Les discussions
Rupture conventionnelle et chômage
Bonjour, Si je quitte mon CDI par une rupture conventionnelle avec une indemnité de départ s'élevant à 15 000 euros, savez-vous me dire si cette so...
Étudiant
Bonjour, J’ai 16 ans j’aime travail au mcdo pendant les vacances et tous les mercredis après midi vers 14h je voulais juste savoir si c’est possible...
Case non cochée pour les sorties autorisées
Bonjour, Que doit on faire si aucune case concernant les sorties autorisées ou pas ne sont cochées ? Merci pour vos réponses
Démission sur congés parental
Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible de démissionner pendant 1 congés parental. Mon préavis est de 2 mois et je suis dans une entrepr...
Arrêt d'une formation qualifiante
Bonjour, Je suis une formation qualifiante rémunérée par la région depuis le 21 décembre mais cette formation ne me convient pas ,elle m'épuise je t...
Retraite de mon mari décédé
Bonjour, J’ai 52 ans, je suis pacsée et travaille à temps partiel je voudrai si je peux prétendre à la pension de réversion de mon mari à l’âge requ...
Capacité stockage carte conducteur
Bonjour, Quelle est la capacité de stockage d’une carte conducteur? Au bout de 28jours, si la carte n’est pas vidée, les données sont elles écrasée...
Renouvellement de l'ass
Bonjour, Bonjour. J'ai un cas similaire, renouvellement ASS. Accordé du 31/08 au 28/02/2021. Je ne sais pas exactement comment remplir les rubriqu...
Licenciement heures supplémentaires
Bonjour, Je viens d’être licencié pour faute grave, cependant je voulais savoir à plusieurs reprise il m’est arrivé de faire des horaires 9h 22h...
Taux horaire
Bonjour, J ai un diplôme d état de AVS et sur ma fiche de paie je suis considérée comme agent a domicile catégorie b es ce normal ?
Embauche le 4 janvier 2021 et retenue de 2 jours entree/sortie sur ma paye
RésoluBonjour, Comme expliqué dans le titre, j'ai commencé mon contrat CDI le 4 janvier 2021 Je viens de recevoir ma fiche de paie et on a retenu 2 jours...
Proposition rupture conventionnelle + frais teletravail
Bonjour, Bonjour, Je travaille depuis le 1er février 2012, à 20H par semaine pour une rémunération brute de 941.09 € Mon patron me propose une ru...
Fin de droit are: arret de travail et confinement
Bonjour, Je suis actuellement en arrêt de travail pour un mois jusqu'au 21/02/21. Il me reste 10 jours de droits au chômage. Il évident qu'un ...
Ai je droit au ifm
RésoluBonjour, Jai terminé mon contrat interimaire le 25 janvier inclus et j'ai démarré de suite mon cdi, je travaille mais on ne ma pas ecore donné mon c...
Retraite anticipée mère de 3 enfants et are
Bonjour Je suis retraitée de la fonction publique (retraite anticipée en tant que mère de 3 enfants) et je touche cette retraite en ayant cotisé 91 t...
Chomage partiel après 12 mois
Bonsoir, Je travaille dans un restaurant et je suis au chômage partiel depuis mi mars 2020. D'après mon patron ,je peux bénéficier du chômage pa...
Amp ou deaes
Bonjour, J'ai un deavs avec 6 ans d'expérience à domicile . J'aimerais passer une formation pour travailler dans un foyer pour handicapés,quels sont...
A qui m’adresser pour demander entretien en visio ?
Bonjour, Mon employeur m’a convoqué pour un entretien physique pour licenciement économique. J’aimerai le passer en visio et non en direct. Comm...
Fimo
Bonjour, Je suis magasinier dans une étude de vente aux enchères et titulaire du permis C. Dans le cadre de mon travail je fais des enlèvement de m...
Baisse du taux horaire
Bonjour, Début décembre j'ai signé un CDD a temps partiel 1200 € net par mois pour un 20h hebdomadaire, ce qui fait 15€ net de l'heure. Début janv...
Durée préavis niveau 4 carrefour market
Bonjour, Je viens vers vous afin de connaitre la durée de mon préavis pour démission, je suis niveau 4 dans un carrefour market franchisé... Je vou...
Rupture
Bonjour, Bonjour, J'ai un problème avec mon employeur et j'aimerais avoir votre avis. J'étais au chômage jusqu'au mois de décembre ou un employeu...
Retraite congés payés
Bonjour, J'étais en arrêt AT (accident du travail) du 10/12/2019 au 31/12/2020 . Je suis en retraite directement à la suite (01/01/2021) suivant ma...
Forfait cadre 216 jours
Bonjour, depuis 2011 je suis sous un CDI forfait cadre 216 jours dans une grande surface. Nous avons changé de PDG en 2015 et en aucun cas on ne m...
