Retrait d agrément

Titia - 25 janv. 2021 à 23:14
 Tita - 26 janv. 2021 à 21:30
Bonjour,

Peut on retirer un agrément d une assistante maternelle agréée sans preuve de maltraitance ? J ai perdu mon agrément a cause d une maman . On s est pas entendu sur certaines choses tarif et congés. Merci à bientôt
A voir également:

14 réponses

Vs voyez pas qu on m a retirer mon agrément sans vérifier , sans enquête ? Je n'ai pas eu d investigations et ils même pas demandé à la maman si son enfant était maltraité. Cette maman dont l enfant était soit disant maltraité était avec moi et était contente de mes services. C est l autre maman qui est partit raconter que soit disant j avais maltraité cette enfant. Et pourtant cette mam m avait même fait une lettre de recommandation , vs trouvez ça normal. La maman qui s est plaint ce n était même pas son enfant et sur le contrat elle a raconté en plus que je ne voulais pas travailler les week-end or sur le contrat q quelle avait signé c etait marqué que je ne travaillais pas les week-end. Vs trouvez ça normal ?
1
Mric11235813 Messages postés 1135 Date d'inscription mardi 24 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 443
26 janv. 2021 à 10:22
Bonjour,

Extrait du lien de zoe :
"Le retrait d'agrément

Si la situation de l'assistante ou de l'assistant maternel est devenue incompatible à l'accueil des mineurs, (enfants en danger ou en risque de l'être), le Président du Département peut retirer ou porter une restriction à l'agrément après avis de la C.C.P.D.


L'assistante ou l'assistant maternel est informé 15 jours avant l'examen de son dossier par la commission. Il ou elle peut faire part de ses observations par écrit, participer à la séance et/ou se faire représenter.


Si le retrait d'agrément est décidé, il est notifié à l'assistant ou l'assistante maternelle et aux parents."


Vous n'avez pas été informée de la tenue de la commission ? Le retrait d’agrément vous a été notifié comment et par qui ?

Cordialement,
2