Les discussions

Demission pour suivre mon conjoint

Bonjour, mon mari a eu un contrat dnas le sud et nous habitons dans le nord cependant je suis en cdi et pour toucher les allocations chômage est ce qu...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
caroledu92

Retraite à taux plein / trimestres / conversion des points en trimestres ?

Bonjour, Pour atteindre la retraite à taux plein, il me manque à la fois 7 ans et 25 trimestres. En même temps, j'ai des points de retraite complém...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
jee pee

Cumul are et pension invalidité

Bonjour, Mon compagnon a été licencié en janvier 2021 pour inaptitude (catégorie 2) au poste de travail. Après inscription à Pôle Emploi nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Val29

Pension de réversion durée exacte du mariage ?

Bonjour, Dans le cadre d’une pension de réversion la durée du mariage est elle calculée précisément au prorata en jours lorsqu’il y a 2 bénéficiaire...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
WalkingFred

Contrat à 40h

Bonjour, on me propose un salaire de 2000 euros brut pour 40h hebdomadaire. Cela veut-il dire que je percevrai 5 heures supplémentaires ? sinon cela...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Geo

Salaire bas suite à un arrêt maladie

Bonjour, Suite à un arrêt de travail du 3 au 6 février (4 jours) j'ai l'impression d'avoir été payé moins que d'habitude. Et j'ai beaucoup de mal...

Thordendall

Congés

Bonjour, puis-je pauser mes congés en même temps que mon conjoint sachant que l'on ne travail pas dans la même entreprise mais sa boîte ferme quinze j...

127

J’ai pas été au travail parce que ma mère est malade

Résolu

Bonjour, Je ne peux pas allez au travail car ma mère est malade que puis-je faire ?

dna.factory

Chaussures sécurité udrive

Résolu

Bonjour, Je pense postuler au U Drive mais une question me taraude... Y a-t-il des chaussures de sécurité fournies et sont-elles obligatoires? Pu...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
dna.factory

Pole emploi formation

Bonjour je suis en formation finance par pôle emploi. En are. J'aimerais savoir si cest possible d'arrêter cette formation jau vu un délai de rétracta...

ptiboy

Appel d’huissier employeur

Bonjours toutes et tous, Mon employeur me dit avoir été contacter (message vocal) par une certaine personne qui voulait s’assurer que je travaille ...

Fafa2000

Convocation pour sanction disciplinaire

Bonjour, je devais être convoqué le vendredi 26/02/2021 pour une sanction disciplinaire mais mon directeur à annulé mon rendez-vous et il m'enverras u...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
ptiboy

Cdi 101heure au mois

Bonjour, Actuellement en cdi depuis 10 ans , mais actuellement j’ai que 101 heure par mois . Ma question et ? Est-ce que peux m’inscrire à pôle emp...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
tania57

Rupture conventionnelle comment faire

Je suis en CDI dans la vente en pâtisserie depuis le 12 octobre 2020 et ma patronne me reproche sans cesse mes arrêts de travail (2 arrêts de deux jou...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
tutu7777

Qui décide du montant saisissable

Bonjour, Qui décide du montant à saisir tout les mois sur mon salaire J ai appeler le trésor public ils me disent que c est mon employeur qui déci...

Gayomi

Retraite née en1964

Bonjour, je suis agée de 56 ans du mois de novembre et je suis Handicapée a 80% avec trois enfants je suis veuve je peut prendre ma retraite Q...

WalkingFred

Intégrer l'armée américaine

Bonjour, je me nomme David je suis un jeune étudiant ivoirien de 21 ans j'aimerais intégrer l'armée américaine c'est mon rêve depuis l'enfance

Andy31200

Loueur de camion avec chauffeur

Bonjour, j'ai trouvé une clientèle parmi de transporteurs pour louer mon tracteur personnel avec moi au volant ! Alors je me suis renseigné auprès de...

Komar

Chauffeur spl

Bonjour, Je souhaite savoir si mon patron a le droit de me faire une remarque et de ne pas me payer pour avoir pris un café et allez au toilette tou...

Lesroutiers69

Départ à la retraite et préavis

Bonjour, Mon épouse est assistante familiale pour le conseil départemental ( agent non titulaire de la fonction publique ). Souhaitant prendre sa ...

Utilisateur anonyme

Nouvel emploie

Résolu

Bonjour, je viens de postuler pour un nouveau poste en cantine ma candidature a beaucoup plus j'ai passé un entretien j'ai posé la question pour les...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
jodelariege

Salaire en cas de succesion de contrat d'apprentissage

Bonjour, Voilà je vous explique ma situation, je suis en train de préparer une licence professionnelle en apprentissage, c'est ma deuxième année...

chloeee15

Incapacité à accomplir une des tâches de mon cdd

Bonjour, J'ai signé un CDD de trois mois en restauration employée polyvalente. Cependant, mon patron souhaite aussi que je fasse de la livraison en ...

tutu7777

Bonjour, je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelle

Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?

ptiboy

Conseil de metier

Salut toutes et tous, Je voudrais vos conseils et vos suggestions a propos d'un metier qui ne necessite pas un diplome et qu'un europeen peut excer...

ptiboy

Cdd caduc?

Bonjour, embauché le 4 janvier 2021 en cdd jusqu'au 31 décembre 2021 contrat signé aucune période d'essai stipulé... Le 28 janvier convoqué mon patro...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
tania57

Carrière longue oui mais ....