Durée minimum légale hebdomadaire
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise avec un CDI signé depuis 2018 à 13h par mois. En 2019 et en 2020 j'ai eu dans la même entreprise un CDD...
Mon employeur prélève 6 jours pour 1 journée posée
Bonjour, je viens vous demander un renseignement IMPORTANT au sujet de mes congés. Tout d'abord, je travaille en CDI 20h annualisée pour une associa...
Mon poste occupé n'est pas celui sur mon contrat de travail
Bonjour, Je suis actuellement responsable de site en maintenance multitechnique sur un site seul. Le problème est que quand j'ai signé mon contra...
Parking mairie
Bonjour, un parking de mairie est il privé car pas de clôture et pour aller à la mairie ou à l’école nous devons le traversé
Résiliation formation à distance
Bonjour, Bonjour, Je me permets de vous écrire ce mail car je me trouve dans une situation compliquée. Je me suis inscrite en septembre 2020 à u...
Aide demande de réversion
Bonjour, Mon papa vient de décéder et j'aide ma maman pour son dossier de demande de réversion. Elle a toujours été mère au foyer sans aucun revenu,...
Aide à domicile, utiliser le véhicule du client ?
Bonjour, est ce que on a le droit de prendre la voiture des client pour aller faire les courses ect Je suis aide a domicile merci
Harcèlement ...
Bonjour, je suis apprenties cuisiniere et j'ai 19 ans depuis quelque temps mon patron et ma patronne m'insulte ( prostituer connasse salope etc )... ...
Salaire chef d'equipe , convention collective du batiment
Bonjour à tous , Je suis passé chef d'équipe il y a maintenant 3 ans et je suis tj en coef 210 position 1 . Par contre sur mon salaire, il est bien st...
Radiation
Bonjour, j'ai ressu deux offres pôle emploi une elle est clôturé et l'autre je l'ai refuser car j'ai 64 ans et j'ai une opération de cataracte à fair...
Congés avant départ à la retraite
Bonjour, je pars en retraite le 1er juillet 2021 'est il possible de prendre mes congés en juin pour partir plus tot? MERCI
Contrat
Bonjour, Je suis aide ménagère chez des particuliers. Un de mes employeurs m'avait fait un contrat payé au smic. Le 1 janvier 2020, je constate ...
Prime décentralisée peut elle être perçue si on démissionne au mois de juillet ?
Bonjour, je suis sous la convention fehap loi 51 et je voudrai savoir si j'ai droit à la prime décentralisée alors que je viens de démissionner au m...
Prolongation des droit
Bonjour, J'ai appris que les droits sont prolongé jusqu'au 31 janvier pour ceux qui sont en fin de droit depuis le 30 octobre mois je suis en fin d...
Maintien de salaire non payé
Bonjour, Mon employeur ne m'a toujours pas payé le maintien de salaire pour une maladie du 11septembre au 5 octobre 2020 . J'ai eu que les ij de la...
Arrêter une formation payer par pôle emploi
Bonjour, Je suis en formation CAP AEPE depuis 4 mois. Le problème c'est que cette formation ne me convient pas dutout. Cette formation m'a été fina...
Convention collective 2002 - cdd
Bonjour, Première question : nouvellement salariée dans une clinique privée en CDD d'une durée de six mois, je viens d'apprendre que je ne pourrai p...
Remboursement navigo et panier repas
Bonjour, Mon employeur me dit qu'il ne rembourse pas le passé Navigo ni le panier repas alors que je ramène ma Gamelle tous les midi pour manger sur...
Retraite et trimestres enfants
Bonjour. Dossier retraite Pour acquérir les 8 trimestres par enfant, qu'en est il lorsque les enfants ont été placés en famille d'accueil. Exist...
Accès messagerie et logiciel
Bonjour à tous, Je suis a l'heure actuelle salarié d'une agence immobilière en CDI, sans clause de non concurrence. J'ai annoncé à ma patronne ce ...
Faire surveillant dans un internat
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire surveillant dans un internat pour enfant. J''ai pas le bac mais un cap aepe. Merci.
Ald et protabilité
Bonjour, en arret de travail en aout 2019 (en ALD) licencié en mars 2020 avec une prise en charge de la prévoyance en portabilité suite au licenciemen...
Malakoffhumanis
RésoluBonjour, Je realise que je ne suis pas le seul a etre confronte a une situation du meme genre. Arret des versements retraite sans preavis et la meme...
Demission cdi employeur
Bonjour, Voila jai fait ma lettre de demission suite a des soucis de sante depuis je nest aucune nouvelle de lemployeur et demander que je ne fasse...
Retrait d agrément
Bonjour, Peut on retirer un agrément d une assistante maternelle agréée sans preuve de maltraitance ? J ai perdu mon agrément a cause d une m...
Retraite complémentaire info
RésoluBonjour, Si je demande ma retraite pour inaptitude(nombres de trimestres atteind) est ce que la retraite complémentaire sera elle aussi a taux plein...