Les discussions

Rupture conventionnelle et chômage

Bonjour, Si je quitte mon CDI par une rupture conventionnelle avec une indemnité de départ s'élevant à 15 000 euros, savez-vous me dire si cette so...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
jee pee

Étudiant

Bonjour, J’ai 16 ans j’aime travail au mcdo pendant les vacances et tous les mercredis après midi vers 14h je voulais juste savoir si c’est possible...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
nenuphar.

Case non cochée pour les sorties autorisées

Bonjour, Que doit on faire si aucune case concernant les sorties autorisées ou pas ne sont cochées ? Merci pour vos réponses

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2021 par
127

Démission sur congés parental

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de démissionner pendant 1 congés parental. Mon préavis est de 2 mois et je suis dans une entrepr...

caroledu92

Arrêt d'une formation qualifiante

Bonjour, Je suis une formation qualifiante rémunérée par la région depuis le 21 décembre mais cette formation ne me convient pas ,elle m'épuise je t...

dna.factory

Retraite de mon mari décédé

Bonjour, J’ai 52 ans, je suis pacsée et travaille à temps partiel je voudrai si je peux prétendre à la pension de réversion de mon mari à l’âge requ...

Justicier75

Capacité stockage carte conducteur

Bonjour, Quelle est la capacité de stockage d’une carte conducteur? Au bout de 28jours, si la carte n’est pas vidée, les données sont elles écrasée...

Djeck49

Renouvellement de l'ass

Bonjour, Bonjour. J'ai un cas similaire, renouvellement ASS. Accordé du 31/08 au 28/02/2021. Je ne sais pas exactement comment remplir les rubriqu...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
ivone

Licenciement heures supplémentaires

Bonjour, Je viens d’être licencié pour faute grave, cependant je voulais savoir à plusieurs reprise il m’est arrivé de faire des horaires 9h 22h...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
tania57

Taux horaire

Bonjour, J ai un diplôme d état de AVS et sur ma fiche de paie je suis considérée comme agent a domicile catégorie b es ce normal ?

ameli

Embauche le 4 janvier 2021 et retenue de 2 jours entree/sortie sur ma paye

Résolu

Bonjour, Comme expliqué dans le titre, j'ai commencé mon contrat CDI le 4 janvier 2021 Je viens de recevoir ma fiche de paie et on a retenu 2 jours...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
Geo

Proposition rupture conventionnelle + frais teletravail

Bonjour, Bonjour, Je travaille depuis le 1er février 2012, à 20H par semaine pour une rémunération brute de 941.09 € Mon patron me propose une ru...

mistral

Fin de droit are: arret de travail et confinement

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour un mois jusqu'au 21/02/21. Il me reste 10 jours de droits au chômage. Il évident qu'un ...

caroledu92

Ai je droit au ifm

Résolu

Bonjour, Jai terminé mon contrat interimaire le 25 janvier inclus et j'ai démarré de suite mon cdi, je travaille mais on ne ma pas ecore donné mon c...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
DODO

Retraite anticipée mère de 3 enfants et are

Bonjour Je suis retraitée de la fonction publique (retraite anticipée en tant que mère de 3 enfants) et je touche cette retraite en ayant cotisé 91 t...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
WalkingFred

Chomage partiel après 12 mois

Bonsoir, Je travaille dans un restaurant et je suis au chômage partiel depuis mi mars 2020. D'après mon patron ,je peux bénéficier du chômage pa...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2021 par
caroledu92

Amp ou deaes

Bonjour, J'ai un deavs avec 6 ans d'expérience à domicile . J'aimerais passer une formation pour travailler dans un foyer pour handicapés,quels sont...

caroledu92

A qui m’adresser pour demander entretien en visio ?

Bonjour, Mon employeur m’a convoqué pour un entretien physique pour licenciement économique. J’aimerai le passer en visio et non en direct. Comm...

caroledu92

Fimo

Bonjour, Je suis magasinier dans une étude de vente aux enchères et titulaire du permis C. Dans le cadre de mon travail je fais des enlèvement de m...

caroledu92

Baisse du taux horaire

Bonjour, Début décembre j'ai signé un CDD a temps partiel 1200 € net par mois pour un 20h hebdomadaire, ce qui fait 15€ net de l'heure. Début janv...

tutu7777

Durée préavis niveau 4 carrefour market

Bonjour, Je viens vers vous afin de connaitre la durée de mon préavis pour démission, je suis niveau 4 dans un carrefour market franchisé... Je vou...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Respir75

Rupture

Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec mon employeur et j'aimerais avoir votre avis. J'étais au chômage jusqu'au mois de décembre ou un employeu...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Respir75

Retraite congés payés

Bonjour, J'étais en arrêt AT (accident du travail) du 10/12/2019 au 31/12/2020 . Je suis en retraite directement à la suite (01/01/2021) suivant ma...

