Abandon de poste conseiller par l'employeur mais craintes

Kiki - 18 avril 2021 à 18:03
jee pee Messages postés 39991 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 - 18 avril 2021 à 18:38
Bonjour,
Je me tourne vers vous pour plusieurs questions...
Tout d'abord je tiens à vous préciser le contexte actuel...
Je suis en cdi depuis 2 ans et souhaite me réorienter. J'en ai parler à mon employeur qui refuse la rupture conventionnelle mais m'a dit de faire un abandon de poste. ( si démission je ne peut pas envisager ma formation) Mai
s sa me fait horriblement peur..
Combien de temps sa prend généralement ? Aurai-je des indemnités de licenciement ? Mes vacances prévues plus tard sauront elles payées ?
Merci par avance de votre aide.

1 réponse

jee pee Messages postés 39991 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juillet 2024 4 941
Modifié le 18 avril 2021 à 18:51
Bonjour,

L'abandon de poste est toujours risqué. Dans votre cas il faut une absolue confiance dans l'employeur.

Car en abandon de poste l'employeur n'est pas obligé de licencier, ou il peut faire durer des mois.

2 ans ancienneté = 2/4 mois indemnité licenciement, sauf si l'employeur qualifie le licenciement de faute grave (comme si votre abandon cause un gros problème à l'entreprise). Les CP acquis non pris sont payés.

4