Les discussions

Changement d horaires

Bonjour, Je travaille dans une boulangerie depuis 10 ans bientôt j ai toujours travaillé du matin mon patron est parti à la retraite et a vendue son c...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
dna.factory

Démission volontaire d'un cdi pour contrat intérim

Bonjour, je suis femme jai 57ans,j'exerce une activité salarié en cdi depuis 3 ans a temps plein consécutive a ce jour. Donc jai reçue une proposit...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2020 par
djivi38

Mes droits

Bonjour, je travail a l’heure a l’ecole sans contrat Depuis 2ans -11h par semaine avec les horaires fixes. Est-ce que j’ai droits les jours de congee ...

6 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
kasom

Vacances forcées la première année, qui paye le salarié ?

Bonjour, j'ai obtenu mon CDI le 2 juin de cette année donc pas le droit aux congés payés mais le patron nous a imposé une semaine de vacances, donc qu...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
hoquei44

Non respect du contrat de travaille gouvernante

Bonjour, Maitre jai ete embauchée a en tant que gouvernante Le contrat na pas ete respecté ma collegue qui etait femme de chambre fesait mont post...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
tania57

La somme de mon solde de tout compte est elle exacte ?

Bonjour , je me permets de vous solliciter pour le calcul de mon solde de tout compte . Je me suis renseignée sur certains sites mais je vous avouerai...

12 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Malistaff

Plafond reversion calcul

Bonjour, pour les revenus à prendre en compte pour la pension de reversion au régime général ce sont les montants bruts ou le net imposable merc...

2 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
WalkingFred

Demande de conseil

 Résolu

Bonjour, je suis salarié d’une entreprise depuis 2006 cet année 2020 j’ai été en arrêt maladie pour garde enfant du16mars au 30 avril j’ai reçu mes in...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
tania57

Contestation avertissement

Bonjour, le 2 septembre 2020 ma nounou ne pouvait pas garder mon enfant (suspicion de Covid). J'ai donc contacter mon responsable (convention co...

3 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
tania57

Problème de salaire

Bonjour, Travaillons dans la même entreprise depuis 19 ans , je suis en arrêt de maladie depuis mis décembre car j’ai dû passer au bloc pour faire u...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
tania57

Documents recquis / cdd

Bonjour, Je dois me rendre à un entretien, en vue de signer un CDD. La responsable RH me demande de venir avec : -Une pièce d'identité, -Ma C...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
catherine2704

Non paiement de salaire, documents fin de contrat

Bonjour, j'ai effectué plusieurs CDD très courts en aout dans une même entreprise, tout au long du mois entre début aout et fin aout. A ce jou...

9 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
Lilou1107

Lettre 38909a-02

 Résolu/Fermé

Bonjour, De quelle ville vient ma lettre 38909A-02

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2020 par
gt.55

Demande de rdv carsat

Bonjour, Salariée de 61 ans, je souhaite avoir un RV avec un conseiller de la caisse de retraite au sujet de ma future retraite progressive ou pas...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
WalkingFred

Formation à distance avec stages et cdi

Bonjour, Je suis actuellement en CDI depuis 2 ans et demi dans un magasin de la grande distribution, je souhaite l’année prochaine reprendre mes...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
hoquei44

Repos supprimé doit il être rendu?

Bonjour, Je suis en CDI en hôpital publique au service Cuisine. Mon chef me fait sauter mon RH de jeudi (avec mon accord mais à contre coeur afin d'...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Ninon123

Passer à temps partiel

Bonjour, L’entreprise dans laquelle je travaille a des difficultés suite au COVID D’un commun accord nous avons envisagé de passer à un 25h afin d...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
tania57

Délais prévenance renouvellement période essaie

Bonjour, Voici ma situation: Embauchée le 09 mars 2020 avec période d'essaie deux mois, renouvelable deux mois. Arrêt d'activité du 15 mars au ...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
jee pee

Remise tardive documents de rupture et non paiement heures supplémentaires

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai terminé ma troisième saison avec mon ex employeur et n'ai toujours pas reçu mes documents de ...

9 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Yeye68

Litige paie

Bonjour, Mon employeur me préviens a 12h30 de ne pas venir travailler ce jour pour une prise de poste a 13h00 car une grosse panne empêche la prod...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Yeye68

Quel salaire ?

Bonjour, J.ai accepté un emploi de dame de compagnie , nourrie logée, auprès d’une personne complètement dépendante . Il s’avère que je lui tiens c...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
jodelariege

Précision sur ce qu'est une "heure de travail"

Bonjour à tous, J'aimerais avoir quelques précisions sur ce que l'on considère comme du temps de travail (d'un point de vue légal/législatif). Pou...

14 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Geo

Employeur met fin période d’essai mais prétend le contraire

Bonjour, J'avais été embauchée en CDI mais avant la fin de période d'essai j'ai dit à mon employeur que le poste ne m'attirait pas et j'ai demandé a ...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2020 par
Pipoute

Probleme mutuelle

Bonjours a tous . Aujourd'hui en me rendant au médecin et à la pharmacie je me suis rendu compte que je n'avais pas de complémentaire santé. Alors qu...

4 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
Doode

Employeur

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission le 31 août et j'ai vérifié si mon employeur n'a toujours pas été la chercher sachant que mon préavis et ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
tania57

Delai de réponse de l'employeur après contestation du solde de tout compte.