22 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Babou92-10161720

Forfait cadre 216 jours

Bonjour, depuis 2011 je suis sous un CDI forfait cadre 216 jours dans une grande surface. Nous avons changé de PDG en 2015 et en aucun cas on ne m...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Utilisateur anonyme

Durée minimum légale hebdomadaire

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise avec un CDI signé depuis 2018 à 13h par mois. En 2019 et en 2020 j'ai eu dans la même entreprise un CDD...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Laburu

Mon employeur prélève 6 jours pour 1 journée posée

Bonjour, je viens vous demander un renseignement IMPORTANT au sujet de mes congés. Tout d'abord, je travaille en CDI 20h annualisée pour une associa...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
tania57

Mon poste occupé n'est pas celui sur mon contrat de travail

Bonjour, Je suis actuellement responsable de site en maintenance multitechnique sur un site seul. Le problème est que quand j'ai signé mon contra...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Laburu

Parking mairie

Bonjour, un parking de mairie est il privé car pas de clôture et pour aller à la mairie ou à l’école nous devons le traversé

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
BmV

Résiliation formation à distance

Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire ce mail car je me trouve dans une situation compliquée. Je me suis inscrite en septembre 2020 à u...

11 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
AN.Banker

Aide demande de réversion

Bonjour, Mon papa vient de décéder et j'aide ma maman pour son dossier de demande de réversion. Elle a toujours été mère au foyer sans aucun revenu,...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
marie_2225

Aide à domicile, utiliser le véhicule du client ?

Bonjour, est ce que on a le droit de prendre la voiture des client pour aller faire les courses ect Je suis aide a domicile merci

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2021 par
Geo

Harcèlement ...

Bonjour, je suis apprenties cuisiniere et j'ai 19 ans depuis quelque temps mon patron et ma patronne m'insulte ( prostituer connasse salope etc )... ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
tania57

Salaire chef d'equipe , convention collective du batiment

Bonjour à tous , Je suis passé chef d'équipe il y a maintenant 3 ans et je suis tj en coef 210 position 1 . Par contre sur mon salaire, il est bien st...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Fab

Radiation

Bonjour, j'ai ressu deux offres pôle emploi une elle est clôturé et l'autre je l'ai refuser car j'ai 64 ans et j'ai une opération de cataracte à fair...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
tutu7777

Congés avant départ à la retraite

Bonjour, je pars en retraite le 1er juillet 2021 'est il possible de prendre mes congés en juin pour partir plus tot? MERCI

jee pee

Contrat

Bonjour, Je suis aide ménagère chez des particuliers. Un de mes employeurs m'avait fait un contrat payé au smic. Le 1 janvier 2020, je constate ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Delphlinlin77

Prime décentralisée peut elle être perçue si on démissionne au mois de juillet ?

Bonjour, je suis sous la convention fehap loi 51 et je voudrai savoir si j'ai droit à la prime décentralisée alors que je viens de démissionner au m...

missjedusor

Prolongation des droit

Bonjour, J'ai appris que les droits sont prolongé jusqu'au 31 janvier pour ceux qui sont en fin de droit depuis le 30 octobre mois je suis en fin d...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Coucou77

Maintien de salaire non payé

Bonjour, Mon employeur ne m'a toujours pas payé le maintien de salaire pour une maladie du 11septembre au 5 octobre 2020 . J'ai eu que les ij de la...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2021 par
Respir75

Arrêter une formation payer par pôle emploi

Bonjour, Je suis en formation CAP AEPE depuis 4 mois. Le problème c'est que cette formation ne me convient pas dutout. Cette formation m'a été fina...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
127

Convention collective 2002 - cdd

Bonjour, Première question : nouvellement salariée dans une clinique privée en CDD d'une durée de six mois, je viens d'apprendre que je ne pourrai p...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
kokoschka18

Remboursement navigo et panier repas

Bonjour, Mon employeur me dit qu'il ne rembourse pas le passé Navigo ni le panier repas alors que je ramène ma Gamelle tous les midi pour manger sur...

Clacla241280

Retraite et trimestres enfants

Bonjour. Dossier retraite Pour acquérir les 8 trimestres par enfant, qu'en est il lorsque les enfants ont été placés en famille d'accueil. Exist...

5 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
gitane2229

Accès messagerie et logiciel

Bonjour à tous, Je suis a l'heure actuelle salarié d'une agence immobilière en CDI, sans clause de non concurrence. J'ai annoncé à ma patronne ce ...

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Anthony_5520

Faire surveillant dans un internat

Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire surveillant dans un internat pour enfant. J''ai pas le bac mais un cap aepe. Merci.

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Ulysse5818

Ald et protabilité

Bonjour, en arret de travail en aout 2019 (en ALD) licencié en mars 2020 avec une prise en charge de la prévoyance en portabilité suite au licenciemen...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
nenuphar.

Malakoffhumanis

Résolu

Bonjour, Je realise que je ne suis pas le seul a etre confronte a une situation du meme genre. Arret des versements retraite sans preavis et la meme...

Joel78

Demission cdi employeur

Bonjour, Voila jai fait ma lettre de demission suite a des soucis de sante depuis je nest aucune nouvelle de lemployeur et demander que je ne fasse...

6 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2021 par
Geo

Retrait d agrément

Bonjour, Peut on retirer un agrément d une assistante maternelle agréée sans preuve de maltraitance ? J ai perdu mon agrément a cause d une m...

21 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Tita

Retraite complémentaire info

Résolu

Bonjour, Si je demande ma retraite pour inaptitude(nombres de trimestres atteind) est ce que la retraite complémentaire sera elle aussi a taux plein...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2021 par
Betty31-59
Résultats 11351 - 11400 sur un total de plus de 50 000