Période d'essai cdi puis cdd
Miic
-
Miic -
Miic -
Bonjour est ce possible de renouveler une période d'essai en passant d'un cdi à un cdd sans interruption dans le contrat , à ma demande ? Si oui aurais je le droit au chômage après ? Merci d'avance
4 réponses
-
Bonjour
Je n'ai pas compris l'idée..
comment renouveler une période d'essai d'un CDI en la transformant en CDD....-
Voilà ma période d'essai se fini bientôt c'est un cdi, j'aimerais poursuivre en cdd car je ne souhaite pas rester dans l'entreprise à long terme
- Vous pouvez partir quand vous voulez avec un CDI (sous respect bien sur d'un éventuel préavis).
Ce qui vous motive visiblement, est de pouvoir quitter l'entreprise en bénéficiant du chômage.
Quitter un CDI ne nous le permet pas. Mais une fin de CDD, même avec proposition de CDI à la fin, ne vous prive pas du droit à chômage. Si bien sur les autres conditions d'ouverture de droit existent.
Hormis l'aspect moral, reste à savoir si l'entreprise pourrait etre d'accord avec un tel montage. - Oui mais je souhaite faire une formation et c'est pour cela que je ne veux pas perdre le chômage au moins je peux subvenir à mes besoins durant la formation, j'ai vu avec pôle emploi et c'est légal de toucher le chômage dans ces conditions, le problème la je suis en cdi même si c'est une période d'essai si j'ai bien compris il faut que ce soit l'employeur qui arrête mon contrat pour avoir mes droits ?
-
-
Il faut mettre fin au CDI d'abord.
Et que pense l'employeur de votre idée, sera t-il d'accord ? *
S'il cherche un CDI, il n'aura pas forcément envie de vous signer un CDD en sachant que vous n'êtes pas intéressé par le poste -
Vous avez déjà les conditions pour ouvrir des droits avec vos 2 ans de CDD
-
Si c'est vous qui rompez la période d'essai oui ou non, tout dépend de votre situation
Avez-vous ouvert des droits après le CDD et avant le CDI ? Si oui, il faudra voir le nombre de jours travaillés depuis l'ouverture de droits
En fait, votre question de base concerne t'elle la possibilité de faire un CDD ou de quitter l'entreprise ?