Bonjour ( Cette question pour moi mais vaut aussi pour un collégue de 55 ans et qui voudrait aujourd'hui faire valoir son "droit" car carrière lon...

13 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
WalkingFred

Relevé

Bonjour, Madame , Monsieur Comment puis-je obtenir le relevé détaillé de ma retraite mensuel Restant à votre disposition Recevez mes salutations ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
jee pee

Armée états unis / haïti

Bonjour, Je suis Cyma X(*) âgé de 20ans comment puis-je intégré dans l'armée américaine? Je suis un Haïtien (*)Identité supprimée par la modér...

jee pee

Absence de contrat de travail lors d’une dsp

Bonjour , voilà j’ai étais transféré lors d’une DSP de transport public depuis janvier 2020 et nous sommes en février 2021 et toujours pas de contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Mounsorf_1976

Attestation employeur et certificat de travail signé à ma place

Bonjour, Je viens d’être sorti de formation à la SNCF en tant que conducteur de train. Après de multiple rebondissement durant la formation je me su...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
nenuphar.

Travail 11 ans ?

Bonjour, j'aimerais savoir si je peux avoir un petit travail car je veux macheter des figurines , pop Voilà j'attends vo réponses merci d'avance cordi...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
dna.factory

Jour décompte le samedi alors que férié la veille

bonjour pardonnez-moi j'ai lu plusieurs fois sur les forums mais ce n'est toujours pas clair pour moi je m'explique j'ai pris 4 jours du lundi 28 déce...

tania57

Covid 19, cas multiples en entreprise

Bonjour. Je suis salarié en entreprise privée de moins de 50 salariés. Depuis 3 semaines de multiples cas de Covid 19 frappent la société avec prése...

8 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
nenuphar.

Retrouver mes fiches de paie d'espagne

Bonjour, Jai travaille pendant plusieurs années en Espagne, mais je nai plus aucune fiche de paie, comment puis je les récupérer??? Merci de vot...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
hoquei44

Congés a posé avant ou apres le 31 mai ?

Bonjour, je voudrais savoir si mes congés que j'ai acquis et qui doivent etre posé avant les 31 mai peut etre posé comme suit du 15 mai par ex au 15 j...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Sandiourou01

Fin de cdd cause congé maternité

Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 7 mois. Je travaille en tant que conseillère téléphonique dans une entreprise de SAV. Mon contrat prend f...

doris33

Cdd sur les heures effectivement travaillées

Bonjour, Je suis chef d'une entreprise, je compte recruter un nouveau employé. Ca sera un CDD à temps partiel. Le futur salarié et moi avons fix...

hoquei44

Travailler avec une personne cas contact covid

Bonjour je suis auxiliaire de vie et aujourd'hui on m'envoie au domicile d'une dame âgé qui est cas contact covid, est ce que j'ai le droit de refuser...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
hoquei44

Démission et formation

Résolu

Bonjour, Actuellement en entreprise depuis plus de 3 ans, je suis en formation plutôt longue, début 10/2020 jusqu'à fin juin 2021 (en dehors de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Henriette4353

Troubles de santé dû au condition de travail

Bonjour, Je suis agent de sécurité dans un hébergement d'urgence Le site dans lequel je travaille est une sorte de dortoir avec des résidents qu...

Sand701

Minimum contributif + retraite base . trop perçu réclamé sur 1 periode

Résolu

Bonjour, j'ai pris ma retraite le 1 juin 2019 avec 127 trimestres. montant CARSAT 311.24 + 178.71 de MMContributif +169.03 d'Agirc Arcco ( le t...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
WalkingFred

Calcul pension de reversion

Résolu

Bonjour, La pension de réversion versée par la retraite complémentaire doit-elle s ajouter aux ressources de la veuve pour le calcul de la pension...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Michou1955

S'inscrire dans l'armée

Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée americaine et je suis haitien quelles sont les demarches a suivre svp

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Energizor

Maladie

Bonjour, je suis en maladie depuis mars 2019 car je suis en attente d'une intervention chirurgicale j'ai été payer pendant un an et depuis mars 2020...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
nenuphar.

Dcg

Bonjour, Est ce possible d’être rémunéré 2000€Net/mois pour une alternance en contrat d’apprentissage ou professionnalisation en DCG concernant u...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
jodelariege

Délai d'inscription mutuelle obligatoire

Bonjour, Cela fait plus d'un mois que je suis entré en CDI dans une TPE (Nous sommes 4 salariés). La gérante ne m'a toujours pas inscrit à la mut...

nenuphar.

Problèmes de contrat de travail

Bonsoir j'ai perdue un chantier de 1 h20 (magasin fermé causse covd) mon entreprise ma proposée un autre chantier mais que d'une 1h moi je leur ...

tania57

Droits cpf retraite

Résolu

Bonjour, Je suis en retraite pour carrière longue depuis 2016. J ai une autre activité en tant que micro entrepreneur de Sophrologue que j’exerce ac...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
chronique67

Vider une carte jamais vider .

Bonjour, J'ai été conducteur dans une entreprise pendand 1an ( juillet 2019 a juillet 2020 ) ma carte n'a jamais ete vider car pas de machine pour. ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Fifi
Résultats 11051 - 11100 sur un total de plus de 50 000