Les discussions
Ass et activite de 32 h par mois
Bonjour, Puis je continuer a toucher mon ASS si je travaille 32h par mois ? Merci
Où déclarer un contrat professionnel?
Bonjour, Nous sommes une entreprise de développement web et nous avons embauché un salarié (+30 ans) en CDD 2 ans (contrat professionnel). Après...
Chômage partiel : il faudra avoir travaillé 220 heures
Bonjour, Voilà apparemment il y a un nouveau décret par rapport au covid qui est tombé, par rapport au droit à la retraite il faudra faire 220h po...
Indemnisation pôle emploi
Bonjour, J'ai reçu un message de pôle emploi le 27 novembre pour me certifier que mes droits seront prolongés (oui je suis arrivée en fin de droit p...
Abus au travail
Bonjour à tous, ma femme travaille dans un magasin M.Br******e (son patron loue juste l'enseigne) depuis 16 années (je précise qu'elle a pris 5 an...
Dimission
Bonjour, Je veux savoir la société est déménagé à un autre département de lot a la Corrèze si je refus et j ai demission je peux avoir le chôma...
Retraite complémentaire provisoire
Bonjour, Je suis en retraite depuis le 1 novembre 2020 dans le suivi de mon dossier afficher 4 paiement provisoire j ai reçu de la klesia une confir...
Probleme de retraite a l'etranger
Bonjour, j'ai transmis mon certificat de vie et extrait d'etat civil le 20 octobre 2020 a Centrr de Traitement de Retraite a l'Etranger a Tours CS1...
Droit employeur
Bonjour, je travaille dans la grande distribution et pour les fetes de fin d' annees , ils envisagent d' ouvrir les dimanches . Je souhaiterais savoir...
Chèque cadeau inférieur à mes collègues
Bonjour, Je travail dans une petite entreprise donc pas de CE .Cette année nous avons tous eut des chèques cadeaux sauf que moi il m a donné que la ...
Annonce d une promoption devant témoins mon respectee
Bonjour, Il y a de cela 1 mois 1/2 lors d une réunion de secteur avec 2 responsables et 4 autres collègues nous sommes 2 à qui nous annonçons que no...
Samedi 15 août
Pour le samedi 15 août mon employeur ne m’a pas compté de jour et j’ai donc eu à poser 23 jours de congés à la place de 24 dont 3 samedis.Aujourd’hui ...
Enceinte de 7 mois et mise à pied conservatoire
Bonjour à tous, J’ai vraiment besoin d’aide car je suis dans une incompréhension complète. Je suis enceinte de 7 mois. Le 30/11/2020 j’ai eu une écout...
Reversion pension
Bonjour, je suis en difficulté pour pour le dossier a fournir pour recevoir la réversion de pension de mon ex conjoint décédé l'an dernier. La caisse ...
Comment calculee mon indemnité de licenciement
Bonjour, je suis licenciée en date du 30 novembre 2020 suite à une maladie professionnelle cela fesais 3 ans que j etais en maladie visite a la médeci...
Visite médicale
Bonjour, Je voulais savoir dès renseignements mon employeur m'envoi faire une visite médicale mon jour de repos est ce que c'est faisable ?
Numero di securite sociale francia
Ho lavorato a Parigi dal 1991 al 1993 come dipendente di una società di consulenza, vorrei recuperare il mio numero di securitè sociale che non trovo...
Photos au sein de l'entreprise
[MERCI DE NE PAS SUPPRIMER CE POST A MOINS DE ME DONNER L URL DU DOUBLON] Bonjour, Si je me permet de vous contacter ce soir c'est parce que j'a...
Carriere longue calcul des 4 trimestres autorise
bj je cherche le calcul des 4 trimestres autorise dans la carriere longue de conges maladie ordinaire mes rh on ajoute tt mes conges maladie sur tt ma...
Patron refuse de régler mon solde de tout compte
Bonjour, j'ai démissionné le 9 octobre et mon patron m'a fait signer et remis tout les documents le lundi 12, il m'a alors alors dit qu'il me régler...
Indemnités journalierieres
Bonjour, je suis en cdi ,mais pendant les vacances l entreprise à pas de travail pour moi je peux me mettre en maladie ? Car je veux pas prendre des c...
Chauffeur de vl
Bonjour, l amplitude est de 15 heures mais apres 12 de temps de service on droit s arreté ou pas
Sms et huissier
Bonjour, Je suis dans une procédure de prud hommes avec mon ancien employeur et pour ma défense j'aimerai transmettre des SMS et des appels que j 'a...
La poste impossible de joindre le service chômage.
Bonjour, Je suis dans une situation désespéré. Je suis en rupture conventionnelle avec la poste. J'ai perçu mes allocations pendant plusieurs mois. ...
Port du masque en bureau individuel fermé
Bonjour, En ce moment, la loi oblige à porter un masque en entreprise, sauf lorsqu'on est seul dans un bureau fermé. Depuis peu, mon employeur m'...
