Les discussions
Demission pour suivre mon conjoint
Bonjour, mon mari a eu un contrat dnas le sud et nous habitons dans le nord cependant je suis en cdi et pour toucher les allocations chômage est ce qu...
Retraite à taux plein / trimestres / conversion des points en trimestres ?
Bonjour, Pour atteindre la retraite à taux plein, il me manque à la fois 7 ans et 25 trimestres. En même temps, j'ai des points de retraite complém...
Cumul are et pension invalidité
Bonjour, Mon compagnon a été licencié en janvier 2021 pour inaptitude (catégorie 2) au poste de travail. Après inscription à Pôle Emploi nous avon...
Pension de réversion durée exacte du mariage ?
Bonjour, Dans le cadre d’une pension de réversion la durée du mariage est elle calculée précisément au prorata en jours lorsqu’il y a 2 bénéficiaire...
Contrat à 40h
Bonjour, on me propose un salaire de 2000 euros brut pour 40h hebdomadaire. Cela veut-il dire que je percevrai 5 heures supplémentaires ? sinon cela...
Salaire bas suite à un arrêt maladie
Bonjour, Suite à un arrêt de travail du 3 au 6 février (4 jours) j'ai l'impression d'avoir été payé moins que d'habitude. Et j'ai beaucoup de mal...
Congés
Bonjour, puis-je pauser mes congés en même temps que mon conjoint sachant que l'on ne travail pas dans la même entreprise mais sa boîte ferme quinze j...
J’ai pas été au travail parce que ma mère est malade
RésoluBonjour, Je ne peux pas allez au travail car ma mère est malade que puis-je faire ?
Chaussures sécurité udrive
RésoluBonjour, Je pense postuler au U Drive mais une question me taraude... Y a-t-il des chaussures de sécurité fournies et sont-elles obligatoires? Pu...
Pole emploi formation
Bonjour je suis en formation finance par pôle emploi. En are. J'aimerais savoir si cest possible d'arrêter cette formation jau vu un délai de rétracta...
Appel d’huissier employeur
Bonjours toutes et tous, Mon employeur me dit avoir été contacter (message vocal) par une certaine personne qui voulait s’assurer que je travaille ...
Convocation pour sanction disciplinaire
Bonjour, je devais être convoqué le vendredi 26/02/2021 pour une sanction disciplinaire mais mon directeur à annulé mon rendez-vous et il m'enverras u...
Cdi 101heure au mois
Bonjour, Actuellement en cdi depuis 10 ans , mais actuellement j’ai que 101 heure par mois . Ma question et ? Est-ce que peux m’inscrire à pôle emp...
Rupture conventionnelle comment faire
Je suis en CDI dans la vente en pâtisserie depuis le 12 octobre 2020 et ma patronne me reproche sans cesse mes arrêts de travail (2 arrêts de deux jou...
Qui décide du montant saisissable
Bonjour, Qui décide du montant à saisir tout les mois sur mon salaire J ai appeler le trésor public ils me disent que c est mon employeur qui déci...
Retraite née en1964
Bonjour, je suis agée de 56 ans du mois de novembre et je suis Handicapée a 80% avec trois enfants je suis veuve je peut prendre ma retraite Q...
Intégrer l'armée américaine
Bonjour, je me nomme David je suis un jeune étudiant ivoirien de 21 ans j'aimerais intégrer l'armée américaine c'est mon rêve depuis l'enfance
Loueur de camion avec chauffeur
Bonjour, j'ai trouvé une clientèle parmi de transporteurs pour louer mon tracteur personnel avec moi au volant ! Alors je me suis renseigné auprès de...
Chauffeur spl
Bonjour, Je souhaite savoir si mon patron a le droit de me faire une remarque et de ne pas me payer pour avoir pris un café et allez au toilette tou...
Départ à la retraite et préavis
Bonjour, Mon épouse est assistante familiale pour le conseil départemental ( agent non titulaire de la fonction publique ). Souhaitant prendre sa ...
Nouvel emploie
RésoluBonjour, je viens de postuler pour un nouveau poste en cantine ma candidature a beaucoup plus j'ai passé un entretien j'ai posé la question pour les...
Salaire en cas de succesion de contrat d'apprentissage
Bonjour, Voilà je vous explique ma situation, je suis en train de préparer une licence professionnelle en apprentissage, c'est ma deuxième année...
Incapacité à accomplir une des tâches de mon cdd
Bonjour, J'ai signé un CDD de trois mois en restauration employée polyvalente. Cependant, mon patron souhaite aussi que je fasse de la livraison en ...
Bonjour, je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelle
Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée américaine et je suis haïtienne quelles sont les démarches à suivre?
Conseil de metier
Salut toutes et tous, Je voudrais vos conseils et vos suggestions a propos d'un metier qui ne necessite pas un diplome et qu'un europeen peut excer...
Cdd caduc?
