Les discussions
Salaire
Bonjour, Je voudrais savoir combien es payer un manœuvre on Interim
Chauffeur routier retraite heures supplémentaire
Bonjour, Dans le calcule des retraites de chauffeur routier les heures supplémentaire et primes sont elles prisent en compte dans le calcule de la p...
Travail visio conférence
Bonjour, Voilà je travaille sur rendez-vous en visioconférence depuis 2 mois. Toutes mes clientes préfèrent la visio au téléphone mais mon souci c'e...
Horaires de travail
Bonjour, J'ai commencé roule de 7h de matinée et je arrêt à 12,30 me je dois recommencer à nouveau a19 h. Est que ses possible ? Merci
Retrouver numéro de sécu sociale de mon mari décédé ayant été salarié en france
Bonjour, Bonjour, mon mari est décédé le 18/05/2020 et je ne sais où m'adresser pour informer la caisse des retraite. je ne dispose d'aucun numero d...
Mon employeur refuse que je reprenne le travail tout de suite après un arrêt
Bonjour, Suite à un arrêt de travail de 14 jours, après avoir été testé positif au covid, mon employeur me demande d'attendre avant de reprendre l...
Démission période d'essai et congés
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai et je vais vraisemblablement démissionner de mon emploi. Dans mon entreprise, les congés payés sont...
Inscrit pole emploi et ne pas déclarer être en arrêt de travail
Bonjour, ,je suis en apprentissage et en arrêt de travail suite à un accident de travail je n'ai jamais rien reçu d'assedic et je n'ai aucun droit ...
M 138 et m150 différence pour la retraite
RésoluBonjour, Y a t'il une différence pour la retraite que l'on soit chauffeur en M138 OU M150 il y a t'il une différence de cotisation et la pension de ...
Mes responsable me demande de trouver un autre emploi
Bonjour, Je suis hôtesse de caisse. Depuis l'année dernière je fais des séances de kiné pour une douleur insupportable à l'épaule gauche. Ma respons...
Renouveller une demande de l'ass (allocation de solidarité spécifique)
Bonjour, Mon droit à l’ARE s'est terminé en janvier 2020, pole emploi m'a envoyé un formulaire pour une demande de l'ASS, je l'ai complété et renvo...
Autisme et travail - discrimination ?
Bonjour, La semaine dernière, mon patron m'a bien fait comprendre que j'étais incompétente à un poste de responsable d'équipe à cause de mon autis...
Prolongement de mes droits
Bonjour, Je voudrais savoir voilà j ai reçu un message de pole emplois qui m'informe que mes droit son prolonger mes quand je vais dans ma rubrique ...
Delai de prevenance et arrêt maladie
Bonjour, Je suis actuellement en période d'essai. Poussée à bout psychologiquement mon médecin m'a prescrit un arrêt de 15 jours. 5 jours après ...
Nouvelles demande d’are,
Bonjour, Est-ce que vous pouvez m’indiqué les démarches à réaliser pour faire une nouvelle demande d’ARE? Sachant que je me suis déjà inscrite, on...
Comment faire la déclaration cesu
Bonjour, C'est la première fois que je travaille en CESU les weekends . J'aimerai savoir comment faire la déclaration de salaire en sachant que l...
Chômeur en fin de droits, ssi et trimestres de retraite
Bonjour, je suis au chômage depuis quelques mois (avant la dernière réforme de l'assurance chômage) et j'ai l'intention de créer une micro entrep...
Fermeture pendant mon cdd
Bonjour, je suis en CDD depuis le mois de Juillet 2020 jusqu’en septembre 2021 ma responsable m’a informer que la boutique devrai fermer d’ici février...
Demission préavis confinement
Bonjour, Je travaille dans un bar brasserie depuis six ans, je dois demissionner car j'ai décidé d'une reconversion professionnelle qui débutera de ...
Concernant 1% patronal
Bonjour, personne ayant déjà travailler avec valoys dépendance savez vous si il font le 1% patronal? a bordeaux
Rupture du contrat
RésoluBonjour je suis en arrêt maladie depuis 18 mois j ai signé une rupture conventionnelle le 12 octobre La fin de ma rupture conventionnelle est le 22 ...
Ouvrier plombier chauffagiste électricien
Bonjour, mon patron nous oblige à venir le matin 30 minutes plus tôt au dépôt et partir du chantier à 17 heures 30 .qui se trouve à 30 minutes du dépô...
Covid fin de contrat novembre
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un pourrait m aider, je suis en contrat cdd sui se finis à la fin du mois . Je suis serveuse, ce mois ci je v...
Salaire net pour une infirmière titulaire
RésoluBonjour, Je suis infirmière titulaire échelon 8, sur un centre médico psychologique du Centre hospitalier Alpes Isère, depuis 1996. Je viens de dé...
Avenant avec horaires
Bonjour, Je suis en CDI, en 2011 j ai eu un avenant ou figure des horaires et jours de repos écrit. Par la suite j en ai eu 2 autres avec change...
