Dossier retraite

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2021
-
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
-
Bonjour,
mon dossier retraite a été déposé début septembre 2020 à la Carsat Nord Est pour un départ le 28 février 2021. Je n'est à ce jour toujours pas de relevé Carsat a envoyé aux autres caisses de retraite. Je me retrouve dès mars sans salaire si mon dossier n'avance pas, comment faire, je n'arrive pas à avoir des renseignements par téléphone et par mail, on me dit juste que c'est en cours. Merci de votre réponse, cordialement

2 réponses

Pas de retraite au 28/02/2021 mais au 01/03/2021, et le mois de Mars est payé en Avril (principe du terme échu).
On ne peut pas vous aider sur cette situation, nous n'avons aucun pouvoir sur l'avancement de votre dossier, c'est juste un forum.
Messages postés
27
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
2
Bonjour, prenez rdv avec un agent de la CARSAT en passant par le site www.l'assurance retraite. Fr, ou vous devez avoir un compte, Et vous pouvez également leur envoyer via le site Et votre compte un message, donc posez leur la question, pour un dossier retraite faut compter au moins 6 Mois
Messages postés
100
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2021
54
Au moins 6 mois ? un dossier qui met 6 mois c'est un dossier vraiment mal monté, concerné par une carrière incomplète et déposé par des assurés qui s'en fichent. La plupart des dossiers sont finis en moins de 4 mois. Des fois, ça semble long uniquement à cause du point de départ : quelqu'un qui part en retraite au 01/04 aura besoin de fournir son bulletin de janvier : c'est le type de dossier qui est terminé au mieux 1 mois et demi avant le point de départ, même s'il a été déposé 8 mois avant. D'ailleurs, déposer très tôt un dossier ne sert strictement à rien, ce qu'il faut c'est le déposer correctement complété du 1er coup (ça, c'est très rare, les gens ne savent pas remplir le dossier de retraite et mettent souvent n'importe quoi comme documents...). Dans le cas ci-dessus, il est possible que l'agent en charge du dossier soit juste en train d'attendre que l'employeur déclare l'année 2020, ce qui est rarement fait dès le mois de Janvier. Et si 15 jours avant le point de départ il n'y a toujours rien, il terminera le dossier sans cet élément et fera une révision dès que possible.
Un dossier complet du 1er coup, avec une carrière déjà régularisée, pour un point de départ en milieu ou fin d'année, peut très bien être déposé à peine 15 jours avant le point de départ et ne même pas être payé en retard.
Il n'y a pas de rendez-vous avec un agent CARSAT une fois qu'un dossier est déposé. Le rendez-vous sert à déposer les dossiers, justement, mais pas à savoir où c'en est. Les CARSAT ne sont pas championnes en matière de communication, leurs plateformes sont inefficaces, tout justes capables de dire "c'est en cours" au lieu d'envoyer un message au technicien en charge du dossier.