Calcul retraite
Bonjour, Mon épouse a pris sa retraite en 2014 à l'âge de 62 ans. Elle a validé 77 trimestres, a élevé 2 enfants. Comptable pendant 8 ans, elle a...
Pause et repas
Bonjour, je travaille dans le médico-social, convention collective 51,je suis agent logistique et je travaille de 7h30 à 15h depuis 12 ans . Mon lieu...
Proposition cdi à l’oral non tenu
Bonjour à tous je vous remercie par avance pour vos réponses je l'espère. Je vous explique ma situation : En CDD depuis octobre jusqu’à fin déce...
Licenciée : contrat de sécurisation professionnelle
Bonjour à toutes et à tous, je vais être licenciée à la fin de cette année (mon patron prend sa retraite). Il me propose le contrat de sécurisation p...
Remariage et pension de reversion
RésoluBonjour, veuve depuis bientot 10 ans, j'ai rencontré quelqu'un et je voudrais savoir si je me remarie, es ce que je vais perdre une partie de ma pen...
Droit chômage
Bonjour, Je suis en CDD depuis le 20 août mais je suis tombé en arrêt maladie depuis le 5 septembre.mon CDD finit le 23 décembre aurais je droit à d...
U1 grece herakleion
Bonjour, je suis de retour en France depuit le 13/09/2020 il me demande le U1 de grece à Herakleion Crete ou jetais pendant 16ans pour pouvoir avoir d...
Comisssion paritaire
Bonjour, j’ai travailler 4 mois dans un camping j’ai fait assez pour toucher mon chômage mais pendant c 4 moi j’ai pas déclarer et je me sui réinscrit...
Salaire étranger, résidant en france
Bonsoir à tous, Je suis face à une question à laquelle je ne trouve aucune réponse, alors je m'adresse à vous en espérant que quelqu'un saura me r...
Erreur actualisation, pôle emploi me refuse mes allocations
Bonjour, Suite à une erreur d'actualisation (j'ai mentionné que je n'avais pas exercé d'activité salarié alors que j'avais travaillé durant le mois ...
Etam, démission et arrêt maladie.
Bonjour,. Je suis ETAM dans le BTP, j'ai démissionné et actuellement en arrêt maladie. Mon préavis s'arrête quand ?? Merci
Cdi 35h
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide Je travaille dans une entreprise avicole depuis juin 2019 et j'ai commencé avec un contrat de CDD renouvelable...
Calcule congés payés et ifm
Bonjour, Je voudrait calculer mon salaire brut sur un contrat 5 jours à 10,15€ j'ai fait 35h . Combien de congés payés et fin de mission devrai je t...
Fiche de paie 2020
Bonjour, J'aimerais voir la fiche de paie du janvier 2020au novembre 2020
Fin de droit chômage
Bonjour, Mes fin de droit au chômage se sont arrêter le 29 octobre 2020 pour un paiement début novembre. J'entends partout que la prolongation des ...
Comment licencier un salarié contrat pro?
Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin des démarches nécessaires pour licencier un salarié en contrat pro suite aux difficultés financières à cause du...
Demande de relevés mensuel
Bonjour, J'ai demandé à la CPAM des relevés mensuel concernant des soins infirmiers pour 2015 - 2016 et 2017 car je suis convoqué par un médecin ex...
Trop de rtt posés
Bonjour, mon employeur m'annonce qu'il m'a posé un demi rtt employeur en trop et m'a fait poser un demi rtt salarié en trop, pour rattraper cette erre...
Arrêt maladie et chômage
Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis juillet pour entorse du genou et j'ai de l'artrose depuis 12 ans à ce même genou, je me fait mettre une pro...
Salaire
Bonjour, Je voudrais savoir combien es payer un manœuvre on Interim
Chauffeur routier retraite heures supplémentaire
Bonjour, Dans le calcule des retraites de chauffeur routier les heures supplémentaire et primes sont elles prisent en compte dans le calcule de la p...
Travail visio conférence
Bonjour, Voilà je travaille sur rendez-vous en visioconférence depuis 2 mois. Toutes mes clientes préfèrent la visio au téléphone mais mon souci c'e...
Horaires de travail
Bonjour, J'ai commencé roule de 7h de matinée et je arrêt à 12,30 me je dois recommencer à nouveau a19 h. Est que ses possible ? Merci
Retrouver numéro de sécu sociale de mon mari décédé ayant été salarié en france
Bonjour, Bonjour, mon mari est décédé le 18/05/2020 et je ne sais où m'adresser pour informer la caisse des retraite. je ne dispose d'aucun numero d...
Mon employeur refuse que je reprenne le travail tout de suite après un arrêt
Bonjour, Suite à un arrêt de travail de 14 jours, après avoir été testé positif au covid, mon employeur me demande d'attendre avant de reprendre l...