Demande rupture conv par employeur
Bonjour, Si je me permet de vous contacter ce jour c'est parce que j ai récupéré mon homme en petit morceaux hier soir... Suite à 1 ans de C...
Congé d'ancienneté
Bonjour, sous convention 66 et à temps partiel, je bénéficie de 6 jours d'ancienneté. Ma question concerne non pas le nombre de jours, car je sais ...
Inventaire
Bonjour, Mon mari est d'inventaire et son employeur veux le payer en chèque cadeaux ? Est ce normal ? Merci de votre réponse
Salaire net pour 3 jours de travail
Bonjour, Je vais travailler 3 jours par semaine dans un salon dessange (si tout va bien lol) et j aimerai connaître mon salaire net pour le mois
Objet en cristal cassé
Bonjour, Cela fait 22 ans que je travailles chez des employeurs, la semaine dernière j'ai cassé un objet en cristal, qui était dans une vitrine... M...
Rappel a l'ordre
Bonjour, J'ai reçu une convocation de mon employeur, il y a plus d'un mois maintenant. Apparement il voulait me mettre une sanction disciplinaire....
Déclaration ass
Bonjour, Je dois renvoyer le questionnaire de renouvellement d'Allocation de Solidarité Spécifique, pourriez-vous me dire si je dois le retourner da...
Calcul are et indemnités ss
Bonjour. Je suis au chômage depuis 1 mois. Dans le calcul de l'aide au retour à l'emploi, je me rends comptes que les indemnités perçues par la sécu...
Cap emploi
Bonjour, j'ai était reconnue handicapée suite à gros problème de santé, j'ai signé le contrat d'accompagnement '' cap emploi '' et je voudrais savoir ...
Les jours fériés non travaillés (mais payés) compte-t-il pour le chomage ?
Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si les jours fériés non travaillés (mais rémunérés) rentrent-il dans le calcul d'heure nécessaire pour êtr...
Comment faire les déclarations auprès de pôle emploi
Bonjour, je suis inscrite au pôle emploi comme demandeur d'emploi indemnisé par une autre structure "laposte" , je fait de l'intérim en parallèle, ma...
Je vais être licencié puis je demander à mon employeur de me payer mes hrs cpf
Bonjour, Je vais être licencié dans le cadre d'un PSE puis-je demander à mon employeur de me payer les hrs CPF ?
Problème actualisation
RésoluBonjour, Je me suis inscrite le 12 novembre à pole emploi le lendemain de ma fin de contrat (fin le 11/11/20 donc). L’inscription est faite, le mont...
Allocation chomage et crise sanitaire
RésoluBonjour, en ce qui concerne la prolongation des allocations chomage du à la crise sanitaire. Je suis arriver en fin de droit le 19 octobre 2020. Vais ...
Peut on contester la decision d'une pmsmp
Bonjour, Ayant effectuer une pmsmp dans un métier que je connaissais deja.la personne av qui j'ai effectuer ce travail à juger que je n'étais pas cap...
Are prolongé pour les fins de droits ?
Bonjour à tous, je viens vers vous et même si vous ne travaillez pas chez Pole Emploi je voudrais un avis. Suite à l'annonce faites le Jeudi 12 Nov...
Apprentissage de mai 1977 au 31 juillet 1979
RésoluBonjour, j'ai été apprenti de mai 1977 au 31 juillet 1979 Comment ce fait il que la carsat me valide que 2 trimestres je sais que les employeurs éta...
Convocation
Bonjour, Ne pouvant joindre l’inspection du travail j’ai appelé la médecine du travail pour dire que l’on N’avait pas de chauffage dans les vestiair...
Minimum contributif non versé
RésoluBonjour je viens de me rendre compte que je remplie depuis 2013 les conditions pour bénéficier du minimum contributif et que je ne l ai jamais touché...
Rupture conventionnelle césu?
Bonjour, je travaille chez un particulier employeur Césu, qui m'a demandé de ne plus venir travailler chez lui depuis le premier confinement, ne m'a p...
Cheque cesu
Bonjour, On propose de me vendre un carnet de chèque cesu d'une valeur de 500 euros contre 200 euros en espèce. Ma question.puis je utiliser ces ch...
Peut on doubler les 3 mois de classes à l'armée ?
Bonjour, mon amie a terminée ses 3 mois de classes mais on lui dit qu'il faudra qu'elle y retourne parce qu'il lui manque certains diplômes (tir) ca...
Congé fin d année
Bonjour, Cela fait 16 ans que je travaille dans la même entreprise de vente automobile. Vu contexte de vente en fin d année, je n'ai jamais fait de ...
Allocations suspendues
Bonjour, ma fille a 18 ans et ne va plus à l’école elle est toujours à ma charge. Pourquoi n’ai je plus droit aux allocations? Merci
Retraite et minoration de 10%
RésoluBonjour à tous, J'ai 62 ans. Je pouvais obtenir ma retraite anticipée pour carrière longue à taux plein le 1er mars 2020. A quelle date puis-je pr...