Indemnités congés payés
Bonjour, En 2017 j'occupais un poste durant 11 mois et 7 jours à temps partiel (4h par jour). Ensuite mon contrat est passé à 2h journalier.J' acqu...
Bonjour, En 2017 j'occupais un poste durant 11 mois et 7 jours à temps partiel (4h par jour). Ensuite mon contrat est passé à 2h journalier.J' acqu...
Bonjour, Mon contrat intérim étant initialement prévu jusqu’au 1/09/2018 l’entreprise m’a mis une souplesse qui figure sur mon contrat jusqu’au ...
Bonjour, J’aimerais que l’on m’eclaircisse sur un point. Je vous explique, actuellement je suis sous contrat CDD de 1 an, qui sera renouvelé sous ...
Bonjour, mon épouse enseignante en France, décédée à 39 ans en 1987, J’ai à présent l’âge de la retraite je peux toucher une retraite complémentaire,...
Bonjour, J’ai 14ans et j’aimerais me faire de l’argent de poche donc je recherche un travail pendant les vacances de Toussaint et de Pâques.
Bonjour, Je voudrais savoir si avant d’aller voir le médecin du travail il faut être en arrêt de travail ? Je suis actuellement allergique à un pr...
Bonjour, Je travail actuellement dans une entreprise privée dans le domaine du textiles. Suite à la démission d'un employé, on m'a proposer de rempl...
Bonjour, j'ai cessé de me rendre sur mon lieu de travail apres 1mois êt une semaine car mes heures supplémentaires n'avaient pas êtees payées. Peu apr...
Bonjour, je met une question ici car je suis employé au sein d’un institut de beauté, nos jour d’ouverture sont du mardi au samedi, mais je ne travail...
Bonjour, Je suis employé au sein d'une association (loi 1901) et je suis l'un des deux délégués du personnel de notre structure. Nous partageons...
Bonjour, voila je suis en cdd depuis 6 mois et il se termine ce 31 septembre, donc n'ayant aucune nouvelle depuis tout ce temps j'ai commencer a cherc...
Bonjour, J'ai pris un congé sans solde d'une demie journée lors d'une semaine durant laquelle je n'ai pas effectué d'heures supplémentaires. J'ai ...
Bonjour, je suis né le 5 juin 1953, je totalise 184 trimestres, je compte prendre ma retraite en juin 2019, mais si je vais jusqu'à mes 66 ans et 2 m...
Bonjour, Mon conjoint travaille dans une entreprise de plomberie qui s’est fait cambriolée dans la nuit. Résultat tous ses outils personnels ont ét...
Bonjour Je souhaiterai savoir si on peut se faire embaucher lors de son mois de préavis ? Merci bcp Cdt murielle
Bonjour, Ayant travaillé dans un restaurant, en tant qu’apprenti, je me permets de vous envoyer cette lettre afin d’ avoir des réponses à mes questi...
Bonjour, Suite à un licenciement, ma mutuelle se termine le 31/08/2018. J'ai retrouvé un CDI avec mutuelle d'entreprise à partir du 8/10/2018 Je che...
Bonjour, Ma nounou viens de me communiquer ce matin qu elle ne voulait plus garder mon fils car les horaires ne lui convenait pas. Nous étions dans ...
Bonjour, je me permets de poster ici ma question, le cas étant un peu particulier. Je suis en CDI depuis le 16 février 2016 jusqu'au 14 septembre 2...
Bonjour, J'ai été salariée en CDI sur la société A pendant 5 ans. Nos congés dépendent de la caisse des congés payés du bâtiment. J'ai acquis m...
cette prime de précarité de fin de contrat cdd est elle versée aussi pour les contractuels fonction publique
Bonjour, Mon épouse travaille 1 an dans la grande distribution sous contrat CDD, renouvelé chaque mois. Quelle est la durée maximum durant laquel...
Bonjour, J'ai annoncé ce matin par téléphone à mon manager que j'ai l'intention de poser ma démission. Lors de cet entretien, mon manager m'a dem...
Bonjour, Je suis nounou a domicile,depuis un an; Je récupère 3 enfants a 16H30 a l'école puis les garde 6 a 8 heures par semaine,soit 2 a 3 h x 3 jo...
