à dire que en juin, c'est le mois de mai Je sors d un accident...
Temps de pause du repas
Bonjour, j'aurai voulu savoir si c'était normal d'avoir un temps de repas de 10 min ? Par exemple les horaires de 6h à 15h ou de 11h à 20h30 ? Merci.
Retraite et invalidité
Bonjour à tous et d'avance merci pour vos réponses éclairées ! Mon entreprise a souscrit avec GENERALI PREVOYANCE un contrat qui apporte un complé...
Refus de travailler plus
Bonjour, J'emploie depuis plusieurs annees une aide menagere 2 h par semaine , remuneree par cesu. Dans l'intervalle je suis devenue et reconnue ha...
Paiement a été suspendu
Bonjour, j'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir rétablie le pension de retraite le nommé BERRACHED BENAOYUIDET porte numéro de pensi...