Bonjour, J'ai reçu mon solde de tout compte après démission au 15 juillet. J'étais jusqu'alors en chômage partiel dans le cadre de la crise COVID. M...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
tania57

Solde de tout compte incomplet

Bonjour, J'ai signé mon solde de tout compte en partant d'une société et il se trouve que mon employeur m'a donné deux chèques qui ne représentent ...

5 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
tania57

Avance sur prime de précarité

Bonjour, Mon CDD se termine le 23 octobre 2020. Il a été renouvelé 3x . Mon entreprise 'ne peut pas m'embaucher suite à la situation actuelle. Je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
hoquei44

Résiliation

Bonjour, ma fille de 19 ans s'est inscrite au centre européen de formation or elle et actuellement suivie par la mission local et savais pas quel po...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
jodelariege

Courrier

Bonjour, Un facteur peut-il utiliser son travail pour poster des flyers à titre personnel concernant son 2ème travail ? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
GKLONE

Échange de salaire

Bonjour, Je voudrais savoir si mon ancien employeur a le droit de prendre contact avec mon nouvel employeur pour lui donner mes prétentions salarial...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2020 par
djivi38

Crédit d impots

Bonjour, Je ne comprends pas comment, lorsque quelqu un est non impossible, il peut recevoir dès crédits d impoTs - ca ne lui sert a rien ? Ai je b...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
127

Je veux arrêter un contrat

 Résolu

Bonjour, Bonjour je suis assistante maternelle et j ai signé un contrat le 18 août dernier mais je veux arrêter le contrat car le petit loulou n arr...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Baya5

Démission ou rupture conventionnelle? perdue

Bonjour, Je suis étudiante en CDI temps partiel depuis bientôt 2ans. Je subis ces derniers temps bcp de pression au travail, je me sens vraiment h...

7 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
AN.Banker

4 ème cdd

Bonjour, je suis à mon 3ème cdd dans la même entreprise .l employeur veut me faire un 4 ème cdd en changeant le nom du métier. Exemple je suis soudeur...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
C73000

Rupture de la période d'essai et confinement

Bonjour à tous, J'ai commencé un travail le 01/03/2020 soit 15 jours avant le confinement et ai repris le 01/06/2020. Je souhaite actuellement quit...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Estrella

Licenciement et réembauche

Bonjour, J'ai fait une modification de contrat avec mon employeur je suis passé de 140h a 80h par mois (pour m'occuper de mes enfants) je pensais a...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
dna.factory

Précarité logement expulsion report rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Actuellement en CDI après avoir eu 1 stage de 6mois et 2 CDD. Voila mon problème, j'habite dans une résidence étudiante depuis le début d...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
dna.factory

Comment connaitre sa convention collective ?

Bonjour, Comment connaitre sa convention collective ? sur ma fiche de paye c'est écrit exactement: Convention collective : Toutes les conventions ...

4 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
tania57

Fausse attestation location

Bonjour, Je suis assistante maternelle et enceinte, mon employeur m’a licencié abusivement. Au début, il m’a dit que sa compagne était au chômage...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
Ulysse5818

Licencie pour faute

Bonjour, Je travaillais en CDI qui a été renouvelée à plusieurs reprise (4fois), m’a mère est tombé gravement malade et j’ai du partir pour la Tun...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
feloxe

Mere en congé

Bonjour, je souhaiterais savoir si on peux me guider car je narrive pas a avoir l'inspection du travail.Voila je suis salariée depuis bientot 3 ans ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2020 par
feloxe

Besoin de conseille

Bonjour, Alors je souhaiterai avec un peu d'aider cela fais 3 ans que je travail de nuit dans un hôtel dînes centaine de chambres. Je suis seul la n...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
nenuphar.

Comment faire si j' ai un voisin qui respecte pas les règles d une résidence

Bonjour, j ai un voisin qui ne respecte pas les règles d une résidence c est près que tout les jours c est la musique a fond jusqu'à 2 heures voir 3h...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Lecture

Véhicule personnelle

Bonjour, Je dois faire plusieur des vacations de 12 heures sur un parking dans ma voiture personnelle, il n'y a rien pas de toilettes rien . Rien su...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
caroledu92

Négociation salaire contrat intérim déjà commencé

Bonjour, Je souhaiterais avoir une information. J'ai signé un contrat intérim de 3 mois (période essai déjà dépassée) et il se trouve que la charge...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
caroledu92

Besoin de conseil svp

Bonjour à tous. J'aimerais vraiment que des personne qui si connaisse m'aide sur ce sujet car j'ai un peu de mal a y voir clair.... je vous explique. ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
tania57

Conseiller salarié

Bonjour, Je vais être licenciée, déclarée inapte à mon poste de travail par la médecine du travail. Recue la convocation de l'entretien préalable. J...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
tania57

Quels sont les risques encourus?

voici la lettre que j'ai reçu , pouvez-vous me dire quels sont les risques que j'encours? Licenciement, mise à pied disciplinaire? Madame, nous ...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
Geo

Chômage et vdi

Bonjour, Je vous expose ma situation, j'ai fait une rupture conventionnelle de contrat avec mon dernier employeur, (salaire au smic) ce qui m'a ou...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2020 par
caroledu92
Résultats 11351 - 11400 sur un total de plus de 50 000