Les discussions

Prise en compte cet et rtt dans le délai de carence chômage?

Bonjour, Je suis bénéficiaire du chomage grâce au dispositif démission-reconversion. Mon dernier emploi salarié, dont le contrat s'esr terminé le 30 ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
jee pee

Convocation

Bonjour j'ai reçu mardi 22 une convocation a un entretien préalable je suis convoqué le mercredi 30 à 11h je souhaite savoir si le délai est légal

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
nenuphar.

Pris pour le dindon de la farce.

Madame, Monsieur, Bonjour, J'ai besoin de vos conseils et vous en remercie par avance En juin je suis recruté par une entreprise X avec une péri...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Pierrecastor

Retraite non revalorisée

Bonjour, je viens poser une question sur la CNAV, car elle aurait du m'appliquer la revalorisation du 1% à compter du Ier janvier 2020, donc sur la...

13 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
JACKLINE47

Chômage partiel

 Résolu

Bonjour, Nous sommes au chômage partiel à 100% depuis le mois de mars dernier. Nous n’ avons absolument pas travaillé depuis. Nous avons appris p...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
phildav

Savoir combien j’allais être payer?

 Résolu

Bonjour, je suis apprentis et ne première année et dans mon contrat il ont y marquer 57% du smic 872€ et quelque donc j’en voulais savoir combien j’a...

16 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
Zozo2708

Rupture conventionnelle après congé création d'entreprise

Bonjour, En CDI depuis 25 ans dans une grande entreprise, je bénéficie actuellement d'un congé Création d'entreprise qui arrivera à son terme le 31/1...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2020 par
dna.factory

Vdi et declaration au pole emploi

 Résolu

BONJOUR etant au chomage depuis janvier 2019 . Je viens de me lancer chez tupperware depuis decembre 2019 statut vdi Je voudrais savoir comment rem...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Elo_8299

L'employeur peut il obliger un salarié en cdd à renoncer à ses congés

Bonjour, Un ami a signé un CDD de 6 mois en juin dernier. Son contrat arrive bientôt à son terme.  Un certain nombre de jours de congés payés o...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Ecureuilsauvage25

Contrat apprentissage

Bonjour je suis apprentis et dans mon contrat il y a marquer que je bénéficie de 57% du smic 872€ je voulais savoir si j’allais être payer 872 ou moin...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
eugene

Contract de travail

Bonjour, Bonjour, je suis en accident de travail plus mon contrat cdi ce que mon patron continue de faire le déduction ONSS e le preconte professi...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
Chris 94

Licenciement - rupture conventionnelle refusée.

Bonjour, J'ai un projet de formation pour reconversion. Cependant ma rupture conventionnelle a été refusée par mon employeur. (cause : indemnité) ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
LudivineV59

Aesh en cdi je souhaite entamer une rupture conventionnelle

Bonjour, Je suis en cdi comme AESH dans l’éducation nationale et je souhaite des informations sur la rupture conventionnelle !! Merci de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
nenuphar.

Arrêt de travail en fin de cdd

Bonjour, j'étais en CDD jusqu'au 31 aout , j'ai eu le covid du coup le 27 j'ai du me mettre en arrêt de travail et mon employeur a mis sur l'attes...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
nenuphar.

Suspension d agrement

 Résolu

Bonjour, Je suis assistante maternelle depuis 26 ans , jamais de soucis avec les enfants et les parents , toujours dans la bonne humeur , voilà , ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
jodelariege

Licenciement par téléphone

Bonjour, Mon responsable de magasin, m a téléphoné hier en m annonçant que j été licencier sur le champ et que je ne devais plus retourner sur mon ...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
dna.factory

Calcul solde tout compte contrat pro

Bonjour, je suis en contrat pro depuis le 1er octobre 2019 dans une entreprise et je termine mon contrat (suite à une rupture à l'amiable) le 30 septe...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
tania57

Mardi au samedi comment compter les congés

Bonjour, Je travaille en CDI du mardi au samedi en sachant que je ne travaille pas le jeudi mais je fais mes 35 heures sur 4 jours si je veux poser ...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2020 par
tania57

Quitter un cdd en période d'essai pour un intérim

Bonjour, Si je quitte un cdd de 6 mois durant la période d'essai pour un contrat d'intérim de 1 mois pouvant être renouvelé ou déboucher sur un cdi, ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
CathyF

Renouvellement ass

Bonjour, J'ai reçu mon renouvellement ass par courrier 15jours plus tard un autre courrier pour non renouvellement je ne comprends pas merci de votr...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Sissi

Stage + chomage

Bonjour à tous, J'ai vu que certains avaient déjà eu ce problème. J'ai terminé mes études, ne trouvant pas de travail, j'ai repris un stage (mai...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
hoquei44

Licenciement cesu

Bonjour, Par avance MERCI pour votre aide et RÉPONSES PRECISES SVP Je reprend un dossier de la maman d' une amie Dame 81 ans invalide et début...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
maison58000

Trop percu

 Résolu

Bonjour, après avoir fait un abandon de poste début mars, j'attendais ma lettre de licenciement pour pouvoir prétendre au allocation chômage. J'ai re...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
hoquei44

Information cfa (congé de fin d'activité) pour les conducteurs routiers

bjr je voudrais savoir si dans les 12 derniers mois avant de prendre le cfa a 57 ans car j ai eu un problème de dos sciatique arret maladie sure 2 o...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
Patrice