Bonjour, ma question est donc : Doit-on cacher des informations sur l'avis d'imposition avant de faire la copie (pour le pole emploi) ? Je n'ai ...
bonjour mon futur employeur me demande les certicats de travail de l annee 2005 chez adecco ou puis je les retrouver? par avance merci
Bonjour, J'ai fais une demande de fongecif. Mon employeur à accepter, j'ai envoyé mon dossier . Il n'est pas encore passé en comission. Cependant j'...
Bonjour, Je travail dans la fonction public ai je droit a quelques heures d absence pour le decee de mon beau frère son enterrement
Bonjour je viens de prendre un apprenti, le contrat a été rempli et signé par toutes les parties a savoir employeur et apprenti. le contrat a une dat...
Bonjour, J'ai quitté mon entreprise en 1975,cette entreprise n'existe plus maintenant, puis je toucher ma prime de participation aux bénéfices? J'ai...
Madame, Monsieur, bonjour, je me retourne vers vous pour vous demander une confirmation, je viens actuellement de mettre fin à ma période d'...
Bonjour, Après une démission d'un CDI qui s'est terminé le 31 mai 3018 j'ai enchaîné avec un démarrage de poste pour un CDI le 4 juin avec période d...
Bonjour, j'ai trouvé quelque heure de ménage payées en cheque emploi service mais je suis inscrite au chomage. est ce que le pole emploi va comme me...
Bonjour* Ou s'adresser pour une attestation de salaire pour une assistante maternelle décédée ? Merci.
Bonjour. Je suis à la retraite depuis le 1er Janvier 2014 mais j'aimerais reprendre une activité à plein temps. Sachant que ma pension s'élève à 1042€...
Bonjour, je viens vers vous car suite à ma fin de mission en service civique, je me suis inscrite à pôle emploi. Ces derniers m'ont demandé une att...
Bonjour, je vais entamer un contrat de 20 h par semaine, je voudrais avoir si j'aurai droit au complément du pole emploi pour le reste du temps no...
Bonjour, Ayant envoyé un ordre de mission stipulant l’utilisation de véhicule de service pour la mission en question. L’un des agents concernés ref...
Bonjour, J’ai reçu mon solde de tout compte en double en janvier dernier suite à mon licenciement 23 mois d’ancienneté. Aujourd’hui je suis au...
Bonjour* Je travaille depuis 30 ans dans la même entreprise de macon j'ai commencer à 17 ans puis je partir a la retraite ? combien je toucherait l...
Bonjour à tous, Je vous contacte car je souhaite obtenir une information. Je suis employé depuis 1 an et demi par une société. Du 30/07 au 26/07...
Bonjour, Je demande quie je reçois la pension quand même ci le compte est clôturé le directeur ma dit oui pour me calme est que cest ...
Bonjour, Je travail pour une entreprise, mon contrat indique que après 6 mois de période d’Essai ims me confirme ,mais ils sont me confirmer dans m...
Bonjour, J'ai travaillé avec un patron pendant 1ans et 9mois qui a vendu ensuite sa boite. Les nouveaux patrons ( un couple) nous ont spécifié qu...
Bonjour* Je suis actuellement vendeuse en cdi à kiabi et j’aimerais passer en contrat étudiant il m’on dit de faire une lettre mais je ne se pas qu...
Bonjour, J'étais actuellement en contrat de professionnalisation jusqu'au 25/08. Mon patron m'ayant proposé un CDI par la suite mais n'étant pas d...
Bonjour, Je suis actuellement en stage aux Pays Bas pour 5 mois. Je me suis aperçue il y a peu en ligne (car ils ne m'ont pas donné de contrat de ...
Bonjour, Je fais depuis quelques années des saisons d'hiver dans le commerce des articles de sports ( magasins de location de skis ) et je viens de ...
Bonjour, je suis en CDI depuis 2015 dans un hopital. Je voudrai démissionner pour changer de ville et recommencer une vie, aurai je droit au chomage s...
Bonjour, Je voudrais connaître le salaire pour un CDI et un CDD avec 10h30 par semaine sachant que le taux est de 3 centimes de plus que le smic. ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.