Bonjour, embauché le 4 janvier 2021 en cdd jusqu'au 31 décembre 2021 contrat signé aucune période d'essai stipulé... Le 28 janvier convoqué mon patro...
Carrière longue oui mais ....
Bonjour ( Cette question pour moi mais vaut aussi pour un collégue de 55 ans et qui voudrait aujourd'hui faire valoir son "droit" car carrière lon...
Relevé
Bonjour, Madame , Monsieur Comment puis-je obtenir le relevé détaillé de ma retraite mensuel Restant à votre disposition Recevez mes salutations ...
Armée états unis / haïti
Bonjour, Je suis Cyma X(*) âgé de 20ans comment puis-je intégré dans l'armée américaine? Je suis un Haïtien (*)Identité supprimée par la modér...
Absence de contrat de travail lors d’une dsp
Bonjour , voilà j’ai étais transféré lors d’une DSP de transport public depuis janvier 2020 et nous sommes en février 2021 et toujours pas de contrat ...
Attestation employeur et certificat de travail signé à ma place
Bonjour, Je viens d’être sorti de formation à la SNCF en tant que conducteur de train. Après de multiple rebondissement durant la formation je me su...
Travail 11 ans ?
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux avoir un petit travail car je veux macheter des figurines , pop Voilà j'attends vo réponses merci d'avance cordi...
Jour décompte le samedi alors que férié la veille
bonjour pardonnez-moi j'ai lu plusieurs fois sur les forums mais ce n'est toujours pas clair pour moi je m'explique j'ai pris 4 jours du lundi 28 déce...
Covid 19, cas multiples en entreprise
Bonjour. Je suis salarié en entreprise privée de moins de 50 salariés. Depuis 3 semaines de multiples cas de Covid 19 frappent la société avec prése...
Retrouver mes fiches de paie d'espagne
Bonjour, Jai travaille pendant plusieurs années en Espagne, mais je nai plus aucune fiche de paie, comment puis je les récupérer??? Merci de vot...
Congés a posé avant ou apres le 31 mai ?
Bonjour, je voudrais savoir si mes congés que j'ai acquis et qui doivent etre posé avant les 31 mai peut etre posé comme suit du 15 mai par ex au 15 j...
Fin de cdd cause congé maternité
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 7 mois. Je travaille en tant que conseillère téléphonique dans une entreprise de SAV. Mon contrat prend f...
Cdd sur les heures effectivement travaillées
Bonjour, Je suis chef d'une entreprise, je compte recruter un nouveau employé. Ca sera un CDD à temps partiel. Le futur salarié et moi avons fix...
Travailler avec une personne cas contact covid
Bonjour je suis auxiliaire de vie et aujourd'hui on m'envoie au domicile d'une dame âgé qui est cas contact covid, est ce que j'ai le droit de refuser...
Démission et formation
RésoluBonjour, Actuellement en entreprise depuis plus de 3 ans, je suis en formation plutôt longue, début 10/2020 jusqu'à fin juin 2021 (en dehors de mon ...
Troubles de santé dû au condition de travail
Bonjour, Je suis agent de sécurité dans un hébergement d'urgence Le site dans lequel je travaille est une sorte de dortoir avec des résidents qu...
Minimum contributif + retraite base . trop perçu réclamé sur 1 periode
RésoluBonjour, j'ai pris ma retraite le 1 juin 2019 avec 127 trimestres. montant CARSAT 311.24 + 178.71 de MMContributif +169.03 d'Agirc Arcco ( le t...
Calcul pension de reversion
RésoluBonjour, La pension de réversion versée par la retraite complémentaire doit-elle s ajouter aux ressources de la veuve pour le calcul de la pension...
S'inscrire dans l'armée
Bonjour, Je veux m'inscrire dans l'armée americaine et je suis haitien quelles sont les demarches a suivre svp
Maladie
Bonjour, je suis en maladie depuis mars 2019 car je suis en attente d'une intervention chirurgicale j'ai été payer pendant un an et depuis mars 2020...
Dcg
Bonjour, Est ce possible d’être rémunéré 2000€Net/mois pour une alternance en contrat d’apprentissage ou professionnalisation en DCG concernant u...
Délai d'inscription mutuelle obligatoire
Bonjour, Cela fait plus d'un mois que je suis entré en CDI dans une TPE (Nous sommes 4 salariés). La gérante ne m'a toujours pas inscrit à la mut...
Problèmes de contrat de travail
Bonsoir j'ai perdue un chantier de 1 h20 (magasin fermé causse covd) mon entreprise ma proposée un autre chantier mais que d'une 1h moi je leur ...
Droits cpf retraite
RésoluBonjour, Je suis en retraite pour carrière longue depuis 2016. J ai une autre activité en tant que micro entrepreneur de Sophrologue que j’exerce ac...
Vider une carte jamais vider .
Bonjour, J'ai été conducteur dans une entreprise pendand 1an ( juillet 2019 a juillet 2020 ) ma carte n'a jamais ete vider car pas de machine pour. ...