Information travail

Tiago48200 - 9 févr. 2021 à 17:53
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 10 févr. 2021 à 15:26
Bonjour,
Voila sa fait depuis septembre que j ai trouver un emploi mais sa ne se passe pas bien. Je suis en arrêt car j ai une tendinite et j ai prévenu le patron et il me dit de démissionner et il me dit que rien ne va dans mon travail alors que je fait plus d heure qu il prévoit et depuis je m en rend malade je n est pa envie t y retourne

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
9 févr. 2021 à 18:16
Bonjour,

Si vous démissionnez vous n'aurez pas de droit chômage avant 4 mois, proposez lui une rupture conventionnelle de contrat
0
Il veut pas car il sais ce que sa va lui couter
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922 > Tiago48200
10 févr. 2021 à 15:26
Sachant que vous y travaillez depuis septembre cela ne va rien lui coûter
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155
9 févr. 2021 à 21:56
Bonsoir,

Quelle est la date du début de votre arrêt et sa fin ?

Votre employeur n'a pas à vous demander de démissionner parce que vous êtes en arrêt ...

Cdt

nb : une rupture conventionnelle en étant embauché depuis septembre 2020 ne coûtera pas plus qu'une démission à votre employeur ; par contre comme indiqué par Feloxe la rupture conventionnelle est assimilée à une rupture involontaire de contrat contrairement à la démission. Vous pourrez éventuellement prétendre aux allocations chômages sous conditions d'ouverture de droits en cas de rupture conventionnelle.
0
Bonjour ma date de début est lundi 8 février et la fin c est vendredi 12 février
Mais je veut pas y retourner lundi car sur mes chantier il vienne sans prévenir il me contrôle toujours et sur un de mes chantier il avai une chose que je n etai pas au courant et elle ma engueuler comme du poisson pourri et la depuis lundi je dort plus et je mange presque plus
0
nenuphar. Messages postés 5869 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 155 > Tiago48200
Modifié le 10 févr. 2021 à 10:18
La visite de reprise auprès du médecin du travail n'est donc pas obligatoire dans votre situation dans le cadre d'un arrêt maladie "simple" car arrêt inférieur à 30 jours et non dans le cadre de maladie professionnelle. (cependant vous pouvez demander une visite à la demande auprès du médecin du travail qui évaluera votre situation sur le plan physique et psychologique.

Voir également avec votre médecin prescripteur si votre état de santé nécessite un arrêt. Si ce n'est pas le cas, et que vous ne souhaitez pas retourner au travail, voir avec votre employeur pour une rupture conventionnelle (si vous êtes en contrat à durée indéterminée), voir pour trouver un autre travail et effectuer votre préavis.

Bien cordialement
0