Directeur hôtel restaurant

schallern Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - Modifié le 22 avril 2021 à 11:37
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 22 avril 2021 à 08:24
Bonjour,
J'ai été indépendant pendant 12 ans et ceux jusqu'au 15 septembre 2020
J'ai pris un poste de directeur au 1 février 2021,avec une période d'essaie de 4 mois
1- J'ai travaillé fin janvier 42 heures sans être déclaré ni payé a l'heure actuelle
2- j'ai travaillé 360 heures au lieu de 186,33H en février (ils m'ont demandés de tricher sur mes heures sur les fiches horaire, bien sur j'ai aussi rempli et gardé de coté les fiches d'heure effective)
3- idem sur mars j'ai fais 305 heures
au bout de deux mois et demi il m'ont suite a une période d'essaie de 4 mois sur mon contrat gentiment mis a la porte
J'ai donc demandé a me réglé mes heures a 10% et 20%
bien sur refus total

ils m'ont obligés a servir en salle la demi pension ( repas du soir et petit déjeuner) en pleine crise sanitaire

le contrat de travail de co-directeur à tout simplement été un poste de serveuse 15 h/ jour le Week end

le convention collective me concernant n' étant pas présente sur mon lieu de travail

merci de m'aider dans mes démarches

Dans l'attente
Belle journée
A voir également:

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16358 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 8 810
21 avril 2021 à 22:32
Bonjour,

La première étape est de trouver la preuve que c'est l'employeur qui vous a demandé d'effectuer les heures supplémentaires. Si vous n'y parvenez pas, l'employeur pourra prétendre qu'elles sont à votre initiative, ce qui aura pour conséquence de les requalifier en bénévolat.

CB
0
Bonjour
Et merci pour cette réponse apportée.
En fait nous sommes arrivés sur le site de cet établissement avec mon mari en couple pour un poste de directeur et qui dit directeur dit personnel ce qui n’était pas le cas.
Nous n’avons pas demandé à nos patrons pour 16 heures supplémentaires car pour nous les journées étaient tellement chargée qu’il n’y avait pas le choix de faire ses heures supplémentaires.
À leur actuel j’ai des preuves sur les longues journées qu’on devait effectuer tous les deux entre les petits déjeuners pour enchaîner la vente emporté et enchaîner les réception d’hôtel et les repas effectué en salle
Avec des journées comme celle-là il était impossible de faire huit heures nos patrons le savait très bien nous avons effectué ses heures supplémentaires à la demande de nos patrons mais à la demande du travail mais nous avons les preuves qui disent que nous n’avions pas le choix sans personnel et avec autant de travail est-ce que cela peut suffire pour se faire payer nos heures supplémentaires ?
0
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 877
Modifié le 22 avril 2021 à 08:25
un poste de directeur et qui dit directeur dit personnel
Pas obligatoirement (surtout en ce moment).

Par contre qui dit directeur dit statut cadre ou équivalent, et donc dit pas de limite des heures, à plus forte raison dans un hôtel où le directeur est techniquement 'sur le pont' 24 heures sur 24.

Qui dit directeur dit aussi gestion du recrutement. Aviez vous légitimité pour recruter du personnel ? Avez vous remonté ce besoin à votre employeur. Avez vous lancé des démarches allant dans ce sens

Au vu de vos message (et évidemment sans connaître tous les détails) vous n'avez pas su gérer correctement votre poste de directeur, et la fin de période d'essai est légitime
Quand à vos heures que vous avez du faire, à part celles de Janvier, pour moi, elles n'ont pas à être payées.

Je ne dis pas que votre 'employeur' n'a pas fraudé ou abusé de vous, en particulier en vous laissant avoir des illusion (voir même en vous en donnant oralement). Je dis juste que vous aurez de la peine à avoir gain de cause.

0