Démission/rupture CDI de chantier - droit au chômage

ana - 6 févr. 2021 à 22:33
 ana - 8 févr. 2021 à 08:03
Bonjour, Bonjour,


Depuis septembre je suis en contrat CDI de chantier qui devrait se terminer durant le mois de juillet 2021. Un contrat très spécial de seulement 4h par semaine.
Mais voilà j’avais également fait une demande de formation pour me reconvertir dans un autre domaine. Je ne pensais pas que cela allait aboutir vu la situation compliquée du moment. Mais j’ai eu l’agréable nouvelle que cette formation était validée et allait être financée et on m a annoncé cela à la dernière minute car ce n’était pas sûr. Je commencerai in extrémis 1 semaine après la nouvelle.

J’ai annoncé cela à mon travail à temps partiel immédiatement que j’allais devoir partir sous ce motif. Et j’ai demandé si il était possible de faire une rupture à l’amiable. Pour que je puisse conserver mes droits car j’ai le droit à des allocations chômage autre.

Seulement ils n’ont malheureusement pas été arrangeant et me proposent seulement une démission.

Est-ce que si je démissionne je risque de perdre mes droits au chômage auquel je bénéficie? Que puis-je faire pour garder mes droits surtout que c'est un temps très partiel

Que me conseillez-vous de faire svp ?ou les différentes alternatives?


Je vous remercie à l’avance

3 réponses

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
7 févr. 2021 à 10:50
Bonjour


Mais voilà j’avais également fait une demande de formation pour me reconvertir dans un autre domaine
Quel dispositif ?

Est-ce que si je démissionne je risque de perdre mes droits au chômage auquel je bénéficie? Oui
0
Dispositif aire

Merci pour votre reponse.
0