A voir également:
- Congés payés après 80%
- Congés payés 80 pourcent - Forum - Congés
- Nombre de jours de conges payes pour un 80 % - Forum - Congés
- Combien de jours par mois pour un 80 % - Forum - CDD
- Temps partiel et calcul des congés payés - Conseils pratiques - Congés - Temps de travail
- Passage à 80% et congés payés acquis ✓ - Forum - Congés
1 réponse
jee pee
- Messages postés
- 30915
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 11 février 2021
Bonjour,
Que l'on travaille à temps plein ou à temps partiel c'est pareil. La règle c'est, le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvrable précédant la reprise.
Si vous comptez une semaine à 5 jours c'est que peut être dans votre entreprise on est en jours ouvrés, 5 semaines de CP = 25 jours ? Alors la règle c'est, le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvré précédant la reprise.
En jours ouvrés, une semaine de congé compte toujours pour 5 jours, que l'on travaille 4 jours par semaine, voire un seul jour.
Dans votre cas la différence c'est que les jours acquis à temps plein doivent être payés à temps plein et non à 80%.
Que l'on travaille à temps plein ou à temps partiel c'est pareil. La règle c'est, le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvrable précédant la reprise.
Si vous comptez une semaine à 5 jours c'est que peut être dans votre entreprise on est en jours ouvrés, 5 semaines de CP = 25 jours ? Alors la règle c'est, le premier jour de congé est le 1er jour d'absence où le salarié aurait du travailler, le dernier jour est le jour ouvré précédant la reprise.
En jours ouvrés, une semaine de congé compte toujours pour 5 jours, que l'on travaille 4 jours par semaine, voire un seul jour.
Dans votre cas la différence c'est que les jours acquis à temps plein doivent être payés à temps plein et non à 80%.
Merci pour votre réponse !
Si je comprend bien, lorsque je poserais ma semaine, l'entreprise décomptera bien les 5 jours étant ouvrés.
C'est un plaisir d'avoir un retour de votre part (mon dernier post date du 27/12/2015, et vous m'aviez déjà répondu sur la prime d'activité)
Je suis d'accord pour le mercredi (qui se trouve entre des jours travaillés) mais qu'en est-il de la semaine du vendredi ?