Démission/rupture CDI de chantier - droit au chômage

Signaler
-
 ana -
Bonjour, Bonjour,

Depuis septembre je suis en contrat CDI de chantier qui devrait se terminer durant le mois de juillet 2021. Un contrat très spécial de seulement 4h par semaine.
Mais voilà j’avais également fait une demande de formation pour me reconvertir dans un autre domaine. Je ne pensais pas que cela allait aboutir vu la situation compliquée du moment. Mais j’ai eu l’agréable nouvelle que cette formation était validée et allait être financée et on m a annoncé cela à la dernière minute car ce n’était pas sûr. Je commencerai in extrémis 1 semaine après la nouvelle.

J’ai annoncé cela à mon travail à temps partiel immédiatement que j’allais devoir partir sous ce motif. Et j’ai demandé si il était possible de faire une rupture à l’amiable. Pour que je puisse conserver mes droits car j’ai le droit à des allocations chômage autre.

Seulement ils n’ont malheureusement pas été arrangeant et me proposent seulement une démission.

Est-ce que si je démissionne je risque de perdre mes droits au chômage auquel je bénéficie? Que puis-je faire pour garder mes droits surtout que c'est un temps très partiel

Que me conseillez-vous de faire svp ?ou les différentes alternatives?

Je vous remercie à l’avance

3 réponses

Messages postés
12948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
3 729
Bonjour

Mais voilà j’avais également fait une demande de formation pour me reconvertir dans un autre domaine
Quel dispositif ?

Est-ce que si je démissionne je risque de perdre mes droits au chômage auquel je bénéficie? Oui
Dispositif aire

Merci pour votre reponse.
Messages postés
12948
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2021
3 729
Renseignez vous sur les aides accordées aux demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi et non indemnisés en ARE, ce qui serait votre cas en cas de démission

Sinon, recommencez à échanger sur un départ négocié

Enfin, voyez si vous pouvez reculer la date de démarrage de la formation
Bonjour, merci pour votre réponse.

oui je vais me renseigner pour les aides lors de reconversion.

impossible de changer al date de la formation.

Et qu'en serait t'il si je fais un abandon de poste pour un job de 4h par semaine?

Je vous remercie

Cordialement