Récemment sorti d'école et droit au chomage

brossingo - Modifié le 9 févr. 2021 à 21:07
 brossingo - 10 févr. 2021 à 17:33
Bonjour,

Je viens de finir mes études en école d'ingénieur et ai eu à effectuer un stage de fin d'études (qui s'est achevé en novembre 2020). Depuis, je suis à la recherche d'un premier emploi mais pour l'instant, mes recherches ne sont pas très fructueuses.
Je souhaiterais savoir si, dans ma situation, des aides existaient pour les jeunes sortis d'école dans mon cas ? Ai-je droit au "chomage" ou à une autre aide similaire ? Si oui, pourriez-vous m'indiquer à quel organisme je dois m'adresser ?
Je ne suis pas du tout sur que cela existe, d'autant plus que je n'ai jamais vraiment travaillé, hormis des stages rémunérés durant mon cursus, mais n'ayant pas mes parents pour m'aider éternellement, je me renseigne quand meme !

En vous remerciant par avance

4 réponses

Energizor Messages postés 25643 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 19 140
9 févr. 2021 à 21:09
Bonjour,

Le principe de l'assurance chômage, c'est qu'on travaille, on obtient des droits à utiliser quand on perd son emploi. Ça ne s'applique donc pas à votre cas.
1
D'accord, c'est ce qu'il me semblait mais on m'avait quand meme conseillé de me renseigner.
Merci à vous !
0
tutu7777 Messages postés 275 Date d'inscription mardi 12 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 152
9 févr. 2021 à 21:15
ou à une autre aide similaire ? 


oui il s'agit de l'obligation alimentaire parentale

Si oui, pourriez-vous m'indiquer à quel organisme je dois m'adresser ? 


l'organisme se nomme : Papa et Maman Inc.
0
azeismynickname Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2021
9 févr. 2021 à 23:11
Bonsoir,

Alors là je reste dubitatif au vu des réponses précédentes, mais il me semblait clairement que des aides étaient attribuées durant la période suivant l'obtention d'un diplôme du supérieur... sous certaines conditions : notamment avoir été boursier durant vos études supérieures et il me semble qu'il faut faire une demande auprès de pôle emploi. L'aide est minime, mais à ne pas négliger néanmoins. Bonne continuation.
0
Bonsoir, merci pour votre réponse. Je vais donc me renseigner auprès de Pôle Emploi !
0
caroledu92 Messages postés 14623 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2024 4 570
10 févr. 2021 à 17:27
0
Très intéressant, merci !
0