Salaire cdd comptable augmentation

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je travaille pour une entreprise de luxe depuis un an en cdd. Nous dépendons de la convention collective industrie et chimique. Je...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2020 par
dna.factory

Discrimination à l'embauche ou pas ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai partager avec vous une expérience récente : j'ai passé un entretien d'embauche téléphonique suivi d'un entretien physique j...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Anna

Ai je droit au chomage

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai droit au chômage ? J'ai démissionné de mon emploi de boulanger car mon patron ne me payait pas mes heures supplé...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
hoquei44

3ème lettre de convocation pouvant aller jusqu'au licenciement

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre de convocation à un entretien préalable au licenciement. C'est la troisième en un an. Les motifs sont soi...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Ecureuilsauvage25

Démission et solde de tout compte

Bonjour, J'ai démissionné de mon poste et je finis dans quelques jours et je dois à mon employeur 1000 euros qu il m'a prêté il y a plusieurs mois p...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
hoquei44

Envoi arret cpam

Bonjour, J'ai une question concernant un accident de travail que j'ai eu le 17 septembre après-midi. J'ai consulté le médecin le lendemain et ai e...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

61 ans et rupture conventionnelle

Bonjour, J'ai 61 ans en octobre et mon employeur me propose une rupture conventionnelle. Mon questionnement est le suivant : vais-je toucher des ...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Ilovenice

Cdd de remplacement successif

Bonjour, Je travail depuis plus de 3 ans dans le public en cdd de remplacement. J'ai signé dans cette ordre : -1 CDD de remplacement de 6 mois. -2...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
feloxe

Logement par employeur en changer

Bonjour, Je voulais avoir des informations si possible je suis agent d'accueil dans un établissement lycée ,je rencontré des souci jusye en bas de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Valenchantée

Cap emploi réclame mon contrat de travail

Bonjour, Je bénéficie de la Reconnaissance en Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). Je suis suivie par le Cap Emploi car Pôle emploi a bêtem...

6 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
Energie-belle

Reliquat de droits are

Bonjour, Voici ma situation: suite à une rupture conventionelle à l'amiable d'un CDI au bout de 17 mois de contrat, je me suis reinscrit à Pôle Em...

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
caroledu92

Renouvellement ass

Bonjour, La fin de période de 6 mois droit ASS fini le 03 septembre 2020.Or, je n'ai pas reçu de demande de renouvellement ni par courrier ni dans m...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
caroledu92

Démission et reliquat are

Bonjour, A Celle et Ceux qui vont me lire. A titre d'information: Je compte démissionné de mon emploi; un emploi depuis moins de 6 Mois d'an...

5 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2020 par
caroledu92

Médecine du travail

Bonjour, mon employeur est il obligé d'adhérer à la médecine du travail? Merci

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Louise

Annulation de la formation par le prestataire

Bonjour, Mon fils devait démarrer une formation le 28 Août par l'intermédiaire d'un organisme privé, en vue d'obtenir un DEA. La veille de la rentr...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
sabine8888

Contrat interim à la semaine

Bonjour cela fait 30 mois que j enchaîne des contrats à la semaine 18 mois sur le même poste et 12 mois sur un autre en ayant changer d agence intérim...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Chômage partiel et prime de précarité

Bonjour, mon contrat CDD est arrivé à Échéance le 31 juillet 2020 et j’aimerais savoir si les indemnités de chômage partiel sont inclus dans le calcu...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Rupture période d'essai pendant arrêt maladie

Bonjour, il y a un peu plus de 3 ans je me suis casser le coccyx. Suite à des infiltrations j'ai pu recommencer à travailler. Entre temps je décide ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Droit au chômage après fin de pe

Bonjour, Actuellement en CDI depuis 3 ans, je suis accepté sur un nouveau poste de cadre au sein d’une autre entreprise. Ce grand changement n’est...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Retraite incompréhension

Bonjour, J'ai reçu la notification de retraite et ça ne correspond en rien à mes déclarations et documents fournis. J'ai travaillé 10 à peu près d...

9 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
cristali

Charte pôle emploi

Bonjour à toutes et à tous, Je viens d’être diplômé et mon contrat d’apprentissage a de ce fait était stoppé à la date prévue (31/08/2020). L’an...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Licenciement inaptitude maladie professionnelle

Bonjour, j'ai était déclaré inapte à mon poste pour maladie professionnelle.Mon patron m'a envoyé une lettre pour un rdv préalable à mon licenciement....

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
Cedric

Droit

Bonjour voilà je démissionne et j'aimerais savoir quel type de papiers que je dois avoir à la sortie et comment je dois être payer si c'est par chèque...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Formation garde d enfants

Bonjour, je suis malgache marié par un français , mère d une petite fille de 5mois on habite dans un appartement est j’ai comme projet de garder des...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Accompagnement global

Bonjour, Ma conseillère pole emploi vient de me proposer par téléphone un accompagnement global, puis je refuser ? et quels sont les arguments que j...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92

Formation non rémunérée et recharge droits chômage

Bonjour, je souhaiterais savoir si une formation non rémunérée, réalisée en touchant le RSA et avec une aide de la Région, tout en restant inscrit à...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2020 par
caroledu92
Résultats 11101 - 11150 sur un total de plus de 50 000