Accuser de vol à tort

JoanaPnl Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2021 - 8 févr. 2021 à 16:06
 Geo - 8 févr. 2021 à 17:27
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd’hui car je suis accuser de vol à Tort.
Cela fait peu de temps que je suis rentrer dans une boîte dont je ne situerai pas le nom. Je suis AVS de niveau 3.
Aujourd’hui mon patron, ainsi qu’un parent de l’un de mes patient m’accuse d’avoir voler une somme importante d’argent. Pour commencer mon patron ne veux pas me communiquer la somme d’argent disparue en question et je n’ai actuellement aucun moyen de contacter la famille.
A cette heure le résultat pour moi est que je rembourse l’argent en 48h ou la famille iras porter plainte.
Le problème pour moi est que c’est la deuxième fois que cela m’arrive. La plainte été tomber à l’eau n’ayant aucune preuve. Mais ma crédibilité au près des forces de l’ordre est donc remise en question.

Comment puis-je faire ?

2 réponses

AN.Banker Messages postés 10146 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 596
8 févr. 2021 à 16:20
Bonjour,

La crédibilité auprès des forces de l'ordre vous vous en foutez. En France celui qui accuse quelqu'un de vol doit le prouver. Si vous n'êtes pas à l'origine de ce vol vous ne risquez rien puisqu'ils ne pourront pas le prouver.

A ce moment là vous pouvez très bien dire que c'est X personne, ayant tel lien de parenté avec la personne volé qui voulait de l'argent et qui vous accuse parce que c'est plus simple d'accuser un inconnu qu'un membre proche. Voyez comme c'est simple d'